Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par SnapBack
ans
#203959
L’auteure a fait une mise à jour datant de 2016, dans son article.

C’est une belle histoire qui me fait penser à mon propre parcours mais je n’ai pas bien compris en quoi la virginité était une construction sociale. Que certaines personnes nous prennent de haut ou se moquent, oui, ça existe mais je ne vois pas où elle souhaite en venir surtout quand elle dit qu’elle avait une vision décomplexée de sa situation.

Ça sonne « la faute, ce sont les autres »... alors que ce n’est pas que ça.
Ce qu’elle dit elle-même d’où mon incompréhension.
par katy81
ans
#203966
impala a écrit :Pour moi, c'est juste une métaphore de l'expérience, plutôt quantitative. Moi aussi, j'ai un peu eu ce sentiment d'en être au stade adolescent en termes de relations sexuelles et amoureuses, alors que les autres avaient déjà vécu beaucoup de choses. Elle ne dit pas que les autres n'ont plus rien à découvrir ou qu'elles ont forcément une sexualité épanouie, ce qui est différent, mais qu'elle met le pied sur un continent inconnu.
effectivement c'est selon l'interprétation et la sensibilité du lecteur.
Ce qui me gène aussi enfin ça c'est mon point de vu depuis toujours, que se comparer aux autres est dangereux pour soi, on est unique avec son histoire son passé et ses envies etc.. personne n'est à notre place même entre VT du même âge on vit les choses différemment il peut y avoir quelques points commun mais rien de plus.
resO a écrit :Elle s'est inscrite sur un SDR pour trouver un plan cul, pas un copain (notez bien que c'est dans ce but qu'on dit que c'est plus facile pour une femme de trouver un partenaire) et avec le premier venu (ou pas ) avec qui ça matchait c'était déjà plié en quelques jours. C'était aussi simple que ça, dommage que ça ne soit pas le cas pour tout le monde.
mais toutes les VT ne veulent pas passé à l'acte à tout pris avec n'importe quel plan Q, ni même avec le premier venu qui pourrait être d'accord. Ce n'est à mon avis pas si simple. Comme dit plus haut, on est unique.
SnapBack a écrit :mais je n’ai pas bien compris en quoi la virginité était une construction sociale.
encore une fois elle se compare aux autres toujours, et elle a une vision biaisée de la vie des autres femmes qui l'entourent comme pas mal de personne ici parfois puisqu'elle utilise bien le terme "d'impression".
impala a écrit : J'avoue que cela m'a plus étonnée . À partir du moment où elle l'a décidé, on dirait que tout coule de source. Elle a peut-être raccourci son récit pour rentrer dans le format demandé, mais on a l'impression que tout blocage a été très vite surmonté, alors que quand même, quand on reste vierges jusqu'à 29 ans sans l'avoir choisi, c'est qu'il en existe d'assez forts.
je ne dirai pas que ça a été vite pour moi après avoir passé le cap ni avant, environ 2 ans après mon déclic et pas quelques semaines ça c'est certain. Par contre j'étais peut être moins frileuse sur le plan sexuel. Finalement en tant que VT j'avais toujours dans l'idée qu'il me fallait des sentiments pour avoir des relations sexuelles qui s'est révélé faux par la suite.
Et oui j'aurai pu avoir que des relations sans lendemain si j'avais voulu, ce n'était pas mon souhait, et ça ne veut pas dire non plus que les hommes auraient été d'accord.

Peut être qu'elle n'a pas assez de recule, si cette personne passe par le forum ce serait bien qu'elle nous en dise plus ;) on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#203974
Je suis d'accord avec la majorité pour ce qui est des articles que je prends le temps de lire de temps en temps, je dirais que je n'apprécie pas trop la tournure de certains articles mais par contre le forum(exclusivement féminin) est intéressant, j'aime bien parfois y faire un tour, les topics y sont nombreux et varier et la communauté est également diversifiée et histoire de démystifier la gent féminine je trouve cela intéressant à lire car parfois j'ai comme la sensation qu'il y a des hommes qui se font tous une histoire sur une soi-disant psychologie féminine alors qu'en lissant le forum bah je n'ai vraiment pas la sensation de lire des Alien d'une autre planète, les préoccupations féminines sont les mêmes que masculines, le travail, les amis, les amours, les ennuis du quotidien, l'argent, la sexualité et ainsi de suite, rien qui ne permet de dire que les femmes sont radicalement différentes de nous. Et en lissant le forum pour ceux qui sont dans l'optique que l'amour est simple à trouver pour les filles je vous conseillerais bien de lire le topic des " célibattantes", quelque chose comme ça, un topic qui relate les échecs et réussite en amour, du moins la recherche, les SDR, tout ça vous voyez : D
par SnapBack
ans
#203975
Bof... derrière le côté ouvert, le forum madmoizelle est très fermé en plus d’etre dirigé par un homme (là où ces collègues de même sexe sont proscrits).
Ce n’est pas le cas ici où VT, anciens VT et non-VT peuvent intervenir tant qu’ils et elles restent correctes et ont des choses intéressantes à dire ou à partager.

