Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#208571
Amanda81 a écrit :pourquoi le premier paragraphe pose problème ? je demande parce qu'à mes yeux c'est le plus important. je préfère annoncer de suite que je ne veux pas d'enfants, ça évite une perte de temps des deux côtés...
C'est très bien de l'annoncer en faisant comprendre que ton avis est arrêté. En fait le problème est ce passage qui sans rien ajouter d'utile (on comprend sans, pas besoin de huit lignes ne t'inquiète pas :stuck_out_tongue_winking_eye:), est le genre de phrases qui font fuir les gens qui cherchent un partenaire sympa :
Amanda81 a écrit :Si cela vous parait inconcevable, ou si vous y voyez le signe d'un problème psychologique, vous êtes libres de passer au profil suivant ! :)
Amanda81 a écrit :J'admets que je n'arrive pasà trouver ça amusant même dès le départ. ce n'est pas que ça me mette mal à l'aise mais je trouve ça assez vide de sens au fond.
Qu'est-ce qui te semble vide de sens, chercher quelqu'un tout court, ou le faire sur un site de rencontre?
par Amanda81
ans
#208581
Pasta a écrit :Quand j’étais sur les sites de rencontre, j’étais un peu rebuté par les profils de femmes dont la présentation ressemblait plus à une liste de contre-indications qu’à un texte étant censé donner envie de la contacter. Quand je lisais des messages comme ça, même si je répondait au critère, j’avais tendance à me dire « houla, on dirait qu’elle a envie qu’on la laisse tranquille, je devrais peut-être m’abstenir de la contacter… ».

Donc au final, expliquer en long, en large et en travers™ pourquoi il ne faut pas te contacter si on veut des enfants va peut-être faire fuir des hommes sérieux qui n’en veulent pas non plus, tout en n’ayant aucune efficacité envers ceux dont la stratégie consiste à envoyer des messages au plus de femmes possibles jusqu’à ce qu’une dise oui sans prendre le temps de lire la présentation. Dis juste que tu ne souhaites pas d’enfants.

Idem pour le reste de la présentation. On voit plus de raisons pour lesquelles ne pas te contacter que le contraire.
Mais ça fait partie de ma personnalité, je cherche à faire un gros tri d'entrée de jeu, je n'ai pas envie de rencontrer pour rencontrer, je veux que la personne sache à quoi s'attendre et inversement. Je n'ai pas envie d'échanger avec quelqu'un qui ne correspondrait pas ou peu à ce que j'attends. Ceci dit je ne pense vraiment pas rester plus des trois jours gratuits sur le site en question car après avoir fait le tour des profils des inscrits autour de moi je ne m'y reconnais décidement pas du tout.

Ajouté 4 minutes 2 secondes après :
Azrael a écrit :
Amanda81 a écrit :pourquoi le premier paragraphe pose problème ? je demande parce qu'à mes yeux c'est le plus important. je préfère annoncer de suite que je ne veux pas d'enfants, ça évite une perte de temps des deux côtés...
C'est très bien de l'annoncer en faisant comprendre que ton avis est arrêté. En fait le problème est ce passage qui sans rien ajouter d'utile (on comprend sans, pas besoin de huit lignes ne t'inquiète pas :stuck_out_tongue_winking_eye:), est le genre de phrases qui font fuir les gens qui cherchent un partenaire sympa :
Amanda81 a écrit :Si cela vous parait inconcevable, ou si vous y voyez le signe d'un problème psychologique, vous êtes libres de passer au profil suivant ! :)
Amanda81 a écrit :J'admets que je n'arrive pasà trouver ça amusant même dès le départ. ce n'est pas que ça me mette mal à l'aise mais je trouve ça assez vide de sens au fond.
Qu'est-ce qui te semble vide de sens, chercher quelqu'un tout court, ou le faire sur un site de rencontre?
Si j'ai ajouté la ligne sur les problèmes psychologiques c'est parce que j'ai déjà, à de nombreuses reprises, essayé des réflexions sur le fait que ne pas vouloir d'enfants n'était pas naturel. une fois sur un forum dédié à la diététique, dans une rubrique tout et rien, j'ai parlé du fait que je ne voulais pas denfants et j'ai eu en retour toute une série de messages me disant en gros que j'avais un probleme et que je devais me faire aider !! depuis j'annonce la couleur et si ça parait sec j'assume. je sais que je ne veux pas d'enfants depuis que j'ai 5 ans et je l'ai toujours affirmé haut et fort, et j'ai toujours eu le droit a des critiques ou des réponses me suggérant que ce n'était pas normal et que j'allais regretter, donc maintenant j'enfonce le clou parce que ça m'énerve trop qu'on remette mes propres certitudes en doute.
pour ce qui me parait vide de sens, à bien y réfléchir je pense que c'est un peu des deux, je n'arrive pas a me sentir concernée par ma propre recherche, c'est bizarre à expliquer. je crois que je n'y crois pas, dès le départ, et peut etre que c'est aussi pour ça que mon annonce est sèche, mais d'un autre coté je suis quelqu'un de très direct et je n'aime pas trop enrober les choses même quand je sais que ça pourrait etre utile.
par SnapBack
ans
#208582
C’est ton choix de ne pas avoir d’enfants.
Et c’est vrai qu’on se passerait bien de l’avis de Pierre, Paul et Jacques.

