Faire des rencontres à Paris
par Assenav
Femme de 36 ans non vierge
#210002
Narval à le droit d'avoir ses préfèrences comme j'ai le droit d'avoir les miennes. La n'est pas le problème, le problème est de vouloir changer les gens pour les faire adhérer à son image de la perfection. Je n'ai aucunement dénigrer
ceux qui ont de la calvitie c'est juste pas mon style. Il ne me viendrait donc pas à l'idée de sortir avec un chauve tout en lui suggérant d'aller se faire greffer des cheveux pour qu'il me convienne.

Àla base, mon message initial n'aurait dû avoir aucun commentaire général. Je maintiens que le cassage antironde m'exaspère. Si je l'ai d'ailleurs précise dans mon profil, c'était bien pour éloigné tout ceux qui n'apprécient pas.

Ajouté 4 minutes 8 secondes après :
Oui effectivement j'ai donné mes préférences sans jugement de valeur !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#210004
Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi tu lances ça :
Assenav a écrit :Ravie de savoir que les les rondes ne te dérangent pas vraiment, quelle bonté de ta part...
Perso, je trouverais bien plus violent qu'une fille me dise que j'aurais zéro chance (ou à peu près) à cause de tel aspect que je ne maîtrise pas, que de tomber sur une fille qui en rigole un peu (même à moitié) en me disant que je pourrais toujours faire ceci, mais bon, chacun son truc...
Assenav a écrit :Si je l'ai d'ailleurs précise dans mon profil, c'était bien pour éloigné tout ceux qui n'apprécient pas.
En soi, qui a dit qu'il n'appréciait pas? Si tu mets de côté ceux qui sont susceptibles de t'apprécier comme tu es, sous prétexte qu'ils précisent qu'après un certain stade c'est trop pour eux, bah tu finis vraiment par virer à peu près tout le monde...

Après, tu as toujours l'option de recréer un topic... Bien que, cette approche n'ait jamais semblé très efficace.
Dernière modification par Azrael le 22 avr. 2018, 16:35, modifié 1 fois.
par Tyrus
ans
#210005
Azrael a écrit :Perso, je trouverais bien plus violent qu'une fille me dise que j'aurais zéro chance (ou à peu près) à cause de tel aspect que je ne maîtrise pas
J'ai tendance à préférer cette approche, ça a le mérite d'être clair au moins. Pas de faux semblant.

Là elle a énoncé des critères, réducteur ou non n'est pas le problème si elle est certaine de ses préférences.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#210012
Tyrus a écrit :J'ai tendance à préférer cette approche, ça a le mérite d'être clair au moins. Pas de faux semblant.
Je ne me plaçais pas dans le contexte du faux-semblant, ce n'est pas parce que quelqu'un en rigole (entre guillemets) un peu que derrière tu n'auras aucune chance, c'est aussi souvent le signe que ladite caractéristique n'est pas si importante pour la personne, ou qu'elle ne se connaît pas si bien et que sa décision n'est pas encore arrêtée. Mais c'est vrai que je me basais aussi sur le contexte : on n'a aucune raison ici de penser que Narval ne soit pas sincère.