Question de point de vue.
Même le forum des femmes est une affaire de femmes ici.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#203978
SnapBack a écrit :Bof... derrière le côté ouvert, le forum madmoizelle est très fermé en plus d’etre dirigé par un homme (là où ces collègues de même sexe sont proscrits).
Ce n’est pas le cas ici où VT, anciens VT et non-VT peuvent intervenir tant qu’ils et elles restent correctes et ont des choses intéressantes à dire ou à partager.

Question de point de vue.
Même le forum des femmes est une affaire de femmes ici.
Et tu crois qu'il le visite le forum le patron ? je pense surtout qu'il s’en contrefoutre. Bah pour moi il est ouvert, chacun le visite à la possibilité de le lire, pas besoin nécessairement de s’inscrire pour y avoir accès et c'est juste qu'il s'agit d'un lieu où elles peuvent parler entre elle sans que les hommes pollue les discutions, il n'y a rien qui me choc à cela, au contraire même, internet permet ce type-là de liberté et pourquoi s'en privé ?
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#203979
Amaz a écrit :Et en lissant le forum pour ceux qui sont dans l'optique que l'amour est simple à trouver pour les filles[...]
L'amour, non. Ce n'est pas plus simple, on est toutes et tous logés à la même enseigne pour ça.
par SnapBack
ans
#203980
Le grand patron, Lord Voldemort comme il aime dire, poste souvent :grinning:
Mais voilà, je n’aime pas l’hypocrisie de dire que l’homme est forcément oppressant en se prenant, lui, pour un saint-homme, chevalier blanc.

Même moi, je n’oserais pas... et je m’en soigne.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#203982
SnapBack a écrit :Le grand patron, Lord Voldemort comme il aime dire, poste souvent :grinning:
Mais voilà, je n’aime pas l’hypocrisie de dire que l’homme est forcément oppressant en se prenant, lui, pour un saint-homme, chevalier blanc.

Même moi, je n’oserais pas... et je m’en soigne.
Je veux bien mais j'aurais plutôt tendance à dire que les administrations ils ne font pas un forum mais c'est principalement la communauté qui fait un forum ce qu'il est. C'est que je te trouve dur de juger de la qualité d'un forum à travers le prisme de l'administrateur et non les membres qui compose et font vivre le forum.

Je vais prendre l'exemple de JVC qui a en partie la réputation d'être le cancer de l'internet Francophone et cette réputation-là ce ne sont pas les administrateurs et ni les modérateurs qui la créent mais les membres. Pour moi le patron d'un site n'a pas une importance capitale, je ne juge pas à cela la qualité d'une communauté. D'ailleurs la plupart des gens se fichent de savoir qui est aux commandes du navire.

Après je respecte ton avis mais me concernant je ne trouve rien de choquant à ce que mademoiselle soit un forum exclusivement féminin, cela ne veut pas dire que nous sommes mauvais mais si le forum à un certain succès cela sous-entendrait alors qu'il y avait donc à la base une demande de la part de certaines femmes de pouvoir s'exprimer sans qu'il y ait un homme pour montrer sa science infuse, car certes il ne faut pas nous mettre tous à la même enseigne mais il y a en à des hommes qui sont pénibles sur les forums mixtes et laisse à croire qu'ils savent tout mieux que les femmes. Je comprends donc ce souhait d'un forum sans la gent masculine et je pense qu'elles sont suffisamment intelligentes pour ne pas tomber dans un sectarisme primaire.

Ceci dit je respecte ton opinion mais pour le coup semblerait-il que nous avons deux visions différentes de la chose.
par Hyperion
ans
#203983
J'ai lu l'article. Il était intéressant et je trouve par contre que ça fait un peu conte de fée, dans la résolution des problèmes. Cela me parait étonnant qu'après avoir passé le cap, d'un coup toutes les chaines sont enlevées et hop, on y va!
par SnapBack
ans
#204004
Amaz a écrit :Je veux bien mais j'aurais plutôt tendance à dire que les administrations ils ne font pas un forum mais c'est principalement la communauté qui fait un forum ce qu'il est. C'est que je te trouve dur de juger de la qualité d'un forum à travers le prisme de l'administrateur et non les membres qui compose et font vivre le forum.

Ceci dit je respecte ton opinion mais pour le coup semblerait-il que nous avons deux visions différentes de la chose.
Question de principe et d’honnêteté intellectuelle (aucun homme, donc le patron se casse ou devient lui-même une femme). Si c’est une affaire de femmes pour les femmes, elles sont grandes pour faire ça d’elles-mêmes.

Tant qu’il existera cette hypocrisie et son patron hétéro cis-mâle, je ne prendrais pas ce webzine au sérieux bien que certains articles soient sympas car les auteures restent des femmes. Je veux bien que l’on combat le patriarcat et tout ce que tu veux car elles le souhaitent, moi j’observe... mais balayons devant sa porte pour commencer, histoire d'être crédible une seconde.

Une règle, c’est la même pour tout le monde.
Après, leur communauté, tant qu’elles s’entendent bien et qu’elles ont des projets qui, j’espère, leur permettront de voler de leurs propres ailes, je serais le premier à applaudir.

Je le dis sincèrement.