Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Friwia
Femme de 32 ans vierge
#211292
Viens de finir Dead pool 2 en avant première.
Juste trop trop bien, je vous le conseil pourtant je suis pas forcément une grande fan de film Marvel ou super heros mais là. Extra. :grinning:
par SnapBack
ans
#211293
Friwia a écrit :Viens de finir Dead pool 2 en avant première.
Juste trop trop bien, je vous le conseil pourtant je suis pas forcément une grande fan de film Marvel ou super heros mais là. Extra. :grinning:
J'avais adoré le 1 et les différentes bandes-annonces me motivent toujours d'aller voir le 2... si j'en ai la possibilité !
J'ai aussi vu Black Panther récemment, très sympa.
par Friwia
Femme de 32 ans vierge
#211295
J'ai vu Black Panther, j'ai bien aimé mais pas trop mon genre.
Là je me me tate pour aller voir le dernier Avenger, mon frère arrête pas de me dire qu'il est extra et comme j'ai aimé les précédent, il devrait me plaire... A voir. ^^
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#211296
Je ne trouve pas si cool ce concept de lier tant de films et licences entre eux, faut les voir dans le bon ordre, au bout d'un moment tu veux en revoir un tu ne sais plus réellement ce qui passe avant/après... :disappointed_relieved:
par SnapBack
ans
#211298
Azrael a écrit :Je ne trouve pas si cool ce concept de lier tant de films et licences entre eux, faut les voir dans le bon ordre, au bout d'un moment tu veux en revoir un tu ne sais plus réellement ce qui passe avant/après... :disappointed_relieved:
Quand tu vois la gueule des adaptations françaises de BD franco-belges (genre Dupuis), j'aime bien la démarche de chez Marvel ou même DC par soucis de cohérence.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#211301
De la cohérence, mais quand même pas très pratique au bout d'un moment, perso je ne suis pas sûr que je n'aurais pas préféré que ça continue sans tout relier de cette façon.

Après c'est sûr que ça ne m'empêche pas de regarder, et que c'est toujours mieux que les adaptations françaises des BD franco-belges :joy:
par SnapBack
ans
#211303
Azrael a écrit :De la cohérence, mais quand même pas très pratique au bout d'un moment, perso je ne suis pas sûr que je n'aurais pas préféré que ça continue sans tout relier de cette façon.

Après c'est sûr que ça ne m'empêche pas de regarder, et que c'est toujours mieux que les adaptations françaises des BD franco-belges :joy:
L'exemple Gaston montre qu'ils n'ont pas compris...

Les comics ont des histoires qui dépassent la page pour plusieurs volumes... mais il faut développer des suites et le fameux "Univers" car les personnages de plusieurs séries interargissent entre eux (et c'est casse-tête quand on n'est pas habitués :sweat_smile: ). Une BD humoristique n'a pas de trame de fond que de faire rire ! Quoique, amateur de sports mécaniques, j'ai été blasé par l'adaptation d'une BD avec une "vraie" histoire comme Michel Vaillant ou un manga comme Initial D.

Comprimer toute une histoire en 90 minutes, ça sent forcément la déception avec des raccourcis très grossiers...
C'est quelque chose qu'on entend souvent pour des livres adaptés en films ou en série (Harry Potter, Games of Thrones et Le Seigneur des Anneaux).
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#211305
Rami Malek :grin:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#211310
Azrael a écrit :Je ne trouve pas si cool ce concept de lier tant de films et licences entre eux, faut les voir dans le bon ordre, au bout d'un moment tu veux en revoir un tu ne sais plus réellement ce qui passe avant/après... :disappointed_relieved:
C'est vrai que le format s'adresse plus à des fans hardcore qu'à des gens qui veulent juste regarder les films de temps en temps. Après, certains films peuvent être vus à part, notamment ceux qui introduisent de nouveaux personnages, comme Doctor Strange.

Je comprend qu'on puisse avoir un sentiment d'indigestion à force XD

Mais ils font un boulot formidable, parce que rendre tout ça cohérent... L'univers des comics lui-même est beaucoup plus désorganisé, il y a des centaines de personnages et plusieurs univers différents, avec des histoires constamment révisées et des événements qui viennent tout bouleverser. Et ça tire parfois sur le ridicule ou le kitsch.

En tout cas, la liste des personnages risque encore de s'agrandir pendant un moment. Déjà, Captain Marvel débarque l'an prochain, et en plus Disney s'apprête à racheter également les droits d'exploitation des X-Men, des 4 Fantastiques et des personnages associés. Mais en même temps, il paraît aussi que les acteurs d'Iron Man, Thor et Captain America (et d'autres) ne renouvelleront pas leurs contrats après Avengers 4, ce qui voudrait dire que leurs personnages disparaîtraient... :(
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#211316
VACN a écrit :Mais en même temps, il paraît aussi que les acteurs d'Iron Man, Thor et Captain America (et d'autres) ne renouvelleront pas leurs contrats après Avengers 4, ce qui voudrait dire que leurs personnages disparaîtraient... :(
Pas forcément , regarde ils ont déja changé deux fois les acteurs jouant spider-man, meme si à chaque fois c'était un reboot) et l'acteur qui joue war machine à aussi changé en cours de route, on pourrait trés bien immaginer de nouveaux acteur pour jouer Iron Man ou Thor , aussi talentueux soient Downey jr et Chris Hemsworth , je suis sur qu'avec des Iron Man 4 et Thor 4 un peu bétonné et le bon acteur pour reprendre le role, il y aurait moyen de faire une bonne transition.
  • 1
  • 253
  • 254
  • 255
  • 256
  • 257
  • 305