Si c'est non direct, on a souvent d'autres moyens pour te faire comprendre que tu n'intéresses pas : t'es trop petit machin etc, c'est des coups à te faire tomber dans des idées toxiques, te faire exagérer une réalité. Après je veux bien que dans certains cas, je préférerais qu'on finisse par me dire clairement qu'il s'agit de cela, mais ça me semble assez rare comme nécessité.
Assenav a écrit :Moi ce qui me choque c'est ceux qui écrivent des longues leçons de morale alors qu'on ne leur a pas demandé leur avis et que je ne parierai pas qu'ils soient mieux...
Ce n'est pas la première fois que tu fais toi-même des leçons de morale au sujet des rondeurs depuis que t'es là, alors que tu sembles en demander plus aux autres qu'à toi-même, donc hein les "qui est mieux" ça va deux secondes.
par SnapBack
ans
#210018
Assenav a écrit :J'en demande pas plus aux autres qu'à moi même mais ton bla bla cela va deux secondes pour te paraphraser.
Ta demande est très référencée tout de même. Que l’on soit ouvert aux filles rondes, je n’ai rien contre (le visage compte le plus pour moi) mais tu as beaucoup d’attentes physiques et mentales. Je ne suis pas un revanchard mais demander une tolérance en étant soi-même pointilleux sur le physique, c’est étrange comme raisonnement. Ça fait "je ne change pour personne mais j’ai un idéal, lui, inébranlable".
par Assenav
Femme de 36 ans non vierge
#210022
Décidément c'est un vrai tribunal ce forum. Chacun comprends ce qu'il a envie de comprendre...

Pour me défendre pour la énième fois car ce n'est pas aux autres de me donner une mauvaise image via leurs jugements, j'assume le profil que j'ai demandé qui est pointilleux et c'est volontaire. La franchise est décidément une tare et pas qu'au boulot...

Mes préférences sont purement subjectives et je ne dénigre en rien ceux qui n'en font pas partie. Je ne suis pas non plus attirée par Brad Pitt ou Tom Cruise ou les mecs gaules comme des stripteasers si cela peut en rassurer certains, et pourtant je reconnais qu'ils sont biens mais c'est pas mon style ce qui n'est qu'un avis féminin sur 4 milliards de nanas dans le monde...

Je respecte les goûts de chacun et ne demande aucunement une tolérance spéciale envers les rondes, je n'apprécie juste pas les blagues ou autres visant à insinuer qu'il y a toujours moyen d'atténuer ce défaut. Si le debat avait été lancé sur un autre défaut corrigeable,, j'aurai le même avis, la c'est tombe sur les rondeurs donc oui je parle sur le sujet. Cela me parait pas si incompréhensible.

Si on préfère les minces ou les filles/mecs un poil enrobés, très bien, on les approche directement. C'est plus simple que de se contenter d'un/e rond/edans l'espoir de la faire maigrir même si la personne a d'autres qualités. C'est mon point de vue, il n'engage que moi.

Si je ne conviens déjà pas sur le papier avant qu'on m'ait rencontré, c'est un fait. Je n'ai pas envie qu'on tolere un de mes défauts pour me le balancer plus tard en pleine face ou me faire sentir en permanence que ce serait bien si j'étais plutôt comme ci ou comme cela. Et puis j'en connais pas beaucoup qui apprécierait un je t'aime bien malgré cela, bonjour la confiance en soi après... il le paraît logique d'avoir envie de plaire à son copain ou sa copine même physiquement car c'est bien sympa mais dans la.vraie vie l'attirance cérébrale ne suffit souvent pas.

Il faut d'abord changer pour soi et pas pour les autres ou en tout cas, cela doit être du donnant donnant. Je n'ai jamais dit que je ne changerai sur aucun point la encore on interprète sans raison. Je trouve toutefois plus acceptable d'entendre essaie d'etre plus ordonnée ou te t'arranger sur un autre comportement mental plutôt que ce serait bien que tu modifies ton corps pour me plaire. Même des taquineries quotidiennes dites avec le sourire peuvent être blessants à la longue et de la rancœur peut s'accumuler...
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#210024
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Dire que l'on préfère les petits, ça ne signifie pas nécessairement que l'on méprise les grands.

Pour avoir été en couple avec une femme qui me rappelait régulièrement que j'étais trop gros pour elle, je comprends totalement ce qui dérange Assenav dans le message de Narval.

Il y a déjà eu des préférences et des exigences exprimées de manière déplacée sur le forum. Ce n'est pas le cas, à mon sens, de ce que Assenav présente dans sa démarche. De plus, elle annonce la couleur sur son propre physique. Lui remettre dans la tronche sous prétexte qu'elle serait exigeante, ce n'est ni noble, ni élégant.

