Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par SnapBack
ans
#199698
Amaz a écrit :Nous ne vivons pas dans le même monde.

Le compteur du salaire de Neymar est assez choquant quand même. Il gagne un euros en un temps record. Mais bon nous y pouvons rien. Que voulez vous. C'est comme ça..

http://www.neymar.counters.live
Ce n'est pas plus choquant que n'importe quel sportif évoluant dans un sport populaire.

Le PSG lui-même évolue avec des fonds qataris, Canal + ayant vendu son club il y a quelques années à des américains avant de revendre eux aussi à une société d'investissements du Qatar, puissance financière et pétrolière. Si les propriétaires ont les fonds, ils s'achètent ce qu'ils veulent.

Ce qui me choque le plus, ce sont ces personnes qui disent "oui mais on aurait aider des gens qui meurent de faim avec cette argent". OK, plaignez-vous aux actionnaires avant d'attaquer le joueur... qui ne reste qu'un pion qui shoote dans un ballon :wink:
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#199699
Ce qui est choquant , c'est que la France a été la 1ere nation à parler de Fair play financier , à avoir la DNCG , et l'inflation jamais vue , est provoquée par un club français ( si on peut dire qu'il est français) grâce à des montages financiers qui fait qu'en fait ce n'est pas le club qui achète Neymar mais le Qatar qui a donné l'argent pour que le joueur paye lui même la somme de sa clause de libération. Et maintenant , MBappé est attendu pour 180 millions ! Ce que je vois c'est que le PSG , n'a jamais été capable de monter une équipe depuis 10 ans , donc ils mettent des sommes jamais dépensées dans le monde du football .. C'est ça qui est choquant.
En comparaison , des sports hyper riches comme la NBA ont des contraintes financières et une masse salariale maximale à respecter. Il va falloir en venir là aussi dans le foot , avant d'atteindre des sommes complétement indécentes. ( c'est déjà le cas pour certains)
par SnapBack
ans
#199701
La plupart des sports médiatisés sont contrôlés par des fonds d'investissement.
Ils vendent un produit et le font grossir.

Les revenus seront réinvestis pour continuer la croissance du produit, que ce soit un club (dans le cas du PSG, un peu comme faisait le Real Madrid en achetant les plus grosses pointures du moment), un championnat particulier (Champion's League, World Cup, Euro). Croyez que si McDonald's s'amuse à sponsoriser la Coupe du Monde alors qu'elle participe à la junkfood, c'est pour s'acheter une image de marque active et écouler des produits dérivés.

Les Neymar et Messi ne sont que des pions de maîtres de jeu plus gros qui jouent dans l'ombre.
Il n'y a pas de place pour la pitié dans ce monde, c'est le plus riche et le plus fort qui gagne.

Croyez que je suis navré que cet argent ne revienne pas dans la poche de gens qui en ont le plus besoin mais entendre des gens se lamenter du salaire de Neymar alors qu'ils vont voir des films avec des acteurs tout aussi bien payés par exemple... Ca me laisse amer.

Ce système n'est pas parfait et hypocrite. Mais il faut rester réaliste sur certaines choses...
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#199703
Les sommes investies dans le foot sont simplement à la hauteur de l’engouement pour ce sport, que je n’arrive pas tellement à comprendre pour ma part mais bon c’est comme ça.
Laura et 1 autres aime ça
par SnapBack
ans
#199704
Certains se plaignent de l'indécence de cet achat vis-à-vis du déséquilibre de la répartition des richesses... sans se poser la question qu'on y contribue effectivement. Idem pour le cinéma par exemple, où les grands studios sont contrôlés par des fonds d'investissement.

Le divertissement, qu'il soit sportif ou même artistique, génère ce genre d'excès. Mais l'hypocrisie de certaines personnes me blasent car si elles critiquent le foot (sport populaire par excellence), elles investissent leur budget "loisir" ailleurs au cinéma, sur Netflix, en jeux vidéo.

Un film en lui-même, c'est déjà un produit qui doit être amorti dès sa sortie en salle...
Laura et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#199723
http://www.neymar.counters.live/hire.html

C'est un petit peu trivial mais faut dire qu'ils ont eu l'idée pour se faire embaucher je pense, ce doit être en partie leur motivation et après tout, je ne trouve pas l'idée débile, ils ont surfer sur Neymar en créant un compteur de salaire, et vu que l'argent fait parler de bouche à oreille sait-on jamais qu'ils doivent se dire, peut-être que quelqu'un sera intéressé pour les embaucher pour des projets de site web^^ C'est une manière comme une notre de montrer ses capacités et pourquoi pas intéressé un recruteur d'une start-up ou société plus classique ^^

C'est toujours plus joyeux comme compteur que celui de la dette publique Française :laughing:

http://www.financespubliques.fr/dette#/dette
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#199727
Bientôt ils vont sortir des Neymar à la place des Martine : Neymar prend le bus, Neymar rentre aux vestiaires, Neymar lasse ses chaussures... L'impression de bouffer que du Neymar

Sinon heureusement que c'est ferié demain : la semaine va être longue : rien à faire au boulot :s j'aime pas ça!
Amaz aime ça
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#199728
Et quand ya Neymar...
Ya Malabar...^^
Laura, Pasta aime ça
  • 1
  • 2101
  • 2102
  • 2103
  • 2104
  • 2105
  • 2680