Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Gallieni
Homme de 35 ans vierge
#178207
Moi ce qui marche pas mal lorsque je n'arrive pas à m'endormir, c'est de mettre la tv et de couper le son (la tv est en face de mon lit). C'est bête parce qu'avec la réduction de l'obscurité, ça devrait avoir l'effet contraire mais je sais pas, ça marche pas mal ...
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#178468
Je me suis mis au lit vers 20h30.
Là, il est 4h30 du matin et toujours pas réussi à m'endormir ne serait-ce que quelques minutes...

Bref, quelqu'un a essayé le Dodow ?

http://www.natureetdecouvertes.com/bien ... w-15193950

http://geekirc.me/2015/02/09/test-dodow ... aire-dodo/


Je vois beaucoup d'avis positifs sur ce truc et sur pas mal de sites différents (même si le prix est un peu beaucoup cher).
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#178501
Yellenah a écrit : Sinon, solution radicale mais dont je préférerais me débarrasser, même si normalement on ne développe pas d'accoutumance contrairement aux somnifères, j'achète du D*normyl... L'avantage c'est que c'est sans ordonnance... :pensive:
Bon ben je ne connaissais pas, merci pour le renseignement.
Ca se vend dans n'importe quelle pharmacie, ou seulement sur le net ?
#178513
Florent a écrit :Je me suis mis au lit vers 20h30.Là, il est 4h30 du matin et toujours pas réussi à m'endormir ne serait-ce que quelques minutes...
c'est super tôt ! :open_mouth:
tu étais très fatigué au point de vouloir dormir, ou tu t'es dit je vais avoir du mal à dormir et en me couchant tôt le sommeil viendra ?
parce que si tu n'étais pas sur le point de t'endormir, ça ne m'étonne pas que tu n'ais pas trouvé le sommeil, en général se coucher sans envie fait cogiter plus qu'autre chose et hop le marchand de sable ne passe pas. Et tu es parti pour ne pas dormir de la nuit.
Connaitre son temps de sommeil réparateur est très qui n'est pas identique à tout le monde. Vous pouvez trouver la méthode sur le net je pense si ça vous intéresse j'essaierai de vous la noter ici.

règle n° 1 : avoir un lieu dédier au sommeil (pas d'écran, pas de livre ni de bureau encombré pas de lumière vive)
règle n°2 : instaurer un rituel (oui oui comme les enfants :sweat_smile: )
règle n°3 : aller au lit uniquement si on s'endort
et encore plein d'autres qu'en bons insomniaques vous devez connaitre :grin:

Et j'ai déjà acheté pas mal de chose sur les pharmacie en ligne (easyp*** par exemple pour des compléments alimentaires ou homéopathie) et je vérifie l'origine des produits car on ne sait jamais vraiment.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#178570
katy81 : même si je baillais un peu, j'ai préféré me coucher tôt pour que le sommeil vienne (et pour reprendre un rythme de sommeil "normal" : lever tôt, coucher tôt).

Pour ta règle n°1, je n'ai qu'une pièce chez moi (enfin 2 en comptant les toilettes), donc obligé de dormir à côté de l'écran de l'ordi, des livres etc.
Pour la règle n°2, c'est quoi ton rituel à toi par exemple ?


