Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Gege
Femme de 43 ans non vierge
#184225
Amelie a écrit :Je me suis toujours demandé pourquoi certaines personnes ne parlaient pas pendant les réunions de travail, je crois que ce n'est pas par peur, comme moi, mais parce qu'elle sont introverties. La preuve, quand on leur pose des questions, elles n'ont pas l'air mal à l'aise, contrairement à moi.
ah ça c'est moi, au grand désespoir de mes managers qui voudraient que je parle en réunions !
par contre, dire que je suis à l'aise quand je parle, c'est pas évident non plus, tout dépend aussi du sujet !!!! y'a tout un tas de facteurs finalement qui influence, tout n'est pas tout blanc ou tout noir (introverti ou extraverti) - le contexte, le sujet, les personnes....
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#184243
Bah des fois ça nous arrive même de vouloir prendre la parole. Etant timide, je n'interviens que rarement... Par contre, quand j'avais un truc qui me semblait hyper important à dire, ça me rendait fou de ne parfois pas pouvoir en placer une, ou quand on n'en tient pas compte (histoire de hiérarchie, on n'écoute pas le p'tit jeune), surtout si j'avais réussi à trouver le courage de me prononcer (parce que si je le fais, c'est que j'estime ça important).
Lilas aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#187787
Ce soir je me pose des questions sur l'introversion et je ne saisit pas bien la nuance entre l'introversion et le fait d'être solitaire. Dans mon cas j'aime bien les moments seuls mais temporairement, j'ai besoin de contact humain et avec le recul moi qui me disait insociable dû à un passé où je fus à une époque timide maladive aujourd'hui j'en doute, bien que je ne sois pas un grand bavard je ne fuis pas face à la discussion et mes progrès sont grands, de timide maladif j'en suis à disons " pas des plus bavards IR " l mais tout de même intéressé par les interactions sociales bien que je ressente en moi une sorte de bridage.

En tout cas ce sentiment de bridage n'est pas très agréable à vivre qui dans mon fort intérieure le bridage est plus lié selon mon auto-analyse au passif familial(un parent castrateur) plus qu'à un état-d'esprit naturel.

Je pense que si je pouvais surpasser ce sentiment la motivation serait d'avantage présente pour tenter des choses inédites et sortir d'avantage de sa zone de confort, je ne parle des clichés de faire la fête chaque week-end ou d'avoir 150 amis mais une petite voix me dit qu'il y a une marge de progression possible;

En tout cas avec le recul je ne sais pas vous mais lorsque je relis des topics sur internet ou les gens débattent de la solitude j'ai de plus en plus de mal à être en phase avec ceux qui se disent solitaire et qui nous sortent des choses comme ça " le fait de ne pas être une pipelette c'est aussi ne pas avoir envie de se mêler des conversations débiles, des conversations d'incultes barbantes...''

C'est un truc qui revient souvent.Et, Est ce une sorte d'excuse ? que d'insinuer que seul les gens ayant un minimum de culture et aimant débattre valent le coup de discutés avec eux ? Avant j'étais d'accord avec ce type d'affirmation et d'autres encore mais avec le recul cela me semble hautain plus qu'autre chose... ^^
par Nikopol
ans
#187790
Une sorte d'excuse ? Non.
Quant un mec te sors des blagues carambars ou rigoles parce qu'il prononce le mot "prout"... A un moment, on peut estimer que passer un certain âge, le niveau intellectuel ne mérite pas qu'on s'y intéresse. Et qu'il vaut mieux se faire taxer de "solitaire", que de rire à des blagues de 6ème "style pipi caca".
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#187793
Amaz a raison, c'est une attitude très hautaine. Et si ça vient de gens qui "discutent" de leur statut de solitaires, ça doit être aussi de l'aigreur.

Ma sœur et moi, on rit encore souvent de trucs "débiles", à 18 et 23 ans, et avec un QI supérieur à la moyenne. Et je ris de blagues vaseuses avec mes potes de temps en temps, mais ils sont pourtant loin d'être idiots, sinon ils ne seraient pas mes potes.
par SnapBack
ans
#187816
J'ai rien contre les blagues idiotes : j'adore même.
On peut être introverti et aimer rire sur du scato voir du gamin. Ca ne remet pas en cause une certaine maturité...

Mais Amaz semble dire qu'un certain "élitisme", c'est néfaste. Je suis d'accord sur le fait.
Je me considère moi-même comme un vrai introverti, que ce soit envers mon travail ou même mes loisirs... tout en étant capable de partager mes passions et d'en discuter avec d'autres personnes.

