Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par ptitbrun
Homme de 52 ans non vierge
#18141
Sia a écrit :Bonjour,
A vrai dire mon cas est un peu atypique. J'ai eus mon premier copain à 21 ans mais ça n'a pas duré bien longtemps, je lui ais avoué ma virginité il a très bien réagi mais moi je ne me suis pas sentie du tout a l'aise après je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. C'est en partie pour cette raison que j'ai mis un terme à cette relation.
Avec mon copain actuel j'ai préféré ne rien lui dire j'avais peur de me sentir encore mal après. Je n'ai pas saigné lors de mon premier rapport ce qui m'a permis d'éviter toute explication. Mon copain est un peu plus jeune que moi et il m'a avoué récemment que j'étais sa première fois, je ne m'en étais pas rendu compte (en même temps vu mon expérience limitée ce n'est pas étonnant), il m'a dit qu'il avait déjà eut des copines mais qu'il n'avais pas été jusqu'au bout il voulait le faire avec quelqu'un qu'il aime vraiment et il avait eut peur de me le dire avant. Cela m'a d'ailleurs beaucoup étonné car nous sommes assez différents de caractère, c'est quelqu'un d'assez extraverti, comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences.Je sais bien que sa aurait été le moment idéale pour lui dire que moi aussi c'était ma première fois, mais j'ai fait un blocage et je n'ai pas osé lui dire, je ne sais pas pourquoi pourtant j'ai confiance en lui et je sais qu'il réagira très bien et que sa le touchera beaucoup de savoir qu'il était mon premier mais c'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à assumer.
Je suis le genre de fille pas sur d'elle et qui malgré que tout se passe bien continuera à se poser mille questions
Si je me suis inscrite ici c'est que j'ai pendant longtemps évité ce type de conversation avec mon entourage et que je ne me sent pas capable de leur parler du commencement de ma vie sentimentale.
Alors là cette fois c'est de plus en plus clair ce que tu racontes Sia :)

Et j'avoue que je trouve que c'est formidable , vous venez de vous découvrir ensemble... et je comprend que tu te poses des questions puisque toi de ton coté tu n'as pas dis que tu étais vierge aussi dans ce moment si intime partagé avec lui... ne te poses pas trop de questions, je ne sais pas trop comme tu sens les choses avec lui, mais que cela se passe bien, et que vu que lui a été plutôt honnête et sincère en ce moment si intime, alors à ta place je lui dirais tout de même car il manquerait un "petit quelque chose" à cette relation... :)
Avatar de l’utilisateur
par mirrio
Homme de ans vierge
#18153
bienvenue sur le forum Sia ;)
par patou57
Femme de 44 ans vierge
#18163
Témoignage très intéressant Sia , sois la bienvenue !

Que tu considères que perdre sa virginité à 22 ans peut paraître tardif ne m'étonne guère , tant les statistiques voudraient absolument nous le faire croire . Et comme tu le résumes bien , cela ne résoud pas totalement son problème de timidité et n'empêche pas de se poser des questions .
par katy81
ans
#18172
bienvenue Sia
Sia a écrit : je ne me sent pas capable de leur parler du commencement de ma vie sentimentale.
S'ils savent que tu es avec ton copain c'est suffisant pour l'instant pas besoin de dévoiler toute ton intimité, c'est très personnel ; par contre s'ils n'ont pas connaissance de son existance alors tu peux juste leur dire que tu as rencontré quelqu'un sans développer, prends ton temps ce n'est que le début de la relation

T'inquiète pas si ton entourage te connais très bien tu n'auras même pas besoin de leurs dire, en général ça "se lit sur le visage" .... ^^ (sourire béat, tête en l'air etc...)
par wooderic
ans
#18411
Bienvenue Sia,..... :)
par Sia
37 ans non vierge
#18503
Bonjour,
merci pour vos messages. C'est vrai que sa nous rapprocherait si je lui en parlais c'est certain mais ce manque de confiance en moi m'en empêche avec le temps j'espère vraiment y arriver. Le soucis c'est que je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il est avec moi, ce qu'il peut bien me trouver. Je m'imagine qu'il finira par se lasser. C'est quelqu'un de très affectueux et j'aime beaucoup ça aussi. Mais parfois je sent que je suis distante avec lui, c'est en quelque sorte pour me rassurer, me protéger car lui le ressent et s'inquiète. Je sais que je ne devrais pas faire ça, que je joue avec le feu mais sa me rassure de savoir qu'il est inquiet pour nous deux. N'ayant jamais été amoureuse avant j'ai cette peur de souffrir en dévoilant combien il est important à mes yeux. C'est quelqu'un de bien et il faut vraiment que je fasse des efforts pour être aussi démonstratif que lui. C'est quelque chose que je ne sais pas faire du tout, je viens d'une famille qui n'était pas du tout très câlin et c'est la première fois que je dis je t'aime à quelqu'un.Je suis en train de baisser la garde et de retirer peu à peu cette armure que j'avais autour de moi et sa me fais vraiment peur.

Je trouve plus facile d'en parler ici, j'ai le sentiment que vous comprenez mieux ce que je peux ressentir. Pourtant j'ai des amis qui sont proches, connaissent mon copain mais je ne me sent pas à l'aise à parler de moi. J'ai toujours été celle à qui ont racontait ses problèmes de cœur, sa ne me dérangeait pas au contraire sa évitait que l'on se penche trop sur mon cas.
Pourtant mon colocataire est dans la même situation, il a bientôt 23 ans et n'as jamais eut de copines, bien qu'il ne l'ais jamais dit ouvertement sa se devine. Il commence peut à peut à s'ouvrir à moi sur sa situation et sa peur de ne jamais trouvé quelqu'un (C'est un garçon intelligent, gentil et plutôt mignon, loin du cliché que certains peuvent se faire et qui m'exaspère), je comprend tout à fait ce qu'il ressent, mais bien qu'ayant été dans la même situation je peine à trouver les mots pour le rassurer mais je pense que s'il commence à se confier à moi c'est qu'il me fait confiance et je voudrais que sa continue.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#18506
Sia,

TU as le droit AU BONHEUR. Pour ton copain, tu es LA FEMME DE SA VIE.
Crois-tu que cela soit facile à un garçon d'annonçer sa virginité, pour cela il lui a fallu qu'il ait ta confiance et qu'il retire son armure ?

Après des années de solitude, qui t'énervaient mais qui te rassuraient, tu rencontres le Prince Charmant. Mais ce bonheur tant recherché te fait peur : inconsciemment, tu es en train de tout faire pour le capoter.
Je te conseillerai d'en parler à un professionnel de l'écoute, il t'aidera à retirer cette armure qui te protège.

N'écoute plus passivement et patiemment tes amies blatérer leurs vies amoureuses,
soit actrice et active dans cette très belle relation.

Bon courage.