Du reste, à ceux qui pensent que demander à son partenaire d'être gentil, fidèle, drôle, honnête, mignon, attentionné, ambitieux, etc, c'est faire preuve d'exigence, je souhaite bien du courage à la personne qui partagera votre vie...
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#210031
Assenav a écrit :Décidément c'est un vrai tribunal ce forum. Chacun comprends ce qu'il a envie de comprendre...
C'est peut-être le temps de se demander pourquoi, on est nombreux à comprendre la même chose.
Assenav a écrit :La franchise est décidément une tare et pas qu'au boulot...
Perso j'aime la franchise, ce n'est pas pour autant qu'on a besoin de tout dire. Je ne raconte pas mes parties de jambes en l'air à n'importe qui par exemple, et très souvent c'est une bonne chose. De même, je ne dirais pas sur un site de rencontre ou même sur un forum "pas de grosses pour ma recherche", oui je risque de devoir trier un peu plus, mais l'indiquer ne me semble pas une violence qui en vaut la peine. Quand je vois les filles qui annoncent "pas de petit", "pas de chauve", ce genre de choses oui ça me fait le même effet. Et je répète ça parce que :
Assenav a écrit :Je respecte les goûts de chacun et ne demande aucunement une tolérance spéciale envers les rondes, je n'apprécie juste pas les blagues ou autres visant à insinuer qu'il y a toujours moyen d'atténuer ce défaut. Si le debat avait été lancé sur un autre défaut corrigeable,, j'aurai le même avis, la c'est tombe sur les rondeurs donc oui je parle sur le sujet. Cela me parait pas si incompréhensible.
Du coup, pourquoi quelqu'un qui s'amène en disant "les grosses ah pourquoi pas, pas trop non plus sinon je t'emmènerai au sport haha", il faudrait lui faire la morale? Ce n'est pas le même genre de franchise, et pas le même genre de violence/rejet? Pourquoi toi tu aurais le droit de réagir au quart de tour? Pourtant à te lire c'est aussi le même problème, le risque de blesser quelqu'un, je cite :
Assenav a écrit :Même des taquineries quotidiennes dites avec le sourire peuvent être blessants à la longue et de la rancœur peut s'accumuler...
C'est quoi, quelques mots qui ne seraient certes pas top dans un autre contexte, qui valent tout un message acide? Encore une fois, répondre "ravie de savoir que les rondes ne te dérangent pas vraiment, quelle bonté de ta part...", quand on écarte soi-même une partie de la population sur un critère physique, ça laisse à penser qu'on n'est peut-être pas égaux. Rappeler qu'on a conçu le topic pour ceux qui apprécient les rondes, alors que personne n'a dit ne pas aimer les rondes dans l'absolu, c'est exagéré.

Ce sont les impressions que tu me laisses de plus au plus, que ça vire au vieux délire de persécution, que tu n'assumes pas vraiment ton poids, et enfin que tu es à la fois exigeante et ch*ante, bref que tu n'es pas prête de trouver quelqu'un dans ces conditions.
Assenav a écrit :Je trouve toutefois plus acceptable d'entendre essaie d'etre plus ordonnée ou te t'arranger sur un autre comportement mental plutôt que ce serait bien que tu modifies ton corps pour me plaire.
Je suis d'accord. Après, les gens qui saoulent les autres parce qu'ils ne s'assument pas (tout en n'acceptant l'émotivité qu'à sens unique), je n'ai aucun problème à leur dire qu'ils ont l'option de maigrir si rien de particulier ne les en empêche. J'ai une légère malformation qui me vaut parfois des commentaires quand je suis torse nu, ce n'est pas pour ça que je réagis au quart de tour, même quand c'est un petit mot légèrement déplacé, ce qui ne m'empêche pas d'essayer de faire avancer les mentalités.


C'est marrant, j'avais deviné Bonbenbof que tu réagirais et dans quel sens.