Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par jujube
ans
#193428
C'est clair que quand tu est frustré sexuellement ou amoureusement c'est plus difficile ...
Et je pense que si on peut être attirer amoureusement mais pas sexuellement, c'est peut être ce qui m'arrive avec la copine de 8 ans...
Dernière modification par jujube le 20 mai 2017, 21:13, modifié 1 fois.
par Ina
ans
#193429
Lux a écrit :Je suis un peu fatiguée donc je me suis mal exprimée.
Je voulais dire que c'est plus facile de gérer ça quand à côté on a une vie amoureuse et/ou sexuelle ; je sais bien que c'est beaucoup plus compliqué de faire cette mise à distance si à côté on n'est pas heureux dans sa vie intime, et c'est là qu'on peut avoir tendance à cristalliser notre intérêt pour l'autre.
la meme pour moi, fatiguée, je comprends tout de travers.
Oui c'est possible que du coup bah j'eextrapole un intéret pour n'importe qui quand je vois que l'intérêt peu être réciproque pour justement combler cette solitude intime
par jujube
ans
#193431
Ca s'appelle se faire des films ... Et je pense qu'on connaît tous pas mal !
D'où l'intérêt d'être clair avec l'autre pour pas que tes fantasmes deviennent trop fort ou au contraire pour qu'ils deviennent réel lol !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#193497
Max56 a écrit :J'ai une expérience en cours dans ce domaine là (section homme)
Je pense que l'amitié est possible entre homme-femme :wink:
C'est pas pour t'embêter Max, mais tu as quand même des attentes claires et nettes à son propos d'après ce que tu nous en dis...

Penses-tu vraiment que si ces attentes ne sont pas comblées, tu garderas le contact avec elle?
par Tyrus
ans
#193500
Bonbenbof a écrit :
Max56 a écrit :J'ai une expérience en cours dans ce domaine là (section homme)
Je pense que l'amitié est possible entre homme-femme :wink:
C'est pas pour t'embêter Max, mais tu as quand même des attentes claires et nettes à son propos d'après ce que tu nous en dis...

Penses-tu vraiment que si ces attentes ne sont pas comblées, tu garderas le contact avec elle?
Je suis d'accord avec Bonbenbof. Je n'ai pas trop réagi à ton histoire parce que justement j'ai l'impression que tu attends bien plus d'elle alors que vous vous êtes rencontrés pour de l'amitié uniquement.

Après tant mieux si cela se passe bien mais clairement c'est pas de l'amitié que tu attends j'ai l'impression :wink:
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#193507
Tyrus a écrit :
Bonbenbof a écrit :
Max56 a écrit :J'ai une expérience en cours dans ce domaine là (section homme)
Je pense que l'amitié est possible entre homme-femme :wink:
C'est pas pour t'embêter Max, mais tu as quand même des attentes claires et nettes à son propos d'après ce que tu nous en dis...

Penses-tu vraiment que si ces attentes ne sont pas comblées, tu garderas le contact avec elle?
Je suis d'accord avec Bonbenbof. Je n'ai pas trop réagi à ton histoire parce que justement j'ai l'impression que tu attends bien plus d'elle alors que vous vous êtes rencontrés pour de l'amitié uniquement.

Après tant mieux si cela se passe bien mais clairement c'est pas de l'amitié que tu attends j'ai l'impression :wink:
Clairement,
Je l'ai découverte sur le moment contrairement à elle (pas de photo de profil) et ce 1er rendez vous a été perturbant au tout début car il y a eu attirance physique mais finalement c'était pas suffisant car la personne peut être tellement différente et à l'opposée de ce que l'on recherche...
C'est bel et bien les discussions au fil des rendez vous qui ont décuplé l'attirance générale, ça "matche" à tout les niveaux (personnalité, musique, activités etc...)

Mais dans les faits ça ne change rien au déroulement des choses quand vous faites connaissance autour de verres, ça se fait exactement de la même manière que vos intentions soient amicales ou pas croyez moi. Vous discutez sur vos passions et vos vies.

