KingJ a écrit :Parait que les gens intelligents ont plus de mal à trouver chaussures à leurs pieds, c'est peut être ton cas ? T'as l'air d'avoir des critères moraux assez spécifiques. Mais la misère affective c'est plus terrible que la virginité en vraie...
Certaines personnes sont plus douées que moi, surtout en ce qui concernent les langues, la littérature et les mathématiques.
Mais les rares choses que je maîtrise, comme le dessin, le kart ou la photo, je les fais bien car ça me motive.
Je me sens juste normal, à la différence que j’ai une partie solitaire assumée. Les rares personnes acceptant cette part de moi-même sont parties pour des années avec moi. Beaucoup pensent que j’ai ce côté intello alors que je suis plus quelqu’un de taciturne... sans pour autant être un battu. Je peux m’exprimer bien mais j'ai le sentiment que la maturité est toujours un poil en retard chez moi.
J’ai voulu tester certaines choses, j'ai apprécié certaines (je reste volontiers évasif car je n’aime pas trop parler sexe de manière crue ici, même quand j’étais « pulco ») car la vie vaut la peine d’être vécue mais ça ne me correspond pas... ce en quoi j’étais sûr. Mes premiers dessins, mon premier tour de kart (avec la belle grosse erreur de débutant, en bloquant les roues arrières au point de freinage sur une machine sans différentiel, avec des freins uniquement à l’arrière et sans boîte de vitesse : direction dans le bac à graviers et un quad a du me remorquer

)... c’étaient toujours très mauvais. On n’oublie pas sa première fois mais je n’en ai jamais fait une fixation si ce n'est en rire
Comme en dessin aussi, on n’apprend jamais les bonnes petites astuces du premier coup.
Que l’on soit seul avec soi-même ou avec quelqu’un, c’est tout à fait normal.
Je conçois que la comparaison n’est pas compréhensible pour toutes et tous mais c’est ainsi que je le ressens. Ce qui m’a aidé à ne pas être amer envers les femmes, ça a toujours été de les dessiner. Je suis conscient que ça véhicule une part de fantasme mais j’arrivais à nourrir ma libido par ce biais, ça m’a beaucoup aidé... je n’ai jamais su faire de l’érotique car c’est hautement frustrant à réaliser quand on ne possède pas une grande expérience sexuelle pour que cela sonne crédible. Mais réaliser des portraits, ce genre de choses, ça ne m’a jamais paru pénible (bien que j’ai eu des moments vides où terminer une illustration fut parfois plus difficile). Mon travail fut plus mature grâce à la femme et elle m'aidera à stabiliser ma situation... prochainement