Faire des rencontres à Paris
par katy81
ans
#209428
j'aurai du aller au fond de ma pensée, comme tu as indiqué des chiffres super précis je me suis dit ooouhllaa elle doit apporter sa toise pour mesurer le Mr en question lors des rencontres :joy:
(et puis niveau sdr j'ai aussi été exigeante sur d'autres points un peu comme toi ... vis à vis de mon ex mais c'est une autre histoire)

blague à part évidemment qu'on a tous un "idéal" c'est pour ça que je disais à Max qu'on a toutes notre prince charmant en tête et qu'il est unique. Comme leur princesse doit l'être.

Bonne recherche et bonne trouvaille à toi ......... à tous d'ailleurs :wink:
par Assenav
Femme de 36 ans non vierge
#209432
Pour répondre à Traviata, bien sûr je confirme parfaitement comprendre les aléas de la vie que tu cites que je connais bien en plus et d’autres aléas… « Avoir un diplôme et peiner à trouver un travail, avoir perdu un travail, et même être encore logé chez ses parents faute de CDI, je suis sûre qu'elle peut le comprendre, sa génération est en plein dedans, » Je ne suis pas du genre à enfoncer dans les situations compliquées…

Pour répondre à Max56, tu as raison je présente cela comme un offre d’emploi presque mais j’ai vraiment l’impression qu’il y a des parallèles entre postuler à un poste et tenter de décrocher le cœur de quelqu’un (tiens, le v’là mon côté romantique :stuck_out_tongue_winking_eye: !)

Il ne faut pas se leurrer, il faut dans les deux cas se présenter sous son meilleur jour (on aura tout le temps de dévoiler ses vrais défauts quand l’autre partie sera amoureux donc apte à les supporter, mais c'est long d'attendre 10 ans de mariage^^), « se marketer » pour donner envie. Il y a de la concurrence dans l’air (surtout via les sites de rencontre…). La première rencontre rime avec des banalités, les fameuses phases de small talks. Si tout se passe bien, étape 2, on se revoit. Là méga-stress, il ne faut pas tout faire foirer. Bref, c’est compliqué.

La rencontre idéale de mon point de vue serait celle où on est d’abord ami avec la personne et qu’au bout de x années, on ne sait pourquoi, l’amour semble presque évident. Ce serait cool, plus de parade nuptiale improvisée, plus de stress pour atténuer ses défauts, l’autre partie connaissant déjà bien l’animal et vice-versa. Une confiance installée… Bon, cela c’est quand on a 20 ans. A 30 balais, fini la poésie, il n’y a plus le temps lol. Vu que j'ai une base scientifique et le chic pour mettre les pieds dans le plat, l'annonce le fait sentir.

En tout cas, bonne chance aussi à tout ceux du site qui cherchent amoureux/amoureuse ou plan d’un soir.

