Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#209633
Je me demande bien comment Redford a pu passer d'Et au milieu coule une rivière au hyperinsipide L'homme qui murmurait à l'oreille des canassons. La plupart des commentaires sur la bande-annonce viennent de nanas, je crois que ça en dit long :joy:
par SnapBack
ans
#209636
Je suis tombé sur Fast & Furious : Tokyo Drift après les qualifications de la F1 (je regarde actuellement la course). C’est sympa mais les voitures sont trop clinquantes, tout comme la réalisation et ça ne correspond pas à mon idéal automobile.

J’ai regardé, par contre, son inspirateur qui est Mégalopolis Expressway Trial 2 (connu aussi sous les noms de Freshway Speedway ou Shuto Kōsoku Toraiaru). La réalisation est datée (les acteurs jouent parfois faux) mais c’est très nerveux : l’histoire raconte un pan de l’underground japonais, les fameuses courses illégales sur autoroute. Beaucoup de jeux vidéo y font référence (Ridge Racer, Gran Turismo) et quelques mangas (Wangan Midnight, le Initial D urbain).

Les séquences filmées sur autoroute sont bien ressenties, on y ressent l’excitement tout comme le stress de ne pas se planter lors de ce jeu dangereux, à serpenter dans le trafic. Ce deuxième volet (c’est une série de 6 films) se concentre sur les Nissan des années 80/90. R32 GT-R, Fairlady Z32 et autre Silvia S13 sont les principales protagonistes.

Image

Un guest intéressant : Keiichi Tsuchiya, légende vivante du drift.
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#209742
Hmm bah je conseille Memories of murder (de Corée également) qui reste en replay y a très bon (200e place du classement des best movies sur IMDB).
par katy81
ans
#209755
stephan2 a écrit :La bande annonce des animaux fantastiques 2 est sortie
je ne me lasse pas de cet univers !!! il me tarde de voir ça ... en plus le moldu du premier est présent c'est chouette :smile:
deadwood a écrit ::dizzy_face: :dizzy_face: young dumbledore :heart: :heart: :heart: par un de mes acteurs préférés
Faut que je revois le premier !
Jude law !! Effectivement :heart_eyes:
VACN, deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#209772
19 Les sept samouraïs
27 Le voyage de Chihiro (anim)
56 Le tombeau des lucioles (anim)
63 Princesse Mononoké (anim)
67 Old boy
79 Your name (anim)
110 Rashomon
113 Yojimbo
124 Vivre
132 Mon voisin Totoro (anim)
133 Ran
137 Le château ambulant (anim)
171 Voyage à Tokyo
200 Memories of murder
211 Nausicaä de la vallée du vent (anim)
238 In the mood for love
242 Infernal affairs


Car j'apprécie le grand cinéma asiate, d'autant plus qu'on y trouve une sensibilité qui change des productions ricaines/européennes, je voulais voir quels étaient précisément les films d'Asie dans le top 250 d'IMDb, voilà le result si d'autres sont curieux.

Sachant qu'en général je ne suis pas fan des films d'anim (j'ai déjà tenté et laissé tomber pour la plupart), et aime moins les vieux films, ça ne m'a pas donné de titre que je souhaiterais encore voir d'urgence... Alors qu'évidemment, je préfère pas mal d'absents à la majorité de cette liste. Ceux que j'ai vus sont en gras, j'en retiens surtout 5 titres : Old boy, Ran, Memories of murder (qui devrait donc être ma dernière grande découverte de ce "top"), In the mood for love, Infernal affairs Image
Avatar de l’utilisateur
par Plumeria
Femme de 38 ans vierge
#209774
Je suis allé voir le film "Red Sparrow" .
Film d'espionnage entre russes et américains...qui privilégie plus l'aspect psychologique aux scènes d'actions ; mettant en scène un personnage féminin fort et qui passe de durs moments (certaines scènes sont violentes quand même...)
Pas mal de suspense, une bonne intrigue (un peu de lenteur peut-être par moment mais franchement les 2heures de film sont passées vite grâce a une intrigue qui conserve un intérêt et une tension du début à la fin).

Seul bémol, l'ayant vu en version française, le doublage empruntant un accent russe pas terrible, terrible...

Ce film est une adaptation du livre de Jason Matthews : "Red Sparrow. Le moineau rouge"
À l'heure où la Russie de Poutine inquiète de plus en plus les Occidentaux, la jeune Dominika est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Ancienne ballerine dont la carrière a été brisée par une chute, elle s'entraîne à utiliser ses charmes et découvre bientôt l'ampleur de son pouvoir... Jusqu'à devenir l'un des meilleurs agents. Sa première cible : un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s'installe entre eux

(A l'occasion, je lirai ce livre...dont une suite a été écrite il me semble...)
par SnapBack
ans
#209798
Pacific Rim 2.
Mon frère voulait le voir, j’étais plus chaud pour Ready Player One... mais j’ai toujours adoré les mechas :blush:

Spectacle sans surprises, semblable au premier, mais toujours très plaisant. L’influence mecha est d’ailleurs renforcé dans cette suite avec nombres de clins d’œils dans le design des robots et l’environnement du film. La mise en scène mise plus dans le plus grand, plus lourd et plus destructeur. Le 1 a une mise en scène mieux dirigée grâce à Del Toro mais le 2 a un scénario et un background plus construit et cohérent.

Le premier était déjà un spectacle avec un scénario simpliste pour voir des robots géants faire des prises de catch à des potes à Godzilla. Le deux continue dans cette direction avec un sous-entendu pour un troisième volet. Le seul reproche est, malgré un film toujours très impressionnant visuellement, de se reposer énormément sur le premier. De bonnes idées, un univers étendu mais c’est souvent téléphoné.

A voir si vous aimez le genre mecha seulement.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#209801
Moi j’ai vu Ready Player One. J’ai trouvé que c’était un film d’aventure classique par rapport au bouquin qui n’est pas tellement respecté, très librement adapté pour mieux correspondre aux standards hollywoodiens, mais les deux personnes qui m’accompagnaient avaient l’air impressionnées, notamment par les nombreux clins d’œil (ça a dû coûter cher en licences).

Cela dit, il y a des mechas dedans aussi.
Alex93 aime ça
par SnapBack
ans
#209802
Pasta a écrit :Cela dit, il y a des mechas dedans aussi.
J'ai été surpris de voir un Gundam sur un display présenté dans mon cinéma :grinning:
Je n'ai pas vu le film mais ça frise le fanservice !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#210013
J'en sort tout juste de Ready player One, et effectivement j'ai été enchanté par le clins d’œils, je sais pas comment est le livre à ce niveaux , mais en tant que vieux geek/gamer quadra qui était môme dans les 80's le film tape juste :grin:
  • 1
  • 251
  • 252
  • 253
  • 254
  • 255
  • 305