Mais après la clarification va arriver à mon avis rapidement prochainement et bien là je pense oui que c'est possible oui de garder un contact amical.
Je pense même qu'une fois le verdict tombé eh bien même si il y a de la déception au début et bien ça sera moins angoissant et plus clair pour la suite. Et puis on est pas obligé de se voir tout les 3 jours quand on reste ami.
Donc oui à mon sens c'est possible l'amitié homme-femme.
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#194060
La clarification dont je parlais a eu lieu,

Après midi au top chez moi + plage + restau jap

Mais c'est bien un (semi?) râteau que j'ai pris quand je lui ai demandé au moment de partir si la relation n'était plus 100% amicale.
Selon ses dires, elle n'est pas dans l'optique d'une relation amoureuse pour le moment. Elle trouve que l'on s'entend très bien et que pour l'instant ça lui convient comme ça.
On se sent tout petit et le regard vide pendant quelque secondes. Comme sonné sur place. Puis après j'ai eu mal au bide du stress en arrivant chez moi
La porte n'est pas absolument fermée mais elle l'est pour le moment selon ses dires.

Malgré le sentiment de profonde tristesse ce soir (j'ai rarement ressenti ça). Je ne ressens pas de colère et je suis calme. Tout simplement triste... :cry:
Je pense que j'ai besoin d'un délai d'une bonne semaine pour digérer la nouvelle.

Elle de son côté espère que cela ne changera rien car elle m'apprécie. Je l'ai rassurée la dessus puis voilà tout.
Je vais faire la part des choses et la voir de temps en temps et continuer de faire des activités sympas comme depuis que je l'ai rencontrée.
Je lui ai dit que des personnes avec qui je m'entendais très bien comme elle, je les comptais sur les doigts d'une seule main. (1 seul doigt à vrai dire...) qu'elle en faisait partie et que je ne comptais pas faire l'économie de ça. Ça l'a touchée un peu quand même. C'est sincère en plus ...
VACN aime ça
par Louis
Homme de 37 ans non vierge
#213634
Mon expérience me dit qu'une vraie amitié homme-femme, sans arrière pensée est possible, mais assez rare. J'ai une amie que j'adore, que j'aime énormément pour son caractère, qui est je pense assez jolie, mais pour qui je n'ai jamais eu de désir.

Pour la plupart de mes autres amies, j'ai déjà eu une pensée, un rêve ou un fantasme. Mais sans que cela ne vienne perturber notre relation d'amitié dans la réalité. De mon point de vue, ce n'est donc pas très grave s'il existe des arrières pensées dans des relations d'amitié hommes/ femmes.

Je crois même que c'est le contraire : la différence entre les deux sexes et l'attirance qu'elle peut générer est un peu la "magie" de notre monde : nous sommes à la fois si semblables (deux êtres humains avec deux jambes, deux bras et une tête, enfin quand tout va bien), mais aussi tellement différents (déjà car deux individus différents, mais encore plus en raison de certaines parties du corps, de notre mode pensée, et du conditionnement sociable).

C'est extraordinaire de pouvoir regarder quelqu'un dans les yeux qui est tellement "nous" et tellement étranger en même temps. Je crois que ce paradoxe est une inépuisable source d'inspiration et d'émerveillement.

Et quelque part, tant mieux si on peut le savourer dans nos échanges avec nos ami.e.s du sexe opposé au quotidien. Cela n'implique pas forcément d'aller plus loin dans l'intimité ou le désir, mais c'est une part de la beauté de notre monde (de mon point de vue :wink: )

(je pense que cela fonctionne aussi avec les personnes homosexuelles dans le sens ou tout individu, y compris du même sexe présente ce paradoxe de "proximité"et "d'éloignement" en même temps)
Lux a écrit :Je voulais dire que c'est plus facile de gérer ça quand à côté on a une vie amoureuse et/ou sexuelle ; je sais bien que c'est beaucoup plus compliqué de faire cette mise à distance si à côté on n'est pas heureux dans sa vie intime, et c'est là qu'on peut avoir tendance à cristalliser notre intérêt pour l'autre.
Je pense que ça aide aussi. Quand j'étais célibataire, j'avais tendance à me focaliser sur le désir que telle ou telle personne pouvait provoquer au lieu de voir la personne dans son ensemble. Maintenant je pense que j'ai plus de recul, et ai une vision plus juste des filles que je rencontre dans la vie de tous les jours.
LiPo aime ça
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#213636
Proche en surface, mais si éloigné sur la couche inférieure. Je pense qu'il y a vraiment un très faible pourcentage de personnes qui peuvent nous correspondre au point de réussir à percer la surface, le "brillant", que ce soit homme ou femme
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17