PS : Si vous manquez d'idées pour rédiger vos annonces, je propose mes services gratos :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#209441
Assenav a écrit :Je trouve hypocrite de juger mes critères alors que tout le monde en a et qu'objectivement personne n'espère rencontrer quelqu'un de mauvais, désagréable, infidèle, menteur et moche d'après ses critères (donc beau d'après les critères de quelqu'un d'autre). Tout le monde se prétend tolérant mais quand il s'agit de faire un choix pour soi, d'un coup on oublie ses bons principes.
Tout le monde a ses critères, ça n'empêche pas de se demander si on vire à l'excès (je ne parle pas de toi, mais de façon générale). Et je ne suis pas d'accord, j'essaye de suivre mes principes. Mais moi-même, ce n'est pas tant le nombre des "préférences" qui me gêne, du moment que ce n'est pas une page entière, je trouve même que c'est bien d'être un minimum précis. Pour ma part, c'est plus la nature d'une exigence qui est à même de me déranger. Je fais par exemple la différence entre "si t'es né comme/avec ça, c'est pas la peine", et "tu ne prends pas soin de toi" (bien sûr, c'est un peu plus complexe dans les faits).
Assenav a écrit :C'est un peu comme les gens qui nous font la morale comme quoi l'argent n'est pas important (alors que papa-maman leur ont tout payé et qu'ils se vantent de leurs dépenses indécentes) et nous donne l'impression d'être des gens obsédés par l'argent quand on en parle beaucoup alors qu'on n'en a bien moins et qu'on n'est loin d'être obsédé par l'argent mais plus par le manque d'argent.
Mais, je n'ai jamais fait la morale à ceux qui pensaient que l'argent était important. D'autant plus que je considère moi-même qu'il est important. Je ne choisirais pas une femme parce qu'elle a de l'argent, mais il est clair que si c'était le cas, bah ce serait top. Je dis juste que, quand on cherche quelque chose, bah autant être précis dès le départ (si le problème ne te concerne pas, tant mieux).
Assenav a écrit :Un profil ne veut pas dire qu'on vire la personne dès qu'elle ne colle pas à un détail de ce profil. C'est un moyen de faire un tri et d'être honnête dès le début.
Bah, ça c'est bien... Cela dit, quand on dit "non pas toi si t'es comme ça", bah si on vire des gens, puisqu'ils tendent beaucoup moins à venir vers nous.
Assenav a écrit :J'ai eu ma période avec des profils généralistes et je ne veux plus être accostée par des mecs de 50 ans qui estiment que 20 ans de différence ce n'est pas grave voire nous font une leçon de morale sur notre manque d'ouverture d'esprit (quelle ironie, alors OK donc pourquoi ne dragues-tu pas des mamies de 70 ans ? Si tu veux de la chaire fraiche et ben moi aussi ^^), des pervers, des illettrés qui ne se donnent même pas la peine de rédiger 3 lignes et s'offusquent de ne pas avoir de retour (wesh cc sv ?) etc...
Ca, ça se comprend, mais on est d'accord que c'est encore autre chose.
Assenav a écrit :Pour en revenir à nos moutons, la calvitie à 30 ans, moi cela me gêne. C'est un point de vue personnel et cela ne dénigre en rien les personnes ayant de la calvitie. Je n'ai pas 40 ans et tous les hommes ne perdent pas leurs cheveux à 30 ans. Oui c'est différent quand on vieillit car chacun prends de l'âge donc des marques du temps et qu'on ne stoppe pas des sentiments pour ce genre de détails.
C'est bien pour ça que j'ai précisé "avec le temps". Je disais aussi cela parce qu'à partir d'un certain âge, j'ai lu que la calvitie correspondait au nombre d'années. A 30 ans, on laisserait donc 30% des mecs de côté (encore une fois, je ne parle pas forcément d'une calvitie encore complète). Alors je dirai juste que perso 30%, ça ne me semble déjà pas rien, sans porter un jugement.
Assenav a écrit :Pour l'ambition, j'estime que c'est important. Un mec qui à 30 ans reste chez papa-maman à regarder la TV toute la journée depuis des années cela ne me fait pas rêver et je ne dois pas être la seule. Etre ambitieux ne veut pas forcément dire être riche, c'est un cliché.
Il y a des gens qui sont à 30 ans chez papa/maman, et qui malgré ce qu'ils laissent paraître, pourraient être bien plus courageux que d'autres, parce qu'ils ont perdu leur espoir, parce qu'ils n'ont pas trouvé leur voie, parce qu'ils sont malheureux, parce qu'ils n'ont plus envie de rien. Et je ne dis pas qu'il faut essayer de se mettre quand même avec eux, juste que je ne les juge pas trop vite : avec le chômage d'aujourd'hui, ce n'est pas si difficile qu'on le croit de se retrouver dans cette situation.
Assenav a écrit :Etre ambitieux ne veut pas forcément dire être riche, c'est un cliché.
Non, bien sûr, mais c'est un peu l'idée pour moi. Quand je lis une annonce sur un site de rencontre, et que je vois "veux un ambitieux", je ne me dis pas "tiens sans doute qu'un mec satisfait de son boulot d'éboueur (je n'ai rien contre le métier d'éboueur), et avec un tout petit salaire devrait lui suffire". J'ai peut-être tort, mais ça me laisse penser qu'elle veut sans doute autre chose, tout le monde ne considère pas que tous les métiers se marient bien avec l'ambition.

