Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par ledzep73
Homme de 40 ans non vierge
#205114
Achil a écrit :Maintenant le problème de ce truc là c'est que vraiment ça prend du temps et en plus de ça faut que les filles te donnent ta chance, ce qu'elles feront beaucoup moins souvent que dans la vraie vie où la concurrence est moindre que sur internet et où l'aspect physique joue un rôle moins important (bien qu'il en joue un; tu peux plus facilement montrer qui tu es que sur un sdr)
Ce qui m'arrive en ce moment et qui n'est pas encore joué, prouve tout le contraire. Et même si cela me semble presque surréaliste, ce ne doit pas être un cas isolé. Pour voir à quoi je fais référence c'est ici : viewtopic.php?f=142&t=6073&p=205019

C'est comme pour tout, même sans y croire, en essayant des choses, même sans conviction, tout peut arriver.
C'est en essayant rien, que rien n'arrive.

Dans mon cas, tout l'opposé de ce que tu décris, une femme belle, voir magnifique, sortie de nul part, qui me donne plus que ma chance. Je vois mal ça m'arriver dans la "vraie vie". Ce n'est qu'un exemple, surement assez rare, mais au final on en revient à ce que je dis plus haut : C'est en essayant rien, que rien n'arrive, donc utiliser le SDR, c'est déjà essayer quelque chose !
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#205160
Effectivement, c'est bien d'essayer mais malheureusement je suis d'accord avec l'idée qu'il est beaucoup plus difficile de séduire sur ces sites que dans la vie "physique".

J'ai aussi eu ma période site de rencontres, pensant un peu naïvement que ma VT n'était due qu'à mon manque de rencontres / opportunités car je n'avais pas vraiment le temps de sortir régulièrement.

En cinq mois d'utilisation (pas toujours intensive certes) je n'ai eu aucune réponse ou prise de contact, même en multipliant les messages. Au début j'ai flippé en me disant que je devais être vraiment moche. Mais en discutant avec des amis, objectivement beaux gosses, j'ai eu la surprise de voir qu'eux aussi avaient vraiment du mal à obtenir ne serait-ce qu'un rendez-vous IRL.

Il y a tellement de profils qu'il est pratiquement impossible de sortir du lot (à moins d'avoir vraiment un physique d’Apollon...et encore) et les filles sont vraiment sur-sollicitées (on ne s'en rend pas compte en tant que profil masculin mais ça doit être plusieurs dizaines, voire centaines de messages par jour) à la sortie la sélection est forcément draconienne.

Il ne faut pas se leurrer, 95 % de la sélection (pour ne pas dire 100) se fait sur la photo. Après vient ensuite la lecture de la description du profil. Mais si le physique n'est pas là, je ne pense pas que la personne prendra le temps de lire le reste. Comme dans la vraie vie me direz-vous, certes mais pas tout à fait non plus car IRL on a quand même une chance de dégager un truc (certains diront le charme) qu'on ne verra pas sur une photo et qui peut susciter de l'intérêt. Et puis, dans la vraie vie il y a beaucoup moins de "concurrence" à l'instant t.

Alors pourquoi essayer ? Et bien parce que l'histoire de ledzep73, bien qu'exceptionnelle, montre qu'il y a malgré tout une lueur d'espoir et que ça vaut le coup de tenter quelque chose :relaxed:

Par contre, dans tous les cas, mieux vaut éviter de payer, l'avantage qu'on en retire est plus que relatif quant on connaît le fonctionnement de ces sites.
par Hyperion
ans
#205167
@Blup: malheureusement pour les hommes il est pratiquement impossible de profiter de ces sites sans payer (à moins d'une combine, code promo ou autre, je ne vois pas comment faire d'autre).
Ensuite, je suis d'accord avec toi et aussi avec les autres sur la difficulté de ne serait-ce qu'avoir une réponse avant une possible rencontre/rdv IRL. J'avais lu sur d'autres forums concernant les sites de rencontre le mécontentement des hommes sur cette difficulté.

