Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#209681
Lux a écrit :Non mais les choses sont bien plus complexes que ça, et sans méchanceté aucune, ce serait bien de se renseigner aussi parfois.
Il y a eu des démarches engagées auprès de la préfecture (qui d'ailleurs obligeait l'Etat à prévenir les personnes ayant fait ces démarches de la volonté de les expulser, ce qui n'a pas été fait) ; il y a aussi des gens qui n'ont pas fait de démarches car tout le monde n'a pas l'argent ni les papiers pour pouvoir aller au bout d'un processu légal.
Si j'avais les moyens financiers pour faire tout ce que je voulais, je serais sur les circuits...
On ne peut pas aller plus vite que la musique quand on n’a pas de moyens. Même avec de la bonne volonté.

Dans ce que j’ai lu après coup, certaines fermes avaient fait des démarches pour réguler leurs statuts mais comme ils sont sur des terres agricoles avec des demandes particulières niveau construction, c’est de la paperasserie comme seul l’État peut le faire (il te faut un permis pour toute construction en dur... d’où les destructions !)... mais c’est le lot de toutes et tous. D’autres sources évoquent des rejets sans compromis des projets agricoles auprès de la Préfecture.

Lux a écrit :On peut peut-être réfléchir à une forme d'organisation, avec les bonnes volontés qui s'expriment (car il y en a, cf. les avocats de certains ZADistes), au lieu d'aller tout péter parce que ça fait gros bras et parce qu'on s'appuie sur une vision de la loi qui est complètement réactionnaire.
Je persiste, tu ne fais pas ce que tu veux sans permis et sans autorisation dans un État de droit... y compris quand le même État pousse pour faire des projets inadaptés portant atteinte au voisinage, d’où les recours. Ce serait l’anarchie, tout le monde ferait ce qu’il souhaite en se fichant de l’impact engendré sur son voisin et c’est ce que certains zadistes cherchent. Je n’ai pas de soucis avec ceux et celles qui souhaiteraient légiferer leurs fermes et vivre de leurs productions.

On peut se battre avec des moyens légaux même si c'est particulièrement usant, je t’en conviens.
Lux a écrit :C'est légal d'aller faire tout un discours puant sur la religion catholique ? ah ça, pour taper du ZADiste ou du musulman, y'a pas de problème, on parle laïcité et légalité ; mais sinon, dès qu'on peut brosser le bourgeois dans le sens du poil, on s'assoit avec grand plaisir sur les lois et principes de la République.
Religions en politique, je suis ferme : ça n’a rien à y faire.
Je suis catholique pourtant mais je laisse ça à la maison, pas en public car le communautarisme en est renforcé.

Macron a faire une grosse erreur car ça touche à un jugement de valeurs.
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#209688
Je connais pas trop le sujet mais occuper un terrain qui appartient à l'état illégalement reste illégal.

Mais de façon morale, la zad à la base c'était pour lutter contre un aéroport non ? Et maintenant que l'aéroport est annulé ça change de sujet ? agriculture alternative etc...
Franchement c'est trop facile... on professionnalise le militantisme lol

Surtout que l'on parle de projet agricole ? hors des lois ? sans entreprise, sans numéro SIRET, donc sans charge, sans taxe foncière etc... sans formation ? :scream:
A un moment donné la loi c'est pour tout le monde. C'est irrespectueux envers tout les jeunes agris de france, qui se font ch.. à monter des projet d’installation agricole, à se former, à s'endetter, à faire des papiers pour passer en bio, etc... :sob:

Et encore l'état est ultra gentil, il laisse des gens qui pose des dossiers s'installer, alors qu'à la base ils ont pris les terres de force et qui donc passe devant des gens qui monte des dossiers dans les règles. :fearful:

Il en va de l'image de l'état de régler la situation...

Et qu'on dise pas que leurs projets alternatifs sont mieux que les projets du "système". C'est totalement scandaleux. OU alors que l'on m'affiche les arguments...
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#209698
Le 7 avril Bachar al Assad le president de la Syrie a utiliser l'arme chimique contre la population faisant 50 morts , ce qui est contraire a pas mal de traités internationales .
Les russes ( alliés de bachar ) disent que ce n'était pas une arme chimique (sans preuve ) , les états unis eux sont près a utiliser la force militaire , ceux a quoi un capitaine de la russie a répondut qu'il pourrait détruire des portes avions américains si cela se produisait .
Hiers soir il y a eu une réunion entre plusieurs pays a l'ONU que j'ai suivi un peu .
En gros les états unis avait émis un traité qui consistait notamment a ce qu'un groupe internationale d’enquête sur l'attaque chimique , que les services sanitaires puissent venir en aide a la population , la russie a mit son véto car elle avait fait un autre traité ou elle voulait approuvé les membres des enqueteurs et d'autres trucs j'ai oublié . Le mexique et la france ont dit qu'il faudrait que le droit de véto ne puissent pas être appliqué dans les cas de crimes contre l'humanité .
Il y a eu un vote hier soir La plupart des pays européen et d'afrique etaient pour le traité américain . La chine etait du côté de la russie . Je n'ai pas put voir le résultats des votes pour des raisons de sommeil mais les prochains jours seront tendu .
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#209751
SnapBack a écrit :C’est vrai que du coté ZAD, certains se réjouissent de tuer des gendarmes.
Propos vu dans un reportage M6, en caméra caché.