Après, j'admets que ce n'était peut-être pas l'endroit pour discuter de ça, je ne voyais pas où ça le serait. Cela dit, je tenais à ce qu'on ne lise pas mon intervention de travers.
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#209443
Oui bah je trouve bizarre ce genre de listes c'est clair mais Assenav tu sembles avoir plus d'expériences que moi donc ceci peut expliquer cela.

Par contre, si je devais moi-même établir une liste, je me demanderais également ce que je pourrais apporter sur la table en contre-partie....
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#209445
Chihiro1 a écrit :Par contre, si je devais moi-même établir une liste, je me demanderais également ce que je pourrais apporter sur la table en contre-partie....
Si tu sais cuisiner, il y a toujours moyen de mettre sur la table :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Narval
Homme de 34 ans non vierge
#209962
Bonjour Assenav,
et bien dis donc ! c'est presque le prince charmant que tu cherches !
tu es sur que ça existe ??????
Entre 23 et 37 ans maximum, essonne (91) honnête, gentil, fidèle, drôle (ou qui tente de l’être^^), mignon (visage agréable, caucasien, n’ayant pas de calvitie, entre 1m70 et 1m85, ni trop mince ni trop rond), affectueux, à l’écoute, ambitieux mais pas trop quand même, par contre les pieds sur terre ça dépend lol.
ça c'est tout moi :p :grin:
Après les femmes rondes, ça me dérange pas vraiment, même si faut pas que ça devienne de l'obésité morbide ! et puis on peut toujours faire du vélo de la piscine etc pour arranger ça :sweat_smile:
par Assenav
Femme de 36 ans non vierge
#209986
Ravie de savoir que les les rondes ne te dérangent pas vraiment, quelle bonté de ta part... Si je dois aller faire du sport avec un potentiel futur copain, j'ose espérer que ce sera pour le plaisir et non car il espère me faire perdre mon obésité... En tout cas, ce n'est pas de mettre un smiley à sa phrase qui rend une phrase moins mesquine et ce n'est pas manquer d'humour de ma part que de ne pas accepter une fois de plus ces petits pics sur les rondes.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#209997
Le message de Narval serait déplacé dans un autre contexte, mais vu que le topic partait sur l'idée de ne rien cacher de ses préférences, j'ai du mal à voir le souci.

On peut mettre les "calvitieux" directement de côté car après tout chacun ses goûts, mais quand il s'agit de rondes, dire que ça ne nous dérange pas (jusqu'à un certain point) serait déjà trop... On a beau dire, ça ne marche souvent que d'un côté.
par SnapBack
ans
#210001
Azrael a écrit :Le message de Narval serait déplacé dans un autre contexte, mais vu que le topic partait sur l'idée de ne rien cacher de ses préférences, j'ai du mal à voir le souci.

On peut mettre les "calvitieux" directement de côté car après tout chacun ses goûts, mais quand il s'agit de rondes, dire que ça ne nous dérange pas (jusqu'à un certain point) serait déjà trop... On a beau dire, ça ne marche souvent que d'un côté.
Le même.
Surtout que je ne suis pas blanc :grin:

Celà dit, je pense qu’il y a toujours une manière de dire les choses sans que ce soit vexant.
Même si elle dit ne pas chercher un chauve, elle n’a pas balancé une phrase comme quoi il fallait se faire implanter des implants.