Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Malika
Femme de 43 ans vierge
#209770
Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésité avant d'intégrer ce forum mais je me lance... voilà, je m'appelle Malika, j'ai bientot 38 ans et Je suis encore vierge. Je suis de culture musulmane et pendant longtemps, je me suis préservée pour mon futur mari mais je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer ! Depuis 5 ans, j'ai rejeté la religion, je ne suis plus croyante mais je n'ai pas osé le dire à ma famille, je continue à jouer un rôle! Depuis, je n'ai rencontré personne, je reste seule et malheureuse.
Merci de m'avoir lu.
guizmo33, relo, Lys29 et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#209771
Bienvenue, moi aussi j’ai rejeté la religion après avoir été croyant pendant l’enfance et d’adolescence. Je sais que ce n’est pas facile, et encore je n’ai pas le contexte familial qui vient compliquer les choses.
Malika aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Plumeria
Femme de 38 ans vierge
#209773
Sois la bienvenue sur ce forum Malika!

Jouer un rôle ne doit pas être évident à vivre à la longue, j'espère que ta situation s'améliorera avec ta famille... :wink:
Elle n'accepterait pas que tu sois devenue non croyante?
Malika aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#209775
Bonjour et bienvenue Malika !

+ 1 avec Plumeria... Enfin de toute façon, la foi, ou l'absence de foi, ça doit (ou en tout cas devrait) rester un choix perso. Nos proches n'ont pas à nous imposer leurs propres croyances, surtout quand on a (largement) l'âge de raison.
par relo
Homme de 37 ans non vierge
#209783
Bonjour Malika,
Bienvenue sur le forum. Je trouve ça très beau d'avoir voulu te préserver pour ton futur mari. Même si tu ne l'as encore jamais rencontré. La religion t'a t-elle aidé à te préserver ou pas ?
Bonne lecture sur le forum !
par Malika
Femme de 43 ans vierge
#209790
Bonjour,
Merci pour vos messages, ça aide!
Non, ma famille n'acceptera jamais, c'est meme inconcevable pour eux!
Oui, la religion est la raison pour laquelle je suis restée vierge aussi longtemps...
par SnapBack
ans
#209791
Coucou, Malika.
Ta situation n’est pas aisée...

Croyant avec un côté anti-dogme, je n’hésite pas à me retirer si une personne n’accepte pas mes idées ou pire, ne le tolère pas. On peut être en désaccord et laisser vivre l’autre. Imposer une idée par le nombre, l’influence, les liens familiaux... Horreur.

Pleins de courages à toi.
Malika, Doly aime ça
par Neroli94
Femme de 35 ans vierge
#209838
Bonjour Malika,

Je comprends ta problématique et la vis partiellement. J’ai grandit avec une mère très croyante, avec qui je n’ai jamais parlé de sexualité ou autre. Cela n’aurait pas été un motif de rejet comme tu peux le vivre, mais j’ai toujours senti qu’il s’agissait d’un sujet tabou.

J’ai longtemps rejeté toute forme de pratique religieuse et je me considérais comme étant agnostique. Puis avec les années et les événements de la vie je me suis tournée vers la religion car j’en ressentais le besoin, mais plutôt dans le sens ésotérique du terme et non dogmatique (même si je vais à la messe quand je le peux).

Du coup, ormi les autres blocages à la racine de ma virginité tardive, je sais que le poids de la religion y est pour une bonne part.

En effet, même sans avoir subi d’injonction à ce sujet, j’ai toujours tendance à idéaliser ma vie sexuelle en me disant que j’aimerais que la personne avec laquelle je le ferai pour la première fois compte énormément à l’echelle de ma vie. Du coup comme toi, je suis en train de complètement reconsidérer la question et la façon dont je vois ma sexualité.

Je pense que dans les sociétés judéo-chrétiennes, la question de la virginité est particulièrement encrée et source de tabous pour les femmes.

En tout cas c’est déjà énorme d’avoir réussi à poster sur ce forum, et à commencer toi aussi à reconsidérer ta façon de voir les choses. Tu es loin d’être la seule dans ce cas si ça peut te rassurer :blush:

Courage à toi, et concernant l’opinion que peuvent avoir les autres n’oublie jamais qu’elle sera toujours moins importante que la tienne... :wink:
par Malika
Femme de 43 ans vierge
#209886
Merci pour tes encouragements! Parfois, j'aimerai quitter ma famille, partir et ne plus donner de nouvelles! Je me dis que c'est la seule façon de vraiment vivre ma vie! Mais je n'aurai jamais le courage.... :sleepy:
Neroli94 aime ça
par Neroli94
Femme de 35 ans vierge
#209892
Je te comprends parfaitement. A titre personnel j’ai mis de la distance avec ma famille (pour des raisons qui n’avaient absolument rien à voir avec ma virginité, mais des conflits familiaux suite au décès de ma mère) dans un contexte très compliqué durant lequel j’avais justement besoin de mon entourage.

Je ne pouvais concevoir de m’eloigner de « ma base » car en cette période très douloureuse j’estimais que nous devions rester soudés. Or malheureusement nos façons de voir les choses étaient devenues incompatibles. Alors pour aller mieux et avancer, il a fallu que j’en sois à 100% honnête avec moi même avant tout, et donc que je continue ma route sans eux.

L’objectif n’est pas de te dire de tourner le dos à ta famille et ne jamais te retourner :sweat_smile:
Mais de prendre le temps de faire ton introspection, de déterminer ce que tu souhaites vraiment être et de mettre en œuvre ce qu’il faut pour y parvenir. Peut-être que tes proches te tourneront le dos, peut-être durant un temps plus ou moins long... mais au moins tu sauras exactement qui tu as en face de toi quand tu te regardes dans la glace le matin.
Malika et 1 autres aime ça