Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#211613
Bon donc pour résumer :

Hier c'était cool, y'avait une bonne ambiance dans la formation.
A la pause midi, la nana "soumise" à son mari me dit à demain. Ah elle ne reste pas cet après-midi ? Non, elle doit faire quelque chose avec son mari cet après-midi. Ben d'ailleurs, il va venir la chercher. Ah d'accord.
Elle s'en va. Sur le pas de la porte, alors que j'étais sur le point de sortir pour acheter à bouffer, je la recroise. Elle me dit qu'elle a oublié quelque chose. Ok. Je lui dit "à la prochaine !". Elle me répond "à demain, Florent !".
Je vois un mec derrière, le mari. Je lui souhaite le bonjour, idem pour lui.

Je vais m'acheter à manger.

Quand je reviens, j'apprends que j'ai échappé à une scène entre la nana et son mari.
L'une des filles qui était là m'a dit que cette scène a éclaté parce que j'ai dit "à la prochaine !" à cette fille derrière son mari.
Et ça a finit en pleurs de sa part (pas du mari hein, de sa femme).

Aujourd'hui, j'avais un rdv ailleurs le matin. Là, la formatrice à distance m'appelle il y a une heure pour me demander ce qu'il s'était passé avec le mari de cette nana. Je lui demande comment elle est au courant, puis lui dit ce qu'il s'est passé.
Et là, elle m'apprend que le mari a levé la main sur cette femme. Cette dernière a envoyé un message à la formatrice.


Questions :
- Qu'est-ce que je peux faire ? Et est-ce que je peux faire quelque chose ?
Appeler moi-même le numéro des femmes battues, alors que je ne connais ni l'adresse ni le numéro de téléphone de la nana ?
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#211614
Je pense que c'est à la formatrice d'entreprendre ces démarches de contact d'associations, etc. Elle a probablement (malheureusement) déjà de l'expérience dans ce genre de situations et est au courant des ressources disponibles.

à ta place, j'apporterai du soutien à cette nana qui doit avoir honte de la situation déjà. Lui dire que ce n'est pas normal d'avoir un mari qui supporte pas qu'on dise bonjour à un collègue, que ce n'est pas normal qu'on la frappe , qu'elle doit pouvoir sortir de la maison sans qu'il soit derrière elle...Tout ça sans jugement si elle choisit finalement de lui pardonner. J'avais lu quelque part qu'une femme battue essaie en moyenne plus de 5 fois de quitter son abuseur, avec parfois des issues assez tragiques....
Florent et 1 autres aime ça
par Tyrus
ans
#211633
Etat d'esprit du moment: :flushed: :relaxed: :sweat_smile: :heart_eyes:
Sur un nuage... je redoute déjà le moment où je vais tomber ça va encore faire très mal.
Laura aime ça
par katy81
ans
#211640
Florent a écrit :Et là, elle m'apprend que le mari a levé la main sur cette femme. Cette dernière a envoyé un message à la formatrice.
Questions :
- Qu'est-ce que je peux faire ? Et est-ce que je peux faire quelque chose ?
Appeler moi-même le numéro des femmes battues, alors que je ne connais ni l'adresse ni le numéro de téléphone de la nana ?
tout le monde voit et entend et personne ne bouge ???!!! :hushed: oui tu peux agir mais franchement le mieux serait effectivement que tout le monde agisse, et la formatrice en premier lieu ou autre témoins directes

Mais de ton côté tu peux contacter l'association près de chez toi sans tarder 3919
http://stop-violences-femmes.gouv.fr/-l ... vous-.html
même si je doute que cette femme aille sur internet chez elle, on peux effacer les traces de son passage sur le site en haut à droite
http://stop-violences-femmes.gouv.fr/Su ... e,331.html
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#211662
katy81 : d'après ce que j'i compris, il a attendu d'être chez lui pour la frapper. Le lendemain, cette fille a envoyé un message à la formatrice (c'est une formatrice à distance, elle habite à New York) et cette formatrice s'est chargé de me téléphoner pour avoir plus d'infos sur ce qu'il s'était passé. C'est comme ça que j'ai compris qu'il l'avait frappé.

