Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par Zango
ans
#211062
Tyrus a écrit :
Zango a écrit :Ok merci pour les réponses, et donc quand vous porter vos lentilles que pendant 1 ou 2 jours par semaines, le reste du temps vous porter votre paire de lunettes classique ? Le médecin si votre vue à changer, vous prescrit donc deux ordonnances une pour des lunettes et l'autres pour des lentilles ?
Le médecin me donne par défaut une ordonnance pour des lunettes. Je lui en demande aussi une pour les lentilles.
Ok merci.

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
LiPo a écrit :J'aimerais bien porter des lentilles si je le pouvais, mais malheureusement cela ne semble pas possible lorsqu'on est astigmate ... Je porte des lunettes depuis toujours, mais je hais ça au plus point.
Moi ca me dérange pas les lunettes, à part pour faire du sports ou des trucs un peu physique. Mais vu le peu de sports que je fais.
Niveau esthétique, on va dire que je suis plus à ça prés.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#211160
Il y a aussi les lentilles rigides perméables à l'oxygène (non jetables). C'est ce que je porte, depuis près de vingt ans maintenant. Au départ, ce choix était lié au fait que mon père trouvait cela moins cher que les lentilles souples (ce qui était vrai) et qu'il en portait lui-même sans problème. Cela dit, j'ai aussi essayé les lentilles souples.

Le temps d'adaptation aux lentilles rigides est plus long qu'aux lentilles souples (il faudra quelques jours de plus). Elles sont recommandées aux personnes ayant peu de larmes ; je pense aussi qu'elles sont mieux pour un travail devant l'ordinateur, car effectivement ce dernier tend à assécher l'œil. Au quotidien, elles sont plus faciles à mettre que les lentilles souples.
Concernant le prix, celui des lentilles souples a sans doute baissé donc je ne sais pas où en est la comparaison. Mes dernières lentilles m'ont coûté 266 € et je les garde 3 à 4 ans (de plus elles peuvent être remboursées totalement ou partiellement par une mutuelle). En revanche il vaut mieux ne pas les perdre...
Elles corrigent partiellement l'astigmatisme grâce à leur courbure (je suis myope et astigmate).

Tu trouveras plus d'informations sur ces lentilles (ainsi que sur les lentilles souples) ici : http://www.lentillesdecontact.info/lent ... gides.html
par Marcorel
Homme de 35 ans non vierge
#234984
Bonsoir,

J'aimerais bien avoir des lentilles en complément de mes lunettes, mais des lentilles journalières : pour faire du sport etc...

Ma question est la suivante et si quelqu'un peut me resneigner ; lors du rdv chez l'ophtalmo, je vais lui dire qu'il contrôle ma vue, mais je vais aussi lui dire : est-ce que dans mon cas il est possible de porter des lentilles journalières. A partir de là : est-ce qu'il faudra nécessairement plusieurs RDV pour déterminer quels lentilles je peux porter et si je peut en porter ? Ou alors il fais tout le même jours lors du 1er RDV ?

Merci d'avance,
par Tyrus
ans
#234985
Il pourra te faire les contrôles le jour même mais généralement c'est pas l'ophtalmologiste qui te fait l'adaptation et le test. Il te donnera une ordonnance à présenter à ton opticien pour des lentilles d'essai. Des fois le modèle prescrit ne convient pas (car on est tous différents). Dans ce cas il faut retourner voir l'ophtalmologiste pour lui faire part du problème et qu'il fasse une nouvelle prescription etc...
En tout cas ça s'est passé comme ça pour moi.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#235010
Alors, je vais répondre à ta question. Moi même, je porte des lentilles depuis mes 15 ans.

C'est ton ophtalmo qui te distribuera l'ordonnance pour aller faire tes lentilles. Je te conseille d'éviter les sites où tu peux soit disant trouver des lentilles pas chères, je n'en ai aucune confiance. Le mieux est que tu ailles les commander chez ton opticien habituel. Et normalement, elles sont remboursées par la sécu, ou ta mutuelle.

Perso, j'ai rendez-vous tous les 6 mois avec mon ophtalmo pour vérifier ma vue. En effet, puisque l'ordonnance n'est valable que pour un certain temps. Il faudra que tu aies 2 fois par an (ca peut changer selon chacun) un rendez-vous avec ton ophtalmo pour checker ta vue, et qu'il te délivre les ordonnances.
par Tyrus
ans
#235012
MathSo a écrit : 09 sept. 2020, 23:04 Je te conseille d'éviter les sites où tu peux soit disant trouver des lentilles pas chères, je n'en ai aucune confiance. Le mieux est que tu ailles les commander chez ton opticien habituel. Et normalement, elles sont remboursées par la sécu, ou ta mutuelle.
Ça n'est pas "soit disant" c'est le cas. Dès l'instant où tu as la référence, acheter sur Internet revient au même et tu peux faire la démarche pour être remboursé.

Après libre à toi de payer plus cher pour la même chose.
Aurus aime ça
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#235058
Pour moi perso.
Je suis allé une fois chez l'ophtalmo pour lui demander si je pouvais porter des lentilles. Il a dit oui.
Ensuite, je suis allé chez l'opticien et c'est lui qui a fait le réglage des lentilles et qui m'a appris à les enlever et les mettre (pas évident au début). Je n'ai pas eu besoin de revoir l'ophtalmo.
La durée de validité d'une ordonnance pour des lentilles après 16 ans est de 3 ans. On peut y aller tous les 3 ans chez l'ophtalmo.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#239776
Je remonte ce topic avec une anecdote personnelle.

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours été habitué à avoir des lentilles mensuelles. Mais il y a quelques jours, à la suite d'une consultation de routine, l'ophtalmo me prescrit cette fois des lentilles bimensuelles (c'est un nouvel ophtalmo que je consultais pour la première fois suite à mon installation sur Paris). Il m'informe également que l'opération des yeux pourrait tout à fait être possible pour moi :blush: .

Ca va donc être la toute première fois que j'expérimente des lentilles bi-mensuelles. Je suppose qu'il n'y a rien de différent avec les lentilles mensuelles, hormis le fait que j'en aurai 2 paires par mois (comme leur nom l'indique) :sweat_smile: . J'espère juste que je n'aurai pas de problème avec comme les lentilles journalières : elles avaient une fâcheuse tendance à rester collées à mes yeux, et c'était la galère pour les sortir :sweat_smile: .