Question de nuance.
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#187818
Carrément.

L'introversion est parfois brandie comme une excuse (en lieu et place de la timidité, d'ailleurs, la confusion reste grande à ce sujet).

Je suis introverti, un peu timide et mal à l'aise quand je ne connais personne, mais je ne me prive en rien de sortir. Et si j'adore les discussions profondes, que j'ai une grande sensibilité dans la vie en général, ça ne m'a jamais empêché non plus de plaisanter de tous les sujets inimaginables avec mes collègues, et pas forcément de façon raffinée.

L'introversion n'est pas cause de solitude. Mais être timide et ne rien faire pour travailler dessus, se chercher des excuses (tels que typiquement "les gens sont débiles, je vaux mieux que ça" - bah ouais, mais à charge de trouver des gens avec qui le courant passerait alors!), ne pas se remuer, ça, par contre, c'est cause de solitude.

Pauvre introversion! Elle en a marre qu'on lui mette tout sur le dos!
VACN, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#187868
Après bien heureusement que sommes avons des avis subjectif, lorsque j'écris que je n'apprécie pas trop les gens qui se sectarisme amicalement parlent, il ne s'agit que d'un avis personnel, chacun apprécient des personnalités différente qui lui conviennent. Je le remarque sur Youtube, il y a des aspects qui me plaisent par exemple chez un individu comme DanyGaligula et d'autre vulgarisateur et des aspects qui m'agace, d'ailleurs, cela a mon sens ne dévalorise pas la personne.

Et a contrario de Dany(fin de ce que nous pouvons apercevoir face caméra) il y a des personnalités plus fugaces, un peu zinzin comme Steve Freegac (chasseur de fantômes) qui me font rire et qui dans le fond j'apprécie sa personnalité mais en parallèle beaucoup aussi le trouve agaçant et débilisant mais dans mon cas, c'est justement son brin de folie qui fait son charme :sweat_smile:

C'est une chose dont j'avais peur plus jeune, l'exclusion et particulièrement le jugement négatif a mon égard, une chose très anodine je pense chez les timide. Mais avec le temps le recul se fait et on se dit qu'ont ne peux pas plaire à tout le monde, et j'aurais même tendance à dire que le dicton ''A vouloir plaire à tout le monde..... On ne plait à personne ?'' est pas si faux. Plaire et déplaire témoigne d'un caractère que nous affirmons et cela est je pense avec le recul un bon signe de relative confiance en soi.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir préférence en matière de personnalité mais je trouve juste dommage que certaines personnes se prétendant introverti et j'en passe critique à ce point sur internet les gens ayant une fibre, une facilité social. Peut-être est-ce de l'aigreur comme le dit VACN... :/
par SnapBack
ans
#187872
Certains introvertis sont envieux de personnes plus extraverties.
Dès lors, peut-être vivent-ils avec une timidité plus que de l'introversion ?

A vrai dire, une personne avec une personnalité majoritairement introvertie s'accepte telle qu'elle est, de manière sincère. Avoir un ami extraverti, ça peut être une ouverture vers un monde que l'on connait mal et inversement, on apporte un "plus" à son ami. On voit souvent des couples marcher alors que les deux personnes ont des tempéraments opposés, et ils apportent chacun, chacune leur monde à l'autre.

Après, il y a des gens pour qui leur tête ne nous plairont pas, sans être forcément vulgaire (DanyCaligula, je ne peux pas voir ce mec, je le trouve trop condescendant, idem pour Usul... du moins le personnage qui montre en vidéo :grin: ).

C'est bien de savoir ce que l'on aime et ce que l'on déteste. C'est une preuve de caractère.
Mais c'est idiot de jouer la carte du radical, et rester borné.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Narval
Homme de 34 ans non vierge
#188449
Oui ceux qui disent "les conversation en général sont d'un tel niveau que ça ne mérite pas la peine que je m'y intéresse" se cherchent des excuses pour justifier leur comportement...
L'introversion n’empêche pas de bien aimer discuter avec les gens de tout et 'n’importe quoi, le côte solitaire non plus.
Et pouvoir passer d'une discussion enfantine graveleuse à un sujet sérieux dans la même discussion témoigne d'une ouverture d’esprit supérieur aux proutprtout sérieux h24
Amaz, Luna28, VACN aime ça
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9