Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#171654
VACN a écrit :Euh, pourquoi avoir arrêté la masturbation ? Bon, c'est une question très personnelle, d'accord, mais j'aimerais comprendre la raison de ce choix. """Accepter""" que l'on va rester vierge toute sa vie est une chose, renoncer à toute forme de gratification en est une autre.
Haha, j'aime beaucoup ce terme de "gratification" :laughing:

Plus sérieusement, son choix n'est pas forcément si étrange que ça. J'ai lu je ne sais plus où il n'y a pas très longtemps que certaines personnes pouvaient complètement se passer de sexe (relation sexuelle comme masturbation), notamment parce qu'avec l'âge la fréquence des envies à tendance à baisser avec les années et l'effort demandé deviens un peu plus important, si bien qu'un homme avec l'âge pourra très bien choisir de s'abstenir car il aura la possibilité de faire autre chose de plus constructif.

Dans sa situation, je pense que ça peut se comprendre.

Je trouve ça dommage cependant d'abandonner tout espoir à ce point là... bon si tu prétend être bien dans ta vie comme ça, tant mieux. En revanche, s'il t'arrive parfois d'en souffrir, même juste un tout petit peu, je ne peux que t'encourager à retenter ta chance. Tu n'as pas moins de capacité qu'un autre, même avec un âge comme le tiens. Toutes les excuses possibles ne sont que des façons de remettre à plus tard et de se cacher pour ne pas se confronter, même si je conçois que c'est chiant à entendre et difficile à vivre. Malheureusement, il faut choisir : souffrir temporairement avec la possibilité (non négligeable) d'être plus heureux et de vivre sans regrets, ou se contenter de notre situation et connaître un certain bonheur mais risquer d'avoir des regrets plus tard.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#171655
@puceau40
Fais n'importe quoi de la même façon pendant assez longtemps, et tu te lasseras. Ca vaut pour la masturbation comme pour tout autre acte sexuel. Je trouve ça dommage d'abandonner cette activité pour ça, alors qu'il "suffit" de changer un peu ses habitudes pour repousser l'ennui.

@Blue284
J'avais oublié la chute de libido qui peut accompagner l'âge...
Mais là, on parle d'une décision consciente d'arrêter toute gratification (oui, j'aime bien ce mot). Il me semble que l'asexualité n'est pas plus un choix que n'importe quelle autre orientation sexuelle. Et je me demande s'il est vraiment possible de devenir asexuel, même sans le vouloir.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#171666
Si tu n'as pas envie de te masturber ni de faire l'amour, eh bien ne le fais pas.
Parfois je me dis que je dépense bien trop d'énergie dans ces deux activités, qui peuvent être un peu vaines si elles ne cherchent que la satisfaction physique.
par Hyperion
ans
#171676
Je pense que la masturbation peut-être à très long terme vu ou perçu comme une activité un peu vaine, surtout si elle n'est utilisée que dans la satisfaction physique ou pour soulager une tension....
C'est ce que je suis en train de ressentir en ce moment. J'arrive bientôt à 30 ans et personnellement, je ne me vois pas encore me masturber à cet-âge là et même après... Disons que ce n'est plus comme avant et la lassitude arrive, au mieux très vite, au pire, sur le (très) long terme (mon cas).

Quand a pratiqué la masturbation en long, large et en travers, après avoir tout vu, tout essayé, je pense qu'on arrive à un stade ou soit on passe à après (sortir avec une femme/un homme et expérimenter la sexualité à deux) soit on continue (mais avec le risque de percevoir plus cela comme une obligation, un truc chiant) ou on arrête et on passe à autre chose, à d'autres activités.
par Ady
Homme de 39 ans vierge
#177562
Pour ma part , rester vierge toute ma vie c'est une possibilité que j'envisage.

D'autant plus que plus le temps passe, plus je me fiche de cette situation, de savoir que je suis vierge.

J'y pense de moins en moins , je ne cherche plus du tout à dragué ou à "chercher" une femme.

J'ai eu de grosses périodes de malaise et mal-être à cause de cette situation, mais maintenant je n'ai plus ces gros passages à vide ou de déprime que j'avais avant.

Après si une femme qui me plaît un jour viens vers moi je ne la rejetterai pas, mais sinon je ne fait plus de fixette là dessus.
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#177624
Perso, je pense pas que je serais vierge à vie, dans le pire des cas, je passerai par la case escort.
Ce qui me gène, c'est rester seul toute ma vie car, aucune sexualité c'est égale à pas de couple, pas d'enfant, pas de famille pour ensuite crever seul. :scream:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#177638
Berthier a écrit :Beaucoup de gens qui ont des enfants finissent par crever seul...
(c'était la pensée positive du jour)
:joy: Ahaha j'ai vue mieux en matière de pensée positive:

Autrement, fondamentalement nous seront tous face à la mort seul mais disons qu'avoir la famille a ses cotés au moment de mourir a mon sens j'imagine que cela facilite le passage de la vie à ? Nous en savons rien... mais ceci étant même si la famille nos cotés, nous y allons seul, il n'y a personne pour nous accompagner.
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#177641
Avoir la satisfaction d'avoir construit une famille et toujours mieux d'avoir le regret de se pas s'être bouger le cul et de mourir puceau comme un gros blaireau. :fearful:
par Horus
ans
#177654
x00 a écrit :Avoir la satisfaction d'avoir construit une famille et toujours mieux d'avoir le regret de se pas s'être bouger le cul et de mourir puceau comme un gros blaireau. :fearful:
Ouais, cela dit tu peut aussi te bouger le cul et finir puceau et seul comme un blaireau.