Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1708
J'ai remarqué que je pouvais pas faire de sondage, mais c'est le cas depuis le changement de version. Je croyais donc que c'était juste un bug et qu'on ne pouvait rien y faire. Et je viens de voir que "Le Président", pourtant modo et avec un ordi assez récent je crois, ne pouvait pas non plus le faire.
Est ce normal ? Si oui, est ce que ça peut être modifié ?
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#1720
Je viens de tester, vous avez tous bien les droits pour créer des sondages. Utilisez Firefox.
Pour créer un sondage, il faut cliquer sur l'onglet Ajouter un sondage en bas de l'éditeur de texte. Ca marche uniquement lors de la création d'un nouveau topic.
sondage.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1725
C'est donc impossible pour les modos d'éditer un 1er message de topic pour créer un sondage ? Ca serait dommage.
Il me semble qu'on pouvait le faire dans la version précédente.

En tout cas, je crois pas pouvoir utiliser Firefox, j'avais déjà fait de longues recherches et j'en avais pas trouvé pour les versions anterieures à Mac OS 10 (j'ai un Mac OS 9.2).
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1730
Quoi donc, utiliser Firefox sur Mac OS 9 ou éditer un message quand on est modérateur pour le transformer en sondage (désolé, je te fatigue un peu ce soir avec mes questions) ?

De toute façon, peu importe, puisque si l'un des deux ne marche pas, je ne peux de toute façon pas le faire (je pense que tu parlais de l'édition pour faire un sondage mais il resterait le problème d'affichage des boutons permettant de créer le sondage).
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#1735
Oui, je parlais de l'édition des messages. j'ai testé chez moi et ça marche (WinXP + Firefox). Donc si ça marche chez moi, ça vient du navigateur Web, pas des droits utilisateur.

Sinon Firefox n'existe pas sous Mac OS 9x. Il te faut au minimum Mac OS X.3
par contre tu peux essayer netscape et Mozilla. mais ça doit être de vielles version datant de 2002, incompatibles avec les nouveaux site web en ajax, CSS 3 appelés Web 2.0.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1736
Je n'ai malheureusement pas les moyens d'acheter un Mac OS X (je n'ai pas de boulot depuis 6 mois et il n'y a que le revenue à temps partiel de ma mère+une pension insuffisante de mon père pour m'aider).
On m'a dit que l'on pouvait installer les versions Mac OS X (dont Mac OS X.3 donc) sur une machine OS 9 à la base, mais je suis pas sûr que ça soit vrai (d'autres personnes m'ont dit le contraire) et, même si c'était vrai, je crois que ça effacerait toutes les données de l'ordi, ce qui obligerait à acheter un disque dur externe ayant beaucoup de mémoire (au moins 300 Go), ce que j'ai pas non plus les moyens d'acheter.

Concernant Mozilla et Netscape, je t'en avais déjà parlé : Netscape ne permet pas de valider les messages (et il y a dessus presque autant de bugs) et Mozilla est celui que j'utilise depuis le changement de version du forum.

Bref, je ne vois pas de solution, à part un changement de forum mais c'est compliqué, d'après ce que tu as déjà dit plusieurs fois, donc je ne pense pas que l'on puisse faire ça non plus. Va sûrement falloir que je fasse avec ces bugs pendant encore plusieurs mois.
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#1740
Ca n'est pas au forum de s'adapter aux vielles technologies (au risque de se retrouver vulnérable aux attaques) mais aux vielles technologies de s'adapter (Renouvellement).
Si le forum ne fonctionne plus sur de vieille version, c'est qu'il utilise du code nouveau (qui optimise la rapidité, la sécurité et les effets visuels). Je n'appelle pas ça un bug.

Après, c'est certain que beaucoup n'ont pas les moyens de s'acheter le dernier MAC en date, moi y compris (quelle idée de prendre un MAC, c'est bien trop cher).
Si tu avais pris un PC, d'une il te serait revenu moins cher à l'achat et de deux, t'aurais pu y faire tourner Firefox.

Sinon comment ça se fait que tu ne trouve pas de boulot ? Va voir en intérim, quand j'étais en galère, ça m'a bien dépatouillé. Ils te trouvent du boulot à n'importe qui sans avoir besoin d'une multitude de diplôme (le bac suffit, et encore...)
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1744
En effet, tu as raison, ce ne sont pas des "bugs", j'utilisais ce mot à tort pour parler de problèmes.

Mais bon, je trouve quand même dommage que la plupart des sites ou forums n'aient pas 2 versions (une version de base et une version optimisé), c'est trop rare et pourtant ça permet à un public plus large d'en profiter (et donc d'avoir plus de visiteurs).

Concernant l'interim, ca doit être different dans la photo car il m'avait fallu parfois 2-3 rendez-vous rien que pour avoir le droit à un véritable entretien, tout ça pour me dire que mes photos étaient pas assez artistiques (pour les photos de journaux type l'Equipe, je vois pas en quoi c'est nécessaire, mais bon...).