Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par DLCM
Femme de 34 ans vierge
#182012
Bonsoir !

Depuis un peu plus d'un mois, je suis en couple.

La question de ma virginité et de ce que j'attendais de ma 1ère fois, a été discuté et ma seule appréhension était la douleur que je pourrais ressentir.

Après discussion avec mon homme et ma sexologue, il était décidé qu'on essaierait la pénétration au fur et à mesure. Le but était d'habituer mon corps à être pénétrer.

Nous avons donc eu au fil des semaines des "semi-pénétration", au fur et à mesure que j'apprenais à me détendre. C'est même devenu agréable.
Et récemment, mon copain a réussi me pénétrer beaucoup plus. J'ai ressenti une douleur mais c'était supportable. J'étais surtout très contente de ce progrès !

Le problème est que mon hymen est toujours là ! C'est quand même bizarre !
Mon copain et moi arrivons quasiment à une pènétration complète (à 2 cm près) et mon hymen est encore intact !

Pourquoi ???

PS : Je ne sais même pas si je dois encore me considérer comme vierge !
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#182016
Salut DLCM !

Comment tu sais que ton hymen est toujours là ?
par salambo
ans
#182017
Ton hymen est plus ou moins élastique, si il est vraiment élastique il peut se "déformer" beaucoup sans rompre. Sinon même question que Manners, comment tu sais qu'il est encore là.
par DLCM
Femme de 34 ans vierge
#182019
Je le sais car je me suis observée et également touchée.

Ça ne m'étonnait pas quand je faisais passer mes doigts (avant ma rencontre avec mon copain) car ces derniers sont petits. Mais là...c'est quand curieux !
par katy81
ans
#182021
je te dirai que tu connais ton corps mais est ce la bonne solution de se préoccupé de ton hymen ?!
ça ne sert pas à grand chose après tout le principal est que tu découvres ton corps et celui de ton conjoint de partager les choses.

Au contraire je dirai même que te poser trop de question à ce sujet pourrais provoquer encore plus de blocage. Je ne dis pas non plus qu'il faut être dans le déni mais dis toi que techniquement on s'en fiche un peu :wink:

la seule chose que tu pourrais ressentir après une pénétration complète serai une sensation de petite brûlure au fil des rapports qui suivent mais ça ne dure pas.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#182034
Bonjour DLCM,

Comme l'ont dit les autres, ton hymen est certainement très élastique (cela peut être naturel ou développé par la pratique de certains sports, comme l'équitation ou la gymnastique).
Mais est-ce bien utile de te focaliser là-dessus ? Le fait d'avoir encore, ou non, un petit bout de membrane n'est pas très important.
DLCM a écrit : PS : Je ne sais même pas si je dois encore me considérer comme vierge !
Bien sûr que tu n'es plus vierge, puisque tu as eu des rapports sexuels avec pénétration (à tort ou à raison, la perte de la virginité dans son acception la plus commune correspond à la pratique des premiers rapports sexuels de ce type).
La présence de l'hymen n'est pas équivalente à la virginité, pas du tout.