Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#205616
Le porno féministe n'est pas toujours plus doux ; One Night Stand d'Emilie Jouvet est très trash par moments, mais ce sont des pratiques choisies par les acteurs/rices.
par SnapBack
ans
#207211
Je te réponds ici, ça me parait plus approprié.
Amto a écrit :Mon propos était plus nuancé qu'un vulgaire stéréotype… C'est simplement une vérité qu'au premier abord il y a une difference d'approche des problèmes entres hommes et femmes du faite de la facons dont nous sommes éduqués par la société. Apres cela dépend également voir principalement des personnes donc c'est plus fin que de crier au stéréotypes mais bon la n'etait pas le propos.
Un article intéressant : http://weekend.levif.be/lifestyle/beaut ... 31573.html

C'est un mythe : tu trouveras une vieille chouette comme un sombre trou-du-cul. La compassion ou la sensibilité, c'est quelque chose de plus individuel (c'est moins une question de genre, bien qu'on est tenté de guider les petites filles vers des bébés de chiffons, certaines n'aiment pas ceci) et je tombe d'accord avec toi que l'éducation joue ce rôle. C'est comme les "coachs" qui connaissent mieux les femmes... que les femmes elles-mêmes.

Si les femmes étaient naturellement plus émotives, elles seraient toutes de bonnes mamans, sans exceptions.
Hors, ce n'est pas le cas (on a longtemps cru à un instinct maternel jusqu'à ce que l'on voit que comme toute relation, le lien se construit entre un parent et son enfant), idem pour les papas d'ailleurs. Rien d'acquis uniquement à cause du sexe.

Tiens, un extrait de "Séduction-Efficace"
https://www.seduction-efficace.com/comp ... emmes.html
La première chose à comprendre, c’est que dans leurs interactions les femmes sont majoritairement gouvernées par les émotions (les hommes aussi, mais dans une moindre mesure). (...) C’est notamment la raison pour laquelle elles raffolent de films romantiques et de feuilletons à l’eau de rose typiquement pour les filles.
Ce bullshit de compétition.
Image

Le mec choisit "rationnellement" sa copine...
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#207237
C'est comme les "coachs" qui connaissent mieux les femmes... que les femmes elles-mêmes.
C'est exactement ça :) le coach youtube.

Les études de neuro résumé par des sites de ce style, c'est pas forcément les meilleures sources du monde non plus.
par SnapBack
ans
#207245
Ça vaut aussi ce que ça vaut (effet Barnum), mais le système MBTI entrevoit une conception individuelle de certaines traits de personnalité au-delà du sexe.

Hormis notre sexe et les différences dues à celui-ci, on partage beaucoup de choses avec la femme.

Le coût de « l’émotivité mais pas de trop », j’avoue que c’est bête.
J'ai en tête le mec qui chiale car son équipe de foot a perdu le championnat.

Si ça, ce n’est pas être porté par ses émotions...
Le foot ou un roman cul-cul, ce n’est que du contexte. Si l'homme ne ressentait rien, ce serait une machine.
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#207249
Il y a sans doute 2 choses a prendre en compte que l'étude n'a pas pris en compte:
D'un côté l'émotivité et d'un autre l'expression de l'émotivité.

Dans le domaine, si on est différent, c'est sans doute plutôt les hommes qui ont un problème.

J'ai en tête le le mec qui va aller se bourrer la gueule (garde tout a l'intérieur) quand dans le même cas une fille va aller pleurer et parler à quelqu'un (vider son sac), alors qu'au final les 2 ressentent la même chose.

C'est un stéréotype grossier mais c'est juste pour illustrer l'expression de l'émotivité.
par SnapBack
ans
#207251
Les féministes disent que c’est parce qu’on bride la sensibilité des hommes... qu’ils deviennent violents voir autodestructeurs.
On a tous entendu un homme ou un enfant femme dire qu’un garçon ne pleure pas.

Comme j’en parlais ailleurs, dans l'idéal, ce serait bien que chacun, chacune s’exprime à sa manière mais ce n’est pas aussi simple. Ça demandera du temps.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#207263
SnapBack a écrit :Les féministes disent que c’est parce qu’on bride la sensibilité des hommes... qu’ils deviennent violents voir autodestructeurs.
On a tous entendu un homme ou un enfant femme dire qu’un garçon ne pleure pas.

Comme j’en parlais ailleurs, dans l'idéal, ce serait bien que chacun, chacune s’exprime à sa manière mais ce n’est pas aussi simple. Ça demandera du temps.
+1.
Dès nourrissons, on ne propose pas les mêmes jouets aux garçons qu'aux filles : https://positivr.fr/stereotypes-genre-c ... xperience/
Encore une fois, notre cerveau est tellement plastique qu'il est au moins autant le résultat d'un inné fantasmé que de ce qu'on apprend. Je ne vois vraiment pas sur quelles bases biologiques on pourrait arguer que les femmes s'expriment davantage que les hommes. On ne laisse simplement pas les hommes exprimer leurs sentiments et on leur a toujours appris à les évacuer par des activités agressives.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#224504
La façon dont on parle de la violence conjugale continue à me faire rire jaune.

On parle d'allouer des fonds à la lutte contre la violence conjugale envers les femmes ; on s'indigne que telle personne soit la n-ième femme de l'année à mourir sous les coups de son compagnon ; on ouvre des refuges pour femmes battues...

Entendons-nous bien : en soi, c'est très bien de parler des violences subies par des femmes et de lutter contre ces violences. Mais comme toujours, on fait comme si la violence était à sens unique, comme si un homme ne pouvait être qu'agresseur, et une femme que victime. Il est fort possible que les femmes subissent davantage de violences conjugales (même si le fait qu'on en entende davantage parler ne veut pas nécessairement dire que ça arrive plus souvent); mais le discours dans lequel on baigne élude complètement les victimes masculines et les agresseuses, jusqu'à la possibilité de leur existence. Il vaudrait peut-être mieux lutter contre la violence conjugale, sans a-priori vis-a-vis du sexe des agresseurs et des victimes, parce que si on se concentre uniquement sur les violences que subissent les femmes, ça veut dire que celles subies par les hommes n'ont aucune importance.

Honnêtement, c'était quand, la dernière fois que vous avez entendu parler d'un homme agressé par sa compagne dans la presse ou dans une émission de télé ? C'était quand, la dernière fois que la société s'est intéressée à la violence conjugale sans se focaliser exclusivement sur les femmes ?
YX00 aime ça
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 73