Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#191505
C'est un exercice intéressant en effet... Bon dans mon cas :

- de l'écoute sans jugement
- du soutien et de l'optimisme en cas de coup dur, de la résilience
- du respect
- de la patience
- de la fidélité (en tous cas j'ai toujours été fidèle vis-à-vis de ma famille, de mes amis et de mes collègues)
- et sans doute de la tendresse, du moins je crois... J'ai l'impression d'en avoir beaucoup à donner, mais je ne me suis jamais senti suffisamment à l'aise avec quelqu'un pour m'y autoriser.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#191507
Oui c'est vrai que c'est intéressant...mais pfiou c'est dur de se prendre au sérieux en faisant cette liste
De mon côté je dirais que je suis d'un soutien à toute épreuve une fois ma confiance gagnée (un peu comme lassie chien fidèle :grin: ). Il m'en faut beaucoup pour laisser tomber quelqu'un qui est dans mon cercle d'intimes.
Je suis assez drôle (cf commentaire sur lassie? :sweat_smile: )
J'aime bien faire plaisir avec des petites attentions au quotidien (plutôt que des gros cadeaux et des grandes déclarations)
J'ai de la sagesse à partager (malgré ma VT, j'ai l'impression d'avoir appris pas mal de choses de la "Vie")
J'aime beaucoup discuter des émotions que l'on peut ressentir dans certaines situations. Si j'arrive à partager mes peurs et mes doutes avec l'"homme de ma vie" je pense que ça sera positif pour établir une relation basée sur la communication.
Amaz, x00, VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par JSLR
Femme de 34 ans non vierge
#191951
Allez exercice difficile mais je me lance
-Une immense ouverture d'esprit et de la tolérance ( généralement c'est la première qualité qui vient à la tête de mon entourage quand on parle de moi )
-Une oreille attentive et qui sait écouter
-De la loyauté et du soutien
-Des petites attentions qui pourront compenser le manque de grandes déclarations enflammées
-Des disputes :joy: je suis pas parfaite non plus je doute n'apporter que bonheur , zenitude et sérénité :yum:
VACN, Chihiro1 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#191982
En effet c'est pas facile, surtout quand on manque cruellement de confiance en soi...

Alors, qu'est-ce que je pourrais apporter ? Ca fait un moment que j'y réfléchis... :

- de l'esprit ;
- de l'humour ;
- du partage de découvertes, de culture et de voyages ;
- comme JSLR, des petites attentions : les grandes déclarations, c'est pas vraiment ma tasse de thé ;
- de la loyauté et de la fidélité

Et... Voilà. Je crois. En fait, je sais que j'ai forcément des qualités, mais quand je vois à quel point je peux être difficile à comprendre et à vivre au jour le jour, je ne peux pas m'empêcher de douter...
VACN aime ça
par Hopper
ans
#191985
Yellenah a écrit :
Et... Voilà. Je crois. En fait, je sais que j'ai forcément des qualités, mais quand je vois à quel point je peux être difficile à comprendre et à vivre au jour le jour, je ne peux pas m'empêcher de douter...
Du coup, je rajoute pour toi :

- de la surprise, de l'imprévisibilité et du challenge ! :)
opus41, VACN, JSLR aime ça
par Benoit62
ans
#192082
-du bonheur
-de l'écoute
-de la fidélité
-de la douceur
-de la tendresse
-de la confiance
-du rire et de l'humour
-du désir
-du plaisir
-des bons moments
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#192121
Bon, j'arrête de réfléchir et je m'y essaie!

Alooooooooooors...

...

Déjà, ma bienveillance. Une vraie, désintéressée, spontanée.
De la patience, une grande ouverture d'esprit, aussi.
Beaucoup d'empathie, une oreille attentive, et une bonne capacité à prendre du recul en général (mais c'est toujours plus dur nous concernant).
Ma grande curiosité, le fait que je sois quand même un peu fou, bavard et avec pas mal d'humour font de bons ingrédients pour ne pas s'ennuyer. J'ai pas mal la bougeotte aussi, besoin de faire plein de choses. Mais étant plutôt indépendant, je n'ai pas besoin d'être materné, et peux aussi (et aurai besoin de) vivre "de mon côté". Tant qu'on se retrouve par moments...
Une grande sensibilité, une capacité d'émerveillement assez importante, pour apprécier davantage la vie et ses jolis détails.
Des hectolitres de câlins à donner (un millésime, qui n'a pas tourné à l'aigre ni ne s'est éventé).

Je crois que c'est déjà pas mal, je n'ai rien d'autre qui me vient en tête pour le moment.
VACN et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par JSLR
Femme de 34 ans non vierge
#192144
[quote="Coelio"]. J'ai pas mal la bougeotte aussi, besoin de faire plein de choses. Mais étant plutôt indépendant, je n'ai pas besoin d'être materné, et peux aussi (et aurai besoin de) vivre "de mon côté". Tant qu'on se retrouve par moments...

Tu veux m'épouser? :joy: :joy:
VACN aime ça
par jujube
ans
#192170
- de l'écoute attentive/ de l'empathie
- de l'humour
-de la folie , de l'imagination
-de la sensibilité, de la beauté dans ce monde de brutes ^^
-de la détermination
-de la tendresse (+++), des mots doux
-des idéaux
-de l'ouverture d'esprit (encore que j'aimerais encore plus)
-de l'attention
-pleins d'idées et de projets aussi !
-des discutions profondes, spirituelles
-de la fidélité et du soutien .

Je crois que c'est tout !
VACN, Liliacea et 1 autres aime ça