Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par katy81
ans
#199348
Luciole a écrit :Mais katy, tu soulèves un point intéressant à savoir que les anciens VT sont peut-être "trop expérimenté" ici et pas assez face aux personnes ayant eu un parcours amoureux plus classique.
pour y revenir une dernière fois, j'ai bien mis les guillemets car à mon sens il n'y a pas de niveau en matière sexuelle.

On peut être totalement libre et bien lors d'une première fois comme on peut être totalement bloqué alors qu'on a déjà eu beaucoup de relations sexuelles, le contexte et l'état d'esprit y est pour beaucoup. La frustration existe aussi quand on peut être en couple ce n'est pas spécifiquement lié à la VT.

D'autre part avec ce type de topic, cela ne permet-il pas d'éviter les idées reçues, notamment que certains actes pouvaient être avilissant ou machistes envers les femmes ou autres.
Que pour ceux qui ne sont pas encore passé à l'acte n'appréhendent pas non plus les désirs qu'ils peuvent avoir et pourront donner libre court à leurs fantasmes.
De souvenir certains avaient peur de passer pour des pervers fut un temps, sous prétexte qu'ils fantasmaient sur des actes un peu décalés ou aimaient visionnés des vidéos particulières.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#199352
Désolé pour mes messages précédents remplis d'aigreur et de frustration.
J'étais un peu bourré (bon pas assez on dirait vu que j'ai écrit correctement) et j'entendais les voisins qui baisaient. Ce qui explique (mais n'excuse pas, je sais) cela.


Bref désolé.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#199653
Je reconnais aussi que je ne pense pas que ce forum soit le mieux adapté pour discuter de nos préférences en matière de sexualité. Disons que ce n'est pas le but premier de ce forum, et que si on veut parler de ça, bah il y a à peu près tout le reste du monde (web ou non) pour le faire...
Laura, Luciole aime ça
par Hopper
ans
#199669
Même s'il ne me dérange pas personnellement, je suis également d'avis que ce genre de topic n'a pas sa place ici. C'est déjà pas toujours facile de lire les témoignages positifs de ceux qui passent le cap alors si en plus on doit se farcir des débats sur les positions favorites, les pour et contre du sexe anal ou le record de baises en une journée...
Laura, Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#199670
Parler des positions favorites , certains VT y ont participé. Et c'est pas le souci. Le côté gênant c'est en effet , quand il y a étalage d'un(e) ex VT , qui fait part de son enthousiasme , là où les autres ne peuvent être que spectateurs de cette réjouissance. l faut garder la mesure. C'est tout ; je pense.
Laura aime ça
par SnapBack
ans
#199672
Le forum est certes un endroit "safe" mais à trop l'aseptiser, on ne ferait qu'amplifier le décalage à mon humble avis. Si on arrive à trouver les témoignages positifs pesants, je ne comprends plus vraiment le but du forum qui a un côté évolutif.

Le comble serait de creuser l'écart entre VT (manquant d'expériences) et anciens VT (qui en ont davantage). Et ce n'est pas vraiment ce que je suis venu chercher ici... Je pense que ce genre de sujet a sa place mais qu'il faut arriver à un compromis qui ne va pas jusqu'au journal de bord sexuel.

Car à me priver de retour sur la sexualité, c'est mentir à mon désir de le connaître. Après tout, je ne suis pas un enfant.
opus41, Laura, Espoir77 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#199677
A moins de rencontrer un souci, ce n'est pas non plus dans mes habitudes de parler de cette intimité, sans même juger je n'en aurai pas forcément l'impulsion, mais ça ne me dérange pas si d'autres en parlent librement... Du moment que ce n'est pas excessif, car en effet difficile de penser que ce n'est pas de la vantardise ou pour narguer les autres.

Le chiant le plus fréquemment rencontré dans la vie, c'est encore ces gens qui discourent sur la marchandise, les fesses des nanas qui passent et te cataloguent dans les coincés si tu ne participes pas... L'autre fois commentaires bien salaces sur une fille, "je lui mettrais bien quelques cartouches" etc etc que vois-je quelques semaines après? OMG et voilà qu'ils sont ensemble si elle savait :sweat_smile:
par Hopper
ans
#199679
SnapBack a écrit :Le forum est certes un endroit "safe" mais à trop l'aseptiser, on ne ferait qu'amplifier le décalage à mon humble avis. Si on arrive à trouver les témoignages positifs pesants, je ne comprends plus vraiment le but du forum qui a un côté évolutif.

Le comble serait de creuser l'écart entre VT (manquant d'expériences) et anciens VT (qui en ont davantage). Et ce n'est pas vraiment ce que je suis venu chercher ici... Je pense que ce genre de sujet a sa place mais qu'il faut arriver à un compromis qui ne va pas jusqu'au journal de bord sexuel.

Car à me priver de retour sur la sexualité, c'est mentir à mon désir de le connaître. Après tout, je ne suis pas un enfant.
Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face non plus : bien sûr que dans l'absolu, tout le monde est content de voir les membres du forum passer le cap les uns après les autres mais ce serait mentir que de dire que ça ne fait pas un peu mal également. Enfin, je parle pour moi mais j'ai cru remarquer et lire que je n'étais pas le seul à ressentir ce double sentiment. L'idée n'est évidemment pas d'empêcher quiconque de relater ses expériences positives ni d'exprimer son bonheur d'avoir passé le cap (tout le monde a galéré ici et Dieu sait qu'on a tous le droit de savourer le fruit de nos efforts) mais comme tu le dis, plutôt de ne pas verser dans une sorte d'exhibitionnisme indécent que d'aucuns pourraient voir comme une provocation ou au moins un coup de poignard de plus au moral. Je ne suis pas persuadé que découvrir des topics avec pareil titre en se connectant sur le forum fasse beaucoup de bien à beaucoup de membres.

Pour rebondir sur ce que disait Lux, je pense que des retours sur la sexualité, des "confrontations" à la sexualité, on peut en avoir (et on en a même sans le vouloir) un peu partout sur le web et ailleurs. Il faudrait justement être un enfant (et encore) ou être aveugle pour ne pas en avoir plus que nécessaire.
Luciole aime ça
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9