Après oui l'histoire de ledzep73 est très exceptionnelle, et effet il peut y avoir un infime espoir, mais je pense qu'à un moment donné il ne faut pas trop se voiler la face et rester sur terre.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#205177
Oui c'est sûr qu'on est bien bridés sans payer, mais ce que je voulais dire c'est que payer pour des fonctionnalités supplémentaires ne changera pas la donne à mon sens (à moins qu'une fonctionnalité permette de supprimer 95 % des profils masculins :joy: ).

L'histoire de Ledzep73 est aussi géniale que rare (malheureusement) nous sommes d'accord, mais ça vaut peut-être le coup de tenter l'expérience, sans se faire d'illusions bien sûr, mais sans non plus perdre totalement espoir.

Et puis, je suis aussi d'accord avec Lux, les sites internet et autres réseaux numériques ne sont que la transposition de la réalité, quelqu'un qui a du mal à séduire IRL l'aura également sur internet. Même si le filtre numérique permet d’éclipser le problème de la timidité, ce n'est que partie remise car il arrivera forcément un moment où il faudra réellement rencontrer la personne (si ça marche !) et c'est là que ça risque de coincer...personnellement c'est sans doute la situation qui se serait déroulée si j'avais réussi à décrocher un rendez-vous, j'aurais réussi à m'étendre sur la toile mais je me serais sans doute enfermé dans mon silence gêné habituel le jour J.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#205179
Le SDR supprime quand même un blocage de la timidité : aborder la personne pour la première fois. Donc si les femmes ne répondent pas aux messages qu’on envoie, c’est parce qu’on ne sait pas écrire un message « séducteur » ?
Laura aime ça
par SnapBack
ans
#205181
Bien souvent, la première impression est celle qui compte.
"Salut, ça va ?", ce n'est pas assez original et il faut parfois se montrer inventif.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#205182
Je ne parle pas de ça. Je ne me suis jamais contenté d’un « Salut, ça va ? » mais aucun des messages que j’ai envoyé n’a fait mouche.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#205185
J’en ai envoyé pas mal oui. Suffisamment, je pense, pour pouvoir dire que ce n’est pas juste un manque de chance. Mais c’est hors sujet parce que ce n’était pas sur adopteunmec.
Avatar de l’utilisateur
par ledzep73
Homme de 40 ans non vierge
#205197
J'ai pas encore la fin de l'histoire (vive le stress), mais on a vaguement discuté de ça avec la fille que je vais rencontrer, de la fortuité d'une telle rencontre.
Comme dis "Blup", la sélection se fait sur photo. Mais comme le montre mon cas. Cela peut-être juste parce que vous avez un visage familier, ou qui semble familier.

Donc oui, il y a une grande part de chance ( :smile: ). Mais en fait, c'est pas une question de "beau" ou "moche".

Par ailleurs, cela dépend de chacun. Mais les SDR permettent pour peu que l'on sache orienter un peu la conversation à son avantage, de faire connaissance de façon un peu approfondie avant la rencontre. Ce qui peut par exemple t'éviter en face à face la question des ex et un gros malaise pour certains.

Pour les gens timides ça n'a que des avantages. Bien entendu la rencontre est inévitable, mais il est fort possible (à confirmer :wink: ) qu'une grande partie du travail ai déjà été fait avant. C'est quand même plus facile d'arriver en terrain conquis. En tous cas cela s'assimile assez à un premier RDV avec une connaissance.

J'ai conscience que mon cas, ne doit pas être très courant. Mais il est certainement pas unique ! Pour info, j'ai rien payé. Comme pour toutes choses, il faut peut-être essayer de multiplier les sites en "mode sans payer". Et si vraiment ça marche pas investir ... et être patient, même si c'est pas facile.

Pour la défense des SDR, je n'aurais personnellement jamais abordé une telle femme, en pensant ne pas être au "niveau". Il faut ainsi aussi voir qu'avec les SDR il y a une chance pour que l'on vous contacte.
Personnellement si mon histoire se fini mal, enfin ne se concrétise pas. C'est de ce coté que je regarderai.

Aller ! Courage ! Il faut y croire ! :wink:
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 48