Sinon, elle lui a donné tout un tas de coordonnées d'assos qui peuvent prendre soin d'elle mais comme elle le dit, elle ne peut pas aider les gens contre leur volonté.

Aujourd'hui, la directrice m'a mis en garde de ne pas m'approcher d'elle. Elle va la mettre dans une salle avec que des filles. Elle est désolé mais ne peut pas faire grand chose.
C'est assez fou quoi, tout ça pour un simple "à la prochaine !". Du coup, je me suis barré.

Après ce que je ne comprends pas, c'est que la nana a en effet l'air très soumise à son mari, mais c'est aussi une nana qui n'est pas voilée, qui se maquille, qui met des talons hauts, du vernis, des décolletés des fois. Et c'est vrai qu'elle est très jolie. Bref elle m'avait dit que ça ne gênait pas son mari quand elle s'habillait comme ça.

Il y a quelques jours avant cette histoire, elle m'a dit qu'elle rêverait de divorcer et de refaire sa vie ailleurs, mais ses parents à elle étant très religieux, si elle retourne au bled en étant divorcée ses parents risquent de la répudier. Elle m'a dit aussi qu'en Algérie, c'était le mec le plus gentil, le plus aimant de la terre mais depuis qu'ils sont en France (il y a un an et demi) il a changé du tout au tout. Là, elle voulait avoir un travail pour pouvoir le quitter vu que c'est lui qui a les thunes. Je lui ai dit qu'avant de trouver un travail, mieux vaut vraiment aller voir une asso, parce que ça m'étonnerait qu'il la laisse partir comme ça.
par katy81
ans
#211677
Florent a écrit :Après ce que je ne comprends pas, c'est que la nana a en effet l'air très soumise à son mari, mais c'est aussi une nana qui n'est pas voilée, qui se maquille, qui met des talons hauts, du vernis, des décolletés des fois. Et c'est vrai qu'elle est très jolie. Bref elle m'avait dit que ça ne gênait pas son mari quand elle s'habillait comme ça.

c'est un mec pervers narcissique qui aime "exposer sa belle épouse" pour faire baver les autres mais qui ne veut surtout pas qu'elle s'aperçoive qu'il y a des mecs bien mieux que lui.
Je me demande si en Algérie un homme qui frappe sa femme ne serait pas lui même exposé à la violence ?!! c'est pour ça qu'il se défoulerai ici et pas là bas.
la violence conjugale touches toutes les femmes de n'importe quelle religion, catégorie socio professionnelle et culturelle etc...... il n'y pas de model de femmes violentées.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#211722
J'espère que cela ne va pas être déprimant demain la fête des mères, je ne sais pas trop comment je vais réagir, j'essayerais de faire de mon mieux pour que cette journée sans accroc.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#211730
Y en a encore qui viennent m'apprendre qu'ils ne supportent pas le bord*l des voisins, comme si mdr j'allais continuer le boulot pour eux ou vouloir écraser leurs cous sous mon talon... Alors qu'ils me laissent me débrouiller depuis des années. Je leur ai répondu que je n'étais pas le justicier de l'avenue et n'agirai que le jour où ça me dérange moi-même, voilà à quoi ça mène d'être timoré.

Image

Image
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#211789
Ah lala sur messenger tout a l'heure
Je discute avec une fille
"Depuis quand t'es célibataire ?" Au bout 10min de conversation

J'y ai répondu
Plusieurs jours qui peuvent faire des semaines, des mois, des année, une décennie ^^

Ahah j'arrive à en rire c'est déjà ça. Et pourtant c'est bel et bien là décennie la réponse la plus proche, elle serait choquée ^^
  • 1
  • 2215
  • 2216
  • 2217
  • 2218
  • 2219
  • 2680