Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par medusa
44 ans non vierge
#17216
bubbly a écrit :
-- Edition le Jeu 15 Oct 2009 21:51 --
bubbly a écrit :Ok, je n'assume pas...

Mais je reste persuadée que l'on ne vit pas chez les Bisounours.
Vous êtes sûrement tombées sur des personnes super les uns et les autres. Mais j'essaie de me dire que les premières fois ne tombent pas toujours avec l'homme de sa vie, donc j'envisage d'autres cas que ce que vous avez pu connaître.
Car je crois que je peux encore attendre longtemps de rencontrer la bonne personne. Et j'anticipe: s'il vous plaît: ne me faites pas le couplet "Mais ça arrive quand on s'y attend le moins, tout peut arriver, le bonheur est possible, même à plus de 30 ans..."
Bien sûr il existe des personnes avec lesquelles il vaut mieux ne pas avoir cette expérience. mais je crois encore une fois à notre intuition pour faire ce qui est bon pour nous, et choisir une personne "bonne pour nous". Je veux dire que si on ne passe pas forcément à l'acte avec le prince charmant, au moins on peut légitimement attendre une relation, même brève, qui comporte à la fois respect et désir. Rien n'oblige à passer à l'acte avec une personne dont on doute de la réaction s'il s'aperçoit de qqch. Rien n'oblige à le faire avec qqn dont on se demande si c'est un s... Il y a des histoires moches, et j'ai appris avec mon analyse que l'on ne rencontre jamais les gens par hasard. Les gens qui accumulent les histoires moches sont dans la conviction que c'est ça la vie, l'amour, et qu'ils n'ont droit à rien dautre. Il ya toujours des raisons à ça: modèle des parents, etc.
Ce que je veux dire Bubbly c'est que la question n'est pas de le dire ou pas mais de bien choisir la ^personne avec qui vivre cette 1ere fois, et poser les exigences d'une 1ere fois acceptable, et la 1ere c'est le respect. On craint le jugement et la moquerie car nous-mêmes nous sentons honteux de cette situation, mais l'autre nous voit autrement. Tu as su dire non et ne pas te dévoiler trop face à cet homme, au lieu de t'abandonner à lui et vivre qqch qui t'aurait surement blessée, donc tu as le respect de toi-même, il n'y a donc aucune raison que tu choisisses un homme qui ne te respecte pas. Les autres, dehors, c'st tout.
par bubbly
ans
#17221
medusa a écrit :Je veux dire que si on ne passe pas forcément à l'acte avec le prince charmant, au moins on peut légitimement attendre une relation, même brève, qui comporte à la fois respect et désir. Rien n'oblige à passer à l'acte avec une personne dont on doute de la réaction s'il s'aperçoit de qqch. Rien n'oblige à le faire avec qqn dont on se demande si c'est un s...
C'est tout à fait ce que j'essaie d'exprimer depuis quelques messages...
medusa a écrit :Tu as su dire non et ne pas te dévoiler trop face à cet homme, au lieu de t'abandonner à lui et vivre qqch qui t'aurait surement blessée, donc tu as le respect de toi-même, il n'y a donc aucune raison que tu choisisses un homme qui ne te respecte pas. Les autres, dehors, c'st tout.
Oui, mais j'aurais bien vécu quelque chose avec lui, et notamment ma première fois, mais plus tard. Il m'a respecté et n'est pas un méchant.Donc à la fois j'étais contente de ne pas l'avoir fait là, mais en même temps, j'ai eu l'impression de passer à côté de quelque chose. Mais évidemment une histoire ne peut pas être à sens unique.
Le problème est que depuis, il n'y a que lui qui persiste dans ma tête et dans mon coeur, et je n'ai pas croisé d'autre qui me respecterait. Mais je crois être prête, sinon.

J'arrête là, je me suis trop écartée du sujet de départ.
par medusa
44 ans non vierge
#17231
Ce n'était pas le moment, tu ne te sentais pas encore assez en confiance pour lui dire...et si ce 'nest pas lui ça sera un autre, voila.
par stefany
Femme de ans non vierge
#17320
coucou
je ne sais pas si j'aurais du créer un autre topic ou pas mais je pose qd meme ma question ici :)

alors voila je voulais savoir comment vous reagissez qd sur des sites tels que "adopte un mec" on vous dis "alors et toi depuis quand tu es seule?" j'avoue ca m'angoisse! la y a un gars qui m'a posé la question, j'ai un peu eludé en disant "oh bah ca fait un moment" lol
dois je le dire ? enfin ptete pas tout de suite vu que le type je le connais pas et je sais meme pas si j'irais jusqu'a la rencontre.. mais comment contourner ce pb ?
le dites vous rapidement ??
merciiii
par Lilouye
Femme de 39 ans vierge
#17322
Tant que tu ne le rencontre pas en face à face, tu n'as pas à le dire. :no:

Pour contourner le problème, dit juste que ça fait quelques années ! Il n'a pas à savoir combien tout de suite !

Je pense, personnellement, que je le dirais à la personne quand il y aura quelque chose de concret entre nous. Après la rencontre et bien sûr s'il te plait et que tu souhaite aller plus loin...
Avatar de l’utilisateur
par Gorn
Homme de 33 ans non vierge
#17324
Il y a aussi une fille qui m'a demandé ça ^^
J'ai répondu que ça faisait un moment :jap:

Je ne pense pas que tu dois le lui dire directement ! Attend que vous soyez plus proche pour envisager à peut etre lui dire :)