Sinon, j'ai réussi à me coucher tôt vers les 21h tout à l'heure, je me suis réveillé vers minuit, j'ai pas beaucoup dormi mais c'est déjà bien.
Là, je vais veiller jusqu'au soir, ça me permettra (en tous cas je l'espère) de reprendre un rythme de sommeil un peu plus normal, pour ne pas manquer le rendez-vous à 9h le lendemain avec la nana qui se charge de mon suivi professionnel.
#178580
(j'ai lu un livre sur le sommeil il me semblait l'avoir déjà évoqué ici)
je vais chercher la référence mais comme il est très vieux année 70 je crois pas certaine que vous le trouviez en librairie :sweat_smile:
Florent a écrit :katy81 : même si je baillais un peu, j'ai préféré me coucher tôt pour que le sommeil vienne (et pour reprendre un rythme de sommeil "normal" : lever tôt, coucher tôt).
c'est une fausse bonne idée, effectivement si on est décalé dans son rythme il faut le reprendre mais sur du long voire très long terme ce n'est pas en 1 semaine ni même en 1 mois que tu auras récupéré.
toujours en se basant sur sont temps de sommeil récupérateur unique à chacun, il faut décalé son heure c'est à dire si vous voulez vous réveiller et être bien et sans avoir la sensation de fatigue ou que vous avez qu'une envie c'est de dormir c'est que vous n'avez pas assez dormi ou mal.
pour une personne se levant à 6h30 ayant un sommeil récupérateur de 7h (nombre d'heure de sommeil ou le sont sen vraiment bien au réveil) l'heure du coucher ne doit pas dépasser les 23h. Au delà des 23h vous aller cumuler un manque, même de 5 à 10min cela impacte sur la récupération totale sur une semaine ou même un mois. Et encore plus si cela se produit les weekends avec des réveils tardifs (12h) ou des couchés très tôt le matin (3h).
Le mieux est de continuer à dormir peu mais bien, c'est à dire, si vous vous êtes couché à 2h du matin vous devez impérativement ne dormir que 7h ni plus ni moins c'est à dire vous lever à 9h (oui même si c'est dur) et vous aurez comme ça la possibilité d'avoir une certaine fatigue pour vous endormir le soir.
Si vous cumuler plusieurs nuits à durée variable, vous pouvez vous octroyer des siestes mais à dose homéopathique pas plus de 15min. Et il faut après cette période reprendre impérativement le rythme. C'est à dire s'habituer progressivement à avancer l'heure de son coucher à l'heure choisi.
Par exemple si vous vous êtes habituer à dormir à 2 ou 3h du matin. Aller vous coucher (avec le rituel) à 1h ou 0h30 (avant ça ne sert à rien vous êtes bien trop décalé pour avoir envie de dormir), réveillez vous a l'heure 6h30, continuer les siestes 1jr sur 2, puis le nuit suivante couchez vous à 23h30 0h00, levez vous à 6h30, puis continuer ainsi de suite jusqu'à retomber sur votre heure de coucher classique des 23h30 et respectez au mieux votre sommeil récupérateur des 7h. Tout ce la peut s'étendre sur plusieurs semaine.
C'est très long très long mais ça en vaut la peine.
si vous n'avez pas dormi de la nuit, faire une nuit blanche le mieux est encore une sieste toujours pas plus de 15min. Le soir aller vous coucher à votre heure habituelle normalement vous devriez bien dormir et vous réveiller à votre heure habituelle.
Pour ce qui est du rituel : se préparer à aller au dodo 15min avant l'heure du coucher comme les enfants :grin: pas d'activité qui demande de l'attention cognitive intense télé, ordi, ou roman qui vous tiendra en haleine. Eteindre les lumières blanches et fermez les volets etc... Faites une activité de détente lecture cool type magasine, ou musique douce ou petite méditation, tenter les huiles essentiels etc.... Ou encore buvez une tisane ou une infusion etc.. mais pas trop afin d'éviter l'envie d'aller au toilette durant la nuit, pas d'excitant thé café etc.. Très truc logique que l'on a déjà évoqué.
Préparer votre chambre 18° max 20, le lit doit être fait le matin et ouvrir les draps avant d'aller dormir pour qu'il soit frais, dégagé de tout objets, pas de désordre à proximité.
Si ta chambre est petite ou n'est pas une pièce à part entière, il faut délimité ton espace, ranger un maximum et surtout éteindre tous les écrans (pas de programme en cours pas de mise à jour etc...) qui pourraient suscité l'envie d'y aller.

Après ce n'est que théorique, il faut mettre en pratique et s'y tenir, le temps jouera en votre faveur et c'est sur le long terme les problèmes de sommeil ne se règle pas en quelques jours.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#178582
J'étais tombée sur ce site au cours de mes recherches, une vraie mine d'or concernant les troubles du sommeil pour comprendre d'où ils viennent et comment en venir à bout :
http://www.sommeil-mg.net/spip/spip.php?article1

Je fais toujours des insomnies mais je sais désormais ce qui est susceptible de fonctionner ou de ne pas fonctionner pour moi.
Florent aime ça
#178631
pour connaitre votre durée de sommeil récupérateur
il faut faire ça sur une semaine de vacance quand on est reposé, et sans problème d'anxiété une période vraiment calme
c'est le plus simple. Dormir le soir à une heure qui vous convient pour le travail par exemple 23h (prendre en compte le temps d'endormissement le rituel 15min).
Aller vous coucher ne pas mettre de réveil pour se lever. Notez votre heure de levé, comment vous vous sentez : fatigué, pas reposé, ou au contraire si vous êtes bien, reposé que vous avez eu un bon sommeil, si vous avez le sentiment d'avoir trop dormi, noté même si vous avez rêver (ou cauchemardé).
Faite l’exercice toute la semaine ou encore mieux sur 15 jrs.
Calculé le nombre d'heure par jour où vous avez eu le sentiment de bien dormir et d'avoir été le plus reposé. ça vous donne la moyenne d'heure dont votre corps à besoin pour être reposé et apte à vous levé correctement sans envie de vous rendormir.
Si vous lutter pour vous endormir c'est que l'heure du coucher ne vous convient pas (trop tôt ou trop tard).

autre chose importante, ne pas mettre le rappel de réveille c'est pire, éteignez votre réveil de suite et allumez la lumière étiez vous et levez vous sans attendre plus de 5min.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10