Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par superjip
Femme de 34 ans vierge
#173495
Salut à tous,

Je poste ce nouveau sujet parce que j'ai rencontré quelqu'un qui m'intéresse et que je n'ai pas envie que cela ne donne rien, comme d'habitude.

Je m'explique.

J'étais à l'aise avec lui les premiers temps et j'aimais sa présence -et c'était réciproque vu qu'il venait toujours me voir et non l'inverse- jusqu'à ce que je me rende compte que j'aimais beaucoup sa présence vous voyez. Maintenant je suis sous pression. Parce que dès que je ressens quelque chose je fais fuir les hommes.

Je ne sais pas dans mon attitude ce qui les fait soudain devenir froids avec moi, mais la dernière fois que j'ai vu cet homme il s'est à peine soucier de moi. C'est toujours le même schéma : ils viennent vers moi, me regardent beaucoup, sont intéressés; puis quand je leur montre que moi aussi, ils cessent le jeu et ne me calculent plus.

Avez-vous des conseils ? J'avais décidé de faire une croix sur les hommes, seulement ce genre d'épisode qui revient sans cesse me fait beaucoup souffrir.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#173527
Pour pouvoir te conseiller là-dessus, on a besoin de plusieurs informations.

Premièrement, peut-être que la réaction de ton monsieur la dernière fois que tu l'as vu était temporaire. Il a peut-être un problème dans sa vie, quelque chose qui le préoccupe, ou bien il avait passé un mauvais moment avant, etc. Ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas l'air dans son assiette en ta présence que tu en es forcément la cause.

Deuxièmement, combien de fois cette situation s'est-elle produite ? Si tu n'as rencontré le problème qu'une ou deux fois, c'est peut-être simplement de la malchance - tu serais tombée à chaque fois sur un homme qui ne sait pas comment gérer la situation. Il peut y avoir une myriade de raisons à leur comportement, qui ne dépendent que d'eux et pas de toi.
Mais si ça t'es arrivé de nombreuses fois (je ne donnerais pas de nombre précis, c'est à toi de juger), le problème vient plus probablement de toi ; soit que tu as tendance à ne t'intéresser qu'à ce type d'hommes, soit que tu as effectivement un comportement ou une attitude qui les fait fuir.

Troisièmement, si le problème vient de toi, quel est ton comportement dans ces cas-là ? Difficile de savoir comment corriger un problème si on ne l'identifie pas dans le détail. Si ce n'est pas déjà fait, essaie de déconstruire ton attitude dans cette situation. As-tu des pensées ou des sentiments particuliers ? Des gestes, des tics nerveux ? Un changement d'intonation, de timbre de voix ?

En tous cas, relax. Et même en cas d'échec cette fois-ci, ne renonce pas aux hommes. Le rejet fait mal, mais les regrets encore plus. Et à force d'essayer, un jour, peut-être, il y en aura un qui ne te rejettera pas :wink:
par superjip
Femme de 34 ans vierge
#173620
Merci VACN pour ta réponse.
C'est ce que j'essaie de me dire à chaque fois, que ça ne vient pas de moi. Tout le monde a des jours avec et des jours sans. Et puis des fois on n'a pas la tête à sourire. Mais le problème c'est que c'est à chaque fois pareil. Et vu que je n'ai rien connu d'autre que les rejets, alors le problème doit venir de moi, c'est ce que je pense.
Mon attitude se résume à : sourire, vouloir parler, inviter l'autre personne. Mais ce que je ressens diffère légèrement. Je peux paraître très à l'aise voire peut être friendly. Mais à l'intérieur je suis sous pression. Comme si le mec devant moi était le dernier représentant de son espèce et que si je le laissais partir alors c'était foutu pour moi, et pour l'espèce.
Plus sérieusement, c'est normal d'être stressée on ne peut pas me le reprocher.
Je n'accepte pas vraiment que ce soit simplement dû au hasard. J'ai bientôt 27ans. C'est juste pas possible d'être dans cet état -éternellement célibataire- simplement par hasard ...

Ajouté 8 minutes 50 secondes après :
Pour être plus précise au niveau de l'attitude : disons qu'au départ je suis moi-même, je taquine un peu et je pose des questions. Mais quand je me rends compte qu'il y a une attirance -de mon côté en tout cas - je deviens plus prudente. J'y pense beaucoup, trop, je me fais des films. Tout simplement parce que c'est agréable. Mais le retour à la réalité est difficile. J'ai compris récemment que pour cet homme précisément je devais continuer de faire ma vie sans trop penser à lui. En l'occurrence je n'ai pas d'amis en commun avec lui donc ça m'est difficile de le voir en soirée etc. J'ai essayé de l'inviter, il ne pouvait pas venir, mais il m'a dit "la prochaine fois carrément ouais". Alors j'attends une autre occasion. Mais je vais prendre le conseil d'une amie très au sérieux : "ne cours pas après lui". Seulement je suis beaucoup moins détachée en réalité. J'ai vraiment un coup de coeur pour lui, sans compter que je ne sais pas dans quel état je vais être si je faisais face à un énième échec.