Les gens peuvent évoluer cependant mais c'est important d’etre compréhensif.
Même si je lis une lassitude à se justifier en permanence.

Tu peux garder ce paragraphe mais comme pour Pasta, être trop franc peut être déstabilisant (je ne serais pas à l’aise devant ton annonce, bien que je ne doute pas que tu sois une femme intéressante).
par Amanda81
ans
#208583
merci. Mais je pense que je ne suis pas assez décidée pour etre crédible sur un site de rencontre donc je vais désactiver mon annonce, j'ai le sentiment davoir perdu mon apresmidi à m'y promener et je n'ai pas envie de trainer la meme impression trois jours de suite. Je crois que je le savais d'avance avant de tenter mais au moins je suis fixée quant a mes propres limites, je pense qu'il me manque la motivation pour y rester et trouver un interet a ces echanges. plus que de la peur à l'arrivée c'est surtout un manque d'entrain voir carrément d'intérêt je crois. mais merci pour vos remarques, c'était constructif ! et si je dois réessayer une inscription j'essaierai d'en tenir compte.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#208585
Assez d'accords avec mes camarades du dessus sur un coté un peu intimidant/pas super motivant de ta fiche, je te dit pas ça comme un reproche, dans la mesure ou j'arrive pas forcément à faire tellement mieux sur mes propres annonces.

C'est vraiment pas évident de faire le tri , de trouver un équilibre pour dire les choses, expliquer ce qui est rédhibitoire pour nous et ne pas brusquer/braquer les gens qui même si il ne se reconnaissent pas dans ce que tu dénoncent risquent de trouver le ton général de ta fiche plutôt négatif.

D’expérience quand un profil fait trop liste d’exigence ou cahier de doléance, quelque soit l’intérêt que pourrait susciter la nana chez moi, les convergences en terme de gout ou d’intérêt : Je passe.

Pour être tout à fait franc en tant que mec je sais que le rapport de force sur les sites de rencontre ne m'est pas favorable , j'essaye du coup au maximum de me placer à coté de la mêlée et dés que j'ai l'impression que la nana en face est dans une logique de confrontation ou me donne l'impression de "faire monter les enchères" je part du principe que la relation ne pourra pas être équilibré.

Encore une fois : je suis pas persuadé de faire mieux de mon coté , cela dit :
J'essaye de mettre l'accent sur ma présentation de parler au mieux de mes envies , d’être au maximum positif de pas trop m'étendre ou de nuancer les points de frictions.
Moi aussi j'ai l'impression souvent que les nanas qui me contactent on pas vraiment lu ma fiche avant d'accepter mes charmes ou de me mettre dans leur panier, du coup je suppose qu'on a beau essayer de se protéger, d’être clair sur nos envies il faut peut être accepter qu'on ne peux pas tout contrôler filtrer et gérer au mieux ce sur quoi on a prise.

Ajouté 6 minutes 46 secondes après :
Amanda81 a écrit :merci. Mais je pense que je ne suis pas assez décidée pour etre crédible sur un site de rencontre donc je vais désactiver mon annonce,
Oups j'arrive après la bataille, après c'est vrai que les sites de rencontres ne conviennent pas à tout le monde, bonne chance et bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#208586
SnapBack a écrit : Tu peux garder ce paragraphe mais comme pour Pasta, être trop franc peut être déstabilisant.
Attention je n’ai pas dit que le problème était d’être trop franche. Le problème est que le message est directement sur la défensive, comme si le lecteur allait forcément le lui reprocher. Il suffit de dire qu’on ne souhaite pas d’enfant, point.
Genisa aime ça