Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#186001
LeCid a écrit :Enfin pour finir, un petit oxymore :
La testosterone rends les hommes virils
La perte de cheveux est essentiellement du à la testosterone
Donc les chauves sont les plus virils :sunglasses:
Ou dit plus poétiquement : calvitie précoce, zizi féroce :sunglasses:
JaneDarc aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#197195
Ces derniers temps, je m'inquiète pour mes cheveux. J'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus clairsemés (je distingue mon cuir chevelu sans écarter les mèches).
C'est peut-être que je les ai faits couper court il y a quelques semaines, et qu'il faut le temps qu'ils repoussent, mais... Ça me perturbe vraiment.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#197199
Désolé ,c'est un peu hs mais il parait qu'il n'y a pas de chauve à Ajaccio et à Bastia , mais à Calvi si...... :laughing:
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#205602
Je remet le sujet d'actualité !

Etant moi meme concerné par une calvitie qui s'aggrave tous les jours un peu plus :sweat: !
Comme certains l'ont déja fait remarquer, je pense pas qu'il existe de solution curative efficace à part les implants qui sont extremement chers :scream:

Par contre il existe une solution de camouflage très efficace pour les calvities légères à bien clairsemées (si vous n'avez plus du tout de cheveux c'est mort), j'ai pas tout lu donc peut etre que quelqu'un en a déja parlé avant, il s'agit d'une espèce de poudre à appliquer sur les zones concernées, elle est spécialement concue pour rester en suspension dans les cheveux et permet de masquer la faible densité.

Je suis plus que méfiant face aux pubs et à leurs promesses souvent non tenues, j'ai quand meme acheté le produit juste pour tester et franchement le résultat est bluffant ! C'est très efficace. Pourtant je n'ai pas d'actions chez les entreprises du secteur cosmétique croyez moi.

Mais il y a des contraintes, appliquer ce truc tous les matin c'est long, si il pleut vous avez intéret à avoir un parapluie sinon ça vous dégouline sur le visage comme une fille qui a du maquillage et qui pleure, enfin c'est assez cher : 30€ le pot qui dure en général un mois.

Si vous etes très motivé vous pouvez le faire tous les matins mais moi j'ai trop la flemme, je l'utilise uniquement à certaines occasions : date avec une fille, soirée ou je sais que je vais rencontrer du monde entre autre.
Ca redonne confiance et en plus ça améliore réèlement le physique, parce qu'on va pas se mentir la calvitie n'améliore pas l'apparence, au mieux ça ne la change pas trop mais ça ne fait de bien à personne.

Je peux donner des liens en MP pour ceux qui veulent en acheter, pas en public je ne veux pas faire de la pub aux marques.
Max56 aime ça
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#205606
Salut,
ouai je veux bien par MP le nom du produit

par curiosité,
je ne pense pas utiliser ça.

Bien que vivant mal ma calvitie, je ne suis pas chaud du tout pour la masquer artificiellement.
Je préfère qu'on me voit tel que je suis finalement même si ça rebutera la majorité des femmes au 1er abords...

Puis je suis naif, je me dis que plus l'âge avance, plus cela deviendra un détail ...
par katy81
ans
#205610
Max56 a écrit :même si ça rebutera la majorité des femmes au 1er abords...
j'ai du mal avec cette notion, ça va être un peu maladroit mais c'est pas comme si il vous manquait un bras.
Je ne dis pas ça pour comparer la souffrance des uns et des autres mais il y a quand même beaucoup d'homme qui ont une calvitie, c'est courant. Beaucoup d'hommes en couple on se problème.
Max56 a écrit :Je préfère qu'on me voit tel que je suis finalement
je crois que c'est le début de l'acceptation et surtout se focaliser sur un détail fait qu'on le grossi automatiquement, et que l'autres pourraient de fait y faire plus attention que si on n'en parle pas.
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#205611
katy81 a écrit : mais il y a quand même beaucoup d'homme qui ont une calvitie
Oui, c'est pour ça que je pense que plus l'âge avance moins le contraste est important.
En dessous de 30 ans on reste encore un %age à la marge et c'est plus difficile à supporter.
katy81 a écrit : un détail fait qu'on le grossi automatiquement
C'est psychologique quand rien ne va et qu'on doute au fond du trou, on prends son point faible et on l'amplifie en l"érigeant au rang de plus grosse tare du monde.
Là en ce moment il semblerait que je plais à une (voir autre post) et fatalement j'y pense moins ... c'est lié au doute à la confiance et tout et tout.

Mais globalement le masquer je pense n'est pas la solution (sauf si ça vous bouffe complètement la vie)
Imaginez la fille vous vois sans calvitie lors d'un rencart et découvre le truc 1 semaine après, ça peut être néfaste et contre-productif surtout si elle se barre
par katy81
ans
#205631
Max56 a écrit :Imaginez la fille vous vois sans calvitie lors d'un rencart et découvre le truc 1 semaine après, ça peut être néfaste et contre-productif surtout si elle se barre
effectivement c'est le risque alors est ce vraiment utile ?!
c'est comme pour les femmes qui peuvent (trop) rembourrer leur soutien gorge, même si j'ai bien conscience de la difficulté d'accepter un complexe pour en avoir eu.

Après si la personne ne vous accepte pas pour ce genre de détail est elle vraiment intéressante ?!
on peut encore une fois avoir des critères mais bon s'il n'y a que ça qui fait la différence je trouve que c'est bien peu de chose :confused:
Max56 aime ça
par Bebop
Homme de 32 ans non vierge
#209438
Perso ma calvitie a commencé à 20 ans. A 22 ans, on m'appelait "le moine" et j'hésitais à mettre une kippa pour cacher ça.

Bref pendant 5 ans je l'ai très mal vécu et cherchais des solutions à droite à gauche, toutes plus coûteuses les unes que les autres. On se sent vieux, on pense que les personnes en face ne voit que ça chez nous et on nous répète "mince j'ai cru que t'avais plus de 30 ans Oo" quand t'en as encore 25 (en tout cas c'est mon expérience).

Mais bon, au bout d'un moment, faut se rendre à l'évidence. Ou c'est dieu qui décidera à ta place, ou tu prends la décision toi-même. Autant être pro-actif, j'ai tout rasé. Aujourd'hui, je me balade le crane à l'air et je me sens très bien.

Au final, ce qui gêne c'est le regard des autres / l'image qu'on renvoi. Mais pourquoi essayer d'être beau et et lisse pour tout le monde ? Au contraire, trouve un style qui te va, refais ta garde robe, assume et marche. Tu seras pas Brad Pitt pour tout le monde mais tu le seras pour certain(e)s.
Y a plein de gens qui aiment les chauves, pleins d'autres qui ne les aiment pas. Pourquoi se casser la tête a rentrer dans les deux cases ?

#créetonswag
par Tyrus
ans
#230402
Je remonte ce topic.
Je dois dire que je vis la mienne de plus en plus mal... c'est encore relativement discret car je laisse pousser mes cheveux et donc seul un œil averti connait la vérité mais bon sang que je le vis mal, j'en souffre au quotidien. Ça m'obsède, je n'en dors pas la nuit, je pique des colères...
Le pire ce sont les proches qui sont dans le deni le plus total.

Je ne peux m'empêcher de penser que d'ici 1 an ou 2, quand vraiment je serai obligé de raser, je n'aurais plus aucune chance de séduire. Je ne sais plus quoi faire. Comment le vivez-vous ? Est ce que certains ont tenté les compléments capillaires ?
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11