Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Moony
Femme de 32 ans vierge
#212149
Bonsoir,

Je saute le pas ce soir en décidant de vous rejoindre et je commence donc par me présenter :grinning:

Je suis une femme de 26 ans qui exerce un métier passionnant dans le domaine de la Protection de l'Enfance.
Je ne souhaite pas donner mon prénom ou ma région pour le moment, me sentant plus à l'aise avec l'anonymat :blush:

J'aime tout particulièrement le cinéma/les séries, la musique (Rock surtout), la lecture, mais aussi les activités de pleine air comme la randonnée.

J'ai découvert ce forum un soir où je me sentais complétement isolée du fait de ma VT, qui me pèse de plus en plus dans ma vie quotidienne.

Mes ami(e)s ont tous/toutes une vie en ménage, avec pour certains, des enfants.
Et donc, plus je vieillis, et plus j'ai la sensation que toutes les personnes de mon âge ont une vie sentimentale et/ou sexuelle... sauf moi.....

J'ai toujours eu une relation compliquée aux hommes.
J'ai vécu de la maltraitance psychologique/négligence de la part de mon père, avec qui je n'ai plus aucun contact depuis des années. Il n'était pas particulièrement sympathique avec ma mère non plus.

A cette difficulté c'est ajouté mon tempérament très timide à l'adolescence et ma totale absence de confiance en moi. Je me sentais tellement inintéressante, nulle et moche que, dans mon imaginaire, les garçons ne pouvaient décemment pas s'intéresser à moi. Et de toute façon, vu mon histoire, je ne voulais surtout pas être proche de qui que ce soit, émotionnellement ou physiquement.

Vivre en esquivant tous risques d'être blessée a bien fonctionné jusqu'à mes 18 ans.
Un jeune homme est alors sortit du lot.... puis a finalement décidé qu'il valait mieux que nous restions amis, en évoquant notamment ma virginité et cette responsabilité qu'il ne souhaitait pas avoir.
Nous sommes alors restés amis pendant 6 ans, bien que j'éprouvais de l'amour et du désir pour lui (ce qu'il savait).
J'ai stupidement conservée cette relation qui me faisait me sentir rejetée.
Nous avons fini par nous déchirer en raison de tout ça et nous nous sommes quitté sur des termes très douloureux.

Durant ce temps là, j'ai crée une seule relation (brève) avec un homme. J'ai eu beau dormir avec lui etc, je n'éprouvais