C’est moins manichéen qu’on ne le croit.
M6 est à prendre avec des pincettes, ça reste une des chaînes qui aime faire dans le racoleur.

Après, bien sûr qu'on trouve des c*ns partout ; par exemple, je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui foutent le feu à des poubelles lors des manifs auxquelles je participe.

Il n'empêche que globalement, entre ce que représente la ZAD, et ce que représente Macron, moi, je n'ai pas de doute quant au camp que j'ai choisi.

@ x00 : Pour t'exprimer ainsi, oui, on voit que tu ne connais pas le sujet - et c'est honnête de le reconnaître ; pour ce qui est des arguments, j'en ai déjà évoqué dans mes messages précédents, mais là tout de suite je n'ai pas la patience de tout réexpliquer ; en tout cas pour faire court, ça ne se réduit pas à une histoire d'une poignée de " punks à chiens qui foutent le b*rdel gratuitement, par plaisir d'emm*rder le monde ". Sinon je mets en lien un récit des derniers jours :

Lundi : https://reporterre.net/La-Zad-de-Notre- ... evacuation

Mardi : https://reporterre.net/Expulsions-sur-l ... -a-patiner

Mercredi : https://reporterre.net/Sur-la-Zad-la-di ... -gendarmes

Jeudi : https://reporterre.net/Zad-de-Notre-Dam ... he-du-lest

(Tu constateras entre autres que les fameux agriculteurs dont tu parles, et bah ils se pointent aussi, parfois d'assez loin, pour soutenir la résistance.)

Sinon normalement il y a un appel à rassemblement sur place dimanche, il est donc fort possible que je " monte au front " à mon tour (des amis et des collègues sont également tentés).

Sachant que je n'ai aucun gain personnel à espérer dans l'affaire, mais potentiellement des blessures voire pire, pose-toi la question de pourquoi moi, un gars en CDI adepte d'un rythme de vie peinard, et tous ces gens, de tout âge et de toutes conditions, décidons d'agir ainsi...

EDIT : J'ajoute une vidéo que je viens de regarder :

Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#209776
Le " vrai " monde agricole ? Celui de la FNSEA ? Et les paysans que j'ai mentionné, c'est quoi pour toi ? Des fantômes ?

Il y aurait beaucoup à dire mais j'ai vraiment le sentiment que tu ne lis pas ce que j'écris...

En tout cas ce soir à la sortie du boulot, j'ai pu constater avec le décor et les discussions avec des ami-e-s présent(e)s à la manif l'importance de la mobilisation (tout le monde était là, les zadistes mais aussi les syndicalistes, les étudiants, les anciens...) et la brutalité de la répression, c'est sans doute le plus gros " cru " en la matière que j'ai connu.

Du coup je me demande vraiment comment ça va se passer demain... Mais j'ai le sentiment qu'on va peut-être atteindre un tournant, et pas forcément agréable...

(Sans compter le fait que, comme stephan2 l'a dit, à l'international ça s'excite de plus en plus sur le dossier déjà bien sanglant de la Syrie...)

Comme dirait l'autre, sommes-nous condamnés à répéter les mêmes erreurs ? Les mêmes horreurs ?
par SnapBack
ans
#209778
De l’expérience que j’ai, je suis peu concerné par les mouvements de groupe.
Bien que je peux faire preuve d’empathie et que je fais partie moi-même d’une communauté de vierges tardifs et tardives. J’ai toujours un coté grand méfiant...

Seul cependant, on n’a pas la force de persuasion d’un grand groupe. C’est le revers de la médaille... mais pour chacun de mes projets, je m’engage à avoir les moyens nécessaires en temps voulu. Certes, je ne suis pas non plus un saint-homme mais les lois fonctionnent surtout pour que des gens ne désavantagent pas d’autres. Je ne jouis pas de quelque chose que je ne possède pas... sinon, je ne serais pas encore chez ma mère :disappointed:

Dans un système en pyramide comme le nôtre, j’accepte une part de soumission à l’autorité si elle me donne la sécurité (d’où les nations).
Je ne reste qu’une goutte d’eau... mais je me bats pour avoir mon propre capital.

On ne réussit pas tout seul dans la vie, c’est vrai mais je tiens toujours une distance.
Ce qui fait de moi quelqu’un d’humain mais de fort individuel.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#209781
Lereveur a écrit : Comme dirait l'autre, sommes-nous condamnés à répéter les mêmes erreurs ? Les mêmes horreurs ?
Parce qu’on expulse des gens d’un endroit qu’ils occupent illégalement ?

Sérieusement, j’arrive pas à comprendre.
Genisa et 2 autres aime ça
par katy81
ans
#209800
Comme Pasta je me demande pourquoi des personnes continuent d'occuper ces terrains illégalement puisqu'il n'y aura finalement pas d'aéroport.
Que l'on se batte pour militer contre un projet effectivement mais il n'y a plus lieu d'être actuellement.

A part ça "débat" de BFM ne nous a rien appris de plus, juste 2 guignoles face à notre président qui répètent ce qu'il a déjà plus ou moins dit 2 jours avant au 13h de Pernault :expressionless:
  • 1
  • 232
  • 233
  • 234
  • 235
  • 236
  • 388