La relation s'est bien passée ?
par lilablan
Femme de 44 ans non vierge
#175293
Merci Katy :grinning:

On n'a pas vraiment reçu de critiques mais c'est juste que certains ne comprennent pas qu'un couple ne vive pas sous le même toit. Comme on ne veut pas d'enfant ce n'est pas gênant.
Il n'y a qu'en essayant qu'on verra si ça marche. Si ce n'est pas le cas on envisagera une autre solution. Comme tu dis la vie est courte pour rester dans une situation qui ne convient pas.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#175364
Vous vivez le rêve, lilablan : ne partager que les bons moments ! Beaucoup ne le font pas par manque de moyens, peut-être ça qui les rend jaloux.
L'essentiel c'est d'être bien, on se moque de ce que les autres attendent.
par lilablan
Femme de 44 ans non vierge
#175387
Certains pourraient dire que c'est la solution de facilité, qu'être en couple c'est vivre ensemble, qu'il faut faire des concessions, etc...
Notre expérience de vie en commun dure depuis deux ans et ne me satisfait pas complètement.
C'est sûr que vivre ensemble nous permettrait de faire des économies mais je pense que notre bien-être passe avant. Si notre couple s'en trouve mieux comme ça alors tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#176063
Et l'avantage d'avoir chacun son appart, c'est que vous ne partagiez que les meilleurs moments !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#176065
Je confirme ! Bon, ça nous pèse parfois d'être séparés (encore que l'Education nationale, ça permet de passer pas mal de temps ensemble), mais nous évitons les problèmes de la vie quotidienne, souvent aggravés par l'énervement et le stress. Quand nous sommes ensemble, nous reléguons tout cela, et nous partageons le meilleur.
par lilablan
Femme de 44 ans non vierge
#176073
Plusieurs personnes nous disent la même chose. Elles ont des profils et des parcours différents alors c'est rassurant.
Ce nouveau mode de vie commence très bientôt. Je vous dirais ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#176083
Salut Lila!


C'est vrai que ca faisait un bail! :smile:


Personnellement, le choix de faire appartement à part ne me choque pas du tout...

En fait, l'idée que chacun ait son chez soi m'a toujours parue plus logique... Le quotidien, c'est un défi... Je pense qu'une bonne manière de laisser un couple respirer, d'empêcher les petits défauts mignons de l'autre de devenir insupportables, de garder de la magie, c'est de maintenir une petite distance de sécurité...

Ca n'empêche pas d'avoir une vie commune... Ca laisse l'opportunité de se retrouver seul, et de se retrouver ensemble...

Dans mon idéal, quand j'imaginais cette situation, je voyais deux maisons l'une en face de l'autre, ou peut-être un seul toit, pour deux habitations... Géographiquement, c'était très proche...

Bref...

L'idée me plait, en tant que solitaire...

En tant que partenaire aussi... J'aime bien l'idée de pouvoir l'inviter chez moi, et qu'elle m'invite chez elle (Et s'il y a un chez nous entre, c'est encore mieux!)...

En tant que ronfleur aussi (Bah oui de toutes façons faudra faire chambre à part... :grin: )...
par lilablan
Femme de 44 ans non vierge
#176087
C'est vrai que ça faisait longtemps. :blush:
On reste dans le même immeuble alors ça rejoint un peu ton idée. :grinning:
Tant qu'on habitait pas ensemble on se demandait ce qu'on faisait le soir, chez qui on allait.
J'ai aussi une nature solitaire. Certains diraient que c'est une habitude de célibataire, voire de vieille fille. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je ronfle aussi mais je crois qu'il s'est habitué.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13