Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#177197
Suis éveillé depuis une heure et demie. J'ai dormi à peine quatre heures...

Je suis un habitué des nuits courtes, même quand je suis épuisé...

Ce qui me préoccupe en ce moment, c'est que mes journées sont dures, physiquement... Je devrais tomber comme une masse et faire mes nuits d'une traite... Mais je stresse, malgré moi...

J'ai besoin d'être apaisé...

C'est aussi un point que je dois travailler... Relâcher cette tension permanente...
#177209
petite détail qui a son importance ne surtout pas dormir avec des écouteurs vous aller devenir sourd à petit feu !! je ne pourrai vous dire quel article ni quelle étude mais un médecin avait évoqué ça au boulot (on fait des tests auditifs)et ça m'avait choqué, ça a été confirmer par un spécialiste quand j'ai fait une formation.

je vous conseil les plantes homéopathie, pas pour dormir mais pour vous apaiser. il y a quelque semaine j'ai eu des sueurs nocturnes sans en connaitre la cause (la seule fois que ça m'est arrivé c'était au décès de mon père). Depuis j'avais repris la paciflore rodhiola ou autre et un peu de sport aussi ça aide à se fatiguer physiquement. Par contre quand un truc me trotte dans la tête c'est mort ça tourne et ça retourne sans cesse, du coup je me réveille et je lis un truc nul ce qui me permet de me rendormir à peu près correctement ou alors je m'endors d'épuisement.
Parfois mieux vaut dormir bien 3H et qu'il soit réparateur que très mal 6 ou 8H

les veilleuses c'est sympa aussi pour l'angoisse du noir :wink:
et je dors avec des bouchons d'oreilles impossible de m'en passer
Max56 aime ça
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#177212
dormir avec les bouchons d'oreilles mais comment tu faiiiiiiiiiiis?! :grin:
le calme que ça générerait m'angoisserait énormément je pense mdr

je dors avec le son du biréacteur le plus puissant du monde berçé par le GE90 du 777boeing. Je ne remercierai jamais assez General Electrics pour mon sommeil MDR
#177214
Max56 a écrit :dormir avec les bouchons d'oreilles mais comment tu faiiiiiiiiiiis?! :grin:
le calme que ça générerait m'angoisserait énormément je pense mdr
je dors avec le son du biréacteur le plus puissant du monde bercé par le GE90 du 777boeing. Je ne remercierai jamais assez General Electrics pour mon sommeil MDR
tu t'es donc habitué au bruit ?! .... enfin perso ce n'est pas par choix au départ malheureusement, avant les bouchons d'oreilles il m'est arrivé de quitté le lit plus d'une fois au milieu de la nuit (dormir à côté d'un très gros ronfleur peut vous donner des envies de meurtre)
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#177215
Je m'y suis pas habitué. Depuis tout petit je simule des sonorité type bruit blanc.
Mettre les mains en creux sur les oreilles en voiture par exemple.
Mettre un sèche cheveux en marche
l'avion
C'est le bruit blanc. Une gamme fréquence qui m'apaise malgré le bruit

J'adore ça vraiment :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#177216
Pour être une insomniaque chronique depuis toute petite, je ne peux que compatir... !
Ça dépend des périodes pour moi, auparavant j'avais des difficultés à m'endormir, aujourd'hui je suis plus dans une typologie "réveil en pleine nuit sans réussir à se rendormir", sauf à partir de 7h du matin, heure où il faut penser à se lever pour aller bosser... Lorsque le petit vélo s'active en pleine nuit, je sais que c'est mort ! Et bonjour la galère quand il faut être réactif le lendemain...

Je fais des cures de magnésium régulièrement, ça réduit l'hormone du stress et le déficit en magnésium provoque souvent des réveils nocturnes. Je pense que c'est relativement efficace mais je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment ça ou si c'est juste un effet placebo...

Quoiqu'il en soit, pour les insomnies "acquises" (dues aux angoisses plutôt qu'à un réel problème physiologique), il est important d'apprendre à s'apaiser, à relativiser et à penser à autre chose, donc de découvrir et pratiquer des techniques de relaxation. Je sais ô combien c'est difficile de sortir de tout ça (si tant est qu'on s'en sort réellement un jour) mais il ne faut pas lâcher, d'ailleurs petite technique pour ceux qui ne savent pas comment éviter à son cerveau de divaguer : apprendre et réciter les départements français dans l'ordre, ou les états des Etats-unis ! :sweat_smile:
En tout cas ça marche (même si pas toujours) pour moi ! :sweat_smile:

Sinon, solution radicale mais dont je préférerais me débarrasser, même si normalement on ne développe pas d'accoutumance contrairement aux somnifères, j'achète du D*normyl... L'avantage c'est que c'est sans ordonnance... :pensive:

Ajouté 3 minutes 20 secondes après :
Ah oui et sinon, comme katy, impossible pour moi de dormir sans boules quies maintenant !
#177217
J'ai ma crise d'insomnie... l'été et pendant les jours de congé.
Mais ce n'est pas aussi profond que ce que j'ai pu lire.

Ma vie tourne au ralenti, et je ne dors pas avant 4h, 5h voir 7h du matin. Et l'ordinateur n'arrange rien...
Quand j'étais petit, j'attendais jusque 4h que le sommeil me plombe. J'ai toujours été un couche-tard cependant.
#177219
Yellenah a écrit :, d'ailleurs petite technique pour ceux qui ne savent pas comment éviter à son cerveau de divaguer : apprendre et réciter les départements français dans l'ordre, ou les états des Etats-unis ! :sweat_smile:
En tout cas ça marche (même si pas toujours) pour moi ! :sweat_smile:
eeeeuuhhh comment dire ça risque de me rendre dingue si je ne trouve pas l'état ou le département suivant et là je serai capable de me lever pour faire la liste avec l'aide du net :joy:

le pire c'est que parfois ce n'est même pas important du tout, je cogite sur par exemple une actrice vu dans le film de la soirée qui ressemble à une autre mais impossible de me souvenir du nom et là c'est une horreur au moment du coucher pendant 1h je cherche (sans trouver bien sur) et puis rallume la lumière pour regarder vite fait sur le portable :disappointed: ça ne m'arrive pas souvent mais c'est vraiment pénible.
SnapBack a écrit :J'ai ma crise d'insomnie... l'été et pendant les jours de congé.
je ne suis pas certaine que ce soit de l'insomnie en fait ton cerveau fait bien le distingo entre le moment ou tu dois être en forme et le moment où tu peux te permettre de veiller tard voire très tard (ou très tôt ^^) tu sais que le lendemain rien de vraiment important t'attend.
durant les vacances je flâne aussi beaucoup la nuit jusque 2 ou 3h du matin mais je dors quand même 7 h car levé à 9h30 ou 10h.
Max56 aime ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10