Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Maxbzh29
Homme de 31 ans vierge
#207773
Bonsoir à tous, ça faisait longtemps que je n'est pas discuté sur le forum, en ce moment je suis pas bien je vous explique la situation.

J'ai envie de m'en sortir, d'avoir une vie sociale, une copine mais voilà j'ai peur...

Je me suis inscrit 2 fois sur des sorties ovs, 2 fois je suis aller sur place, une fois le bowling et ce soir dans un bar de nuit, dès que je vois qu'il y à du monde j'ai peur. Je suis motivé et des que j'arrive sur place je panique à moitié
Ça me rend triste comme je sais que je dois me forcer mais je bloque.

Ce qui est bizarre c'est que faire les magasins, ce balader et partir au Japon par exemple me font pas peur. J'ai même hâte d'être le samedi pour me balader dans les magasins. Quand j'étais au Japon je n'est eu peur de rien, j'étais sociable souriant...

J'ai l'impression d'avoir une phobie social mais ça ne touche que les gens de mon âge quand je suis avec des gens plus âgé je suis bien. Mais c'est pas avec eux que je vais me faire des amis ou trouver une copine

Voilà les news ce blocage avec les gens de mon âge, que faire ?
motus aime ça
par Zanz
Homme de 32 ans non vierge
#207775
Salut Max, est ce que tu es resté à ces sorties après ta panique ou es ce que tu es rentré directement après?
Le problème d'OVS c'est que parfois les groupes sont déjà constitués avec des gens qui sont sur le site depuis quelques années et ce n'est pas toujours évident d'intégrer ces groupes. Est ce que tu es sur que le type d'activité te convenait? Je sais que personnellement pour aller au bowling ou dans un bar dansant je ne me sent pas vraiment à l'aise avec un groupe totalement inconnu, par contre pour faire une rando, jouer à un jeu de société aller visiter une expo ou faire un ciné c'est plus sympa je trouve. On a des sujets de discussion plus amenés par l'activité.
Est ce que tu as la possibilité de participer à des activités autour de ta passion pour le japon par exemple (proposer d'aller voir un film japonais, cours de langue, association culturelle...)
par Maxbzh29
Homme de 31 ans vierge
#207776
Quand je suis parti à la sortie bowling et que j'ai vu toute les voitures sur le parking j'ai fais demi tour, hier je suis allé jusqu'à l'entrée du bar, il y avait plein de monde, je me suis dit c'est pas ma place.

Après analyse j'ai l'impression que quand je vois des gens qui parle beaucoup, qui rigolent, qui sont à l'aise je me repli sur moi même.
J'ai tellement été juger moqué que j'ai peur d'être jugé, comme quand je connais personne je suis du genre à ne pas parler beaucoup.

Mon manque de confiance me tue quand je suis chez moi je déprime, je m'inscris à une sortie je panique

J'ai toujours été seul rejeté, j'essaie de prendre confiance en moi, en me disant c'est le passé, les gens évolue mais je bloque.

Par contre quand j'étais au Japon quand je rencontrai des français j'étais à l'aise comme j'avais un sujet de conversation, on parlait voyage, culture... Mais par chez moi rien n'est proposé pour des sortie ou association autour de l'Asie ou du Japon
VACN aime ça
par Zanz
Homme de 32 ans non vierge
#207779
Est ce que tu habites dans une région touristique? Si tu parles correctement Anglais peut être que des activités comme greater pourrait t'intéresser : http://www.greeters.online/ tu te retrouverais un peu dans l'ambiance touriste et discussions culturelles que tu as eu au japon. Ou le couchsurfing dans la même ambiance : https://www.couchsurfing.com/

Essais peut être des sorties plus "intimes" en petit groupe ou tu sera plus à l'aise. Tu faisais du sport aussi il me semble, comment ça se passait?
par Maxbzh29
Homme de 31 ans vierge
#207991
Il y a une semaine j'ai lancé une sortie dans un bar connue près de chez moi avec ovs, personne ne sais inscrit, j'ai la poisse j'ai l'impression
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#207995
C'est pas grave. Retente de programmer une sortie une prochaine fois. A force cela va marcher.
par Maxbzh29
Homme de 31 ans vierge
#208012
Je viens de découvrir un bar à 50km de chez moi.
Le concept à l'air cool bar jeux vidéo, console rétro et récente. Vous avez déjà testé ?
Sinon quelqu'un d'entre vous est déjà aller dans un bar seul sans connaître personnes ? C'était comment pour s'intégrer ?
Je me tâte à y aller.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#208018
Il y a un bar de ce genre pas loin de chez moi, dont un collègue m'a reparlé il y a peu. Il n'a justement aucun problème pour y aller en solo (il m'a parlé d'une fois où il s'est installé à l'étage, pour bouquiner je crois, puis il a rejoint un groupe qui initialement manquait de monde pour jouer à un jeu de société), là où comme toi, je bute sur cette démarche. Samedi j'y suis allé avec ma Game Boy Advance en poche pour avoir de quoi m'occuper, mais je n'ai pas eu le coeur et la patience de commander et de rester. J'ai juste fait le tour des têtes sans que personne ne retienne particulièrement mon attention, même en ayant prévu avoir autre chose à faire que regarder dans le vide après avoir bu un verre, j'avais le sentiment que j'allais payer juste pour m'ennuyer. Le mauvais temps a peut-être aussi joué.

Je vais quand même essayer de retenter quand la météo sera meilleure et / ou avec ce collègue ou autre connaissance, histoire d'être plus motivé.
par Maxbzh29
Homme de 31 ans vierge
#208019
Je viens de me connecter sur ovs un mec de mon âge lance la même sortie que moi ce matin, je regarde ce midi 10 personnes inscrites 5 en attente ça fait plaisir... Moi personne en 10 jours lol

Je vais lancer une sortie pour le bar à thème jeux vidéo, on va voir si j'ai la chance ou la poisse

Ajouté 1 minute 56 secondes après :
Oui y aller seul c'est pas évident lereveur essaie de faire comme moi en lançant une sortie sur ovs
Comme ça tu sera obligé d'y aller comme c'est toi qui organise. Perso c'est ce que je vais faire comme ça plus question de faire marche arrière
par Maxbzh29
Homme de 31 ans vierge
#212175
Aujourd'hui je suis parti au drive prendre mes courses, et une fille de mon âge arrive avec les sacs j'ai ressenti un malaise dès qu'elle m'a regardé comme si elle savait pas quoi dire et avait du mal à me regarder dans les yeux.
J'étais habillé en mode salle comme je revenait du travail, première fois que je ressens ça.
Elle était assez jolie, mon style lui a peut être plus ?