Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#171886
J'ouvre un nouveau topic pour parler de ce que je consomme de plus en plus en ce moment (avec le jus de tomate).

Vous êtes plutôt thé vert, thé noir, oolong, rooibos, earl grey, yunnan tuocha, gunpowder, tisane, infusion ayurvédique, etc et plein de mots compliqués ?

Parlez de ce que vous aimez ici.


Pour ma part, je kiffe les infusions ayurvédiques de Yogi Tea, surtout la Detox Energie à la citronelle, pissenlit et réglisse, menthe poivrée, etc. C'est super bon et bio. Et les produits Yogi Tea sont réputés pour leur sérieux.

J'aime beaucoup le rooibos, ce thé rouge sans théine sans caféine (donc que l'on peut consommer sans modération sans danger) qui se distingue par son goût plutôt original mais doux. Même si ce n'est pas non plus un produit miracle, le rooibos est aussi reconnu pour être anti-oxydant. La marque que j'achète, c'est le Rooibos d'Alter Eco.

Dans mon top 3, j'aime beaucoup le "Nuit calme" de La Tisanière, une infusion composée entre autres de tilleul, d'oranger et de camomille. Ca permet de dormir tranquille paraît-il, c'est certes très relaxant mais ça ne m'a pas pas plus aidé que ça. Mais j'aime beaucoup le goût de cette infusion.

Voilà, ce sont ceux que je consomme le plus. Le tout sans sucres et sans lait.


De ceux que j'ai essayé mais qui m'ont déplu, j'ai essayé les PG Tips qui sont vraiment trop trop forts pour moi, et un thé bio japonais dont je ne me rappelle plus le nom (une sorte de goût presque brûlé) qui certes n'était pas déplaisant mais ne valait pas ces 5 euros.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#171888
Les tisanes qui sont censés faire dormir, ça ne marche pas sur moi, parce que ça me fait pisser toute la nuit :sleeping: :flushed:

J’ai chez moi une boîte de thé Earl Grey, que j’aime bien, mais elle n’est pas ouverte parce que je n’ai ni théière, ni tasse adaptée.
Florent aime ça
par SnapBack
ans
#171889
Tu es mon copain, Florent.
No homo :smile:

Je bois énormément d'infusions et de thés, j'y trouve un bon équilibre alimentaire que je complète par la suite. Anti-oxydant, le thé peut prévenir certaines maladies en plus d'être complètement naturel, tant que l'on en n'abuse pas.

J'apprécie le rooibos, que je bois en tout temps. Le thé vert sencha japonais aussi, mais il tâche les dents... Seulement à l'occasion, marque distributeur (Delhaize pour les belges...).
Le thé blanc à la Vanille est terrible ! On sent tout l'arôme des gousses après l'infusion.

Il y en a tellement d'autres...

Evidemment, je vais souvent à la boutique "Le Palais des Thés" pour me réapprovisionner en rooibos, vanille voir thés noirs.
Florent aime ça
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#171905
Je peux rejoindre le club ? J'aime aussi la Nuit calme (la nature, pas celle au miel !) et le Rooibos. Il y en a un à la vanille que je consomme aussi volontiers le soir.
Chez Carouf il y a une tisane bio de leur marque "digestive" au romarin, mélisse, reine des prés et citron, très agréable. Et je bois aussi volontiers du thym, en tisane ou en décoction, c'est excellent pour la voix et toute la sphère ORL.

J'aime bien le thé "goût russe", le thé au jasmin et le thé à la cardamome (indien).
Les jours de folie : un thé de Chine .

J'aime aussi le thé glacé (encore que les préparations toutes faites du commerce soient souvent trop chimiques et sucrées).
Et en été, je fais une consommation immodérée de deux boissons plus nutritives que les tisanes (mais peu caloriques) : le gaspacho et le kéfir (lait fermenté d'origine maghrébine) ... Ca me sert souvent de dîner.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#172146
Pasta : pas besoin d'avoir une théière ni une tasse adaptée pour moi, une simple bouilloire et des verres font l'affaire ^^

SnapBack : je ne connaissais pas le "Palais des Thés", un petit coup de Google... et c'est dans ma ville, et c'est même à 5 minutes de chez moi. Tu y vas en boutique ou tu commandes sur leur site net ? (bizarre d'ailleurs que je n'avais jamais remarqué cette boutique auparavant)

traviata : ah tiens, j'ignorais qu'il y avait un "Nuit calme" au miel. J'en ai vu un avec de la verveine par contre, mais jamais testé.
Le thé au jasmin, j'en avais essayé un il y a quelques temps, mais j'ai été assez déçu, ça sentait vraiment trop le jasmin et je trouvais ça un peu écoeurant à force. Mais bon, c'était une marque Franprix, ceci explique peut-être cela.
par SnapBack
ans
#172148
Pour le Palais des Thés : tu entres dans la boutique... et tu choisis :smile:
Tu peux choisir ton thé en vrac (les feuilles sont conservées dans des tonneaux) ou en sachets. Ils ont tout ce qu'il te faut en magasin. Ils ont un très bel assortiment de thés verts japonais et il est possible de commander si ils n'ont rien de stock.

On est conseillés et on a droit à quelques dégustations. Tu as même droit à une carte de ristourne, c'est utile quand on consomme souvent des infusions.

J'ai testé l'infusion à la verveine, ce n'est pas trop mal le soir. Mais ma préférence va pour la camomille ou quelque chose de plus fruité.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#172220
Je me suis fait une petite armoire aux plantes, pour les infusions. J'aime bien certains thés, ou la réglisse avec de la menthe.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#172763
Moi, je préfère cueillir moi même les plantes, j'ai raté le sureau, mais je vais me faire bientôt une provision de tilleul.
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#172841
Le tilleul c'est celui qui a une texture proche du miel une fois infusé ?

Mes préférés sont le thé noir, j'adore la verveine et les tisanes vigne rouge/oranger/queue de cerise. Sinon j'adore tester des assortiments un peu exotiques ^^.

Mais bon en ce moment je n'en boit plus parce que la résistance de ma bouilloire est rouillée O_O, 'fin faut que j'en achète une nouvelle du coup.

Et sinon généralement j'adore me faire un mug, 2 morceaux de sucres et un bon bouquin ^^.
par Bubble
ans
#172863
J'aime beaucoup le thé et les infusions. Je buvais trop de café au travail, ça ne me réussissait pas (d'autant plus que je frôle le burn-out depuis un an et que stress + caféine = pas bien du tout en fin de journée !) et j'ai profité de mon rééquilibrage alimentaire pour introduire des infusions dans ma routine quotidienne. Ca aide bien, surtout celles à base de thé vert, qui drainent et font autant d'effet que les produits miracles qui coûtent un bras (ou deux) ! Et puis surtout c'est bon ! Je me suis fait plaisir récemment en prenant plein d'infusions bio de la marque Pagès : elles sont délicieuses, très parfumées. Je me suis pris le maxi coffret dégustation avec 60 infusions pour le travail, comme ça je suis sûre de ne pas mourir de soif ! :)

Au passage j'aime aussi faire des crèmes dessert à l'Earl Grey (j'ai plus ou moins inventé la recette, parce que celles que j'avais trouvées sur le web ne me plaisaient pas !) : c'est facile, rapide, pas plus calorique que ça et très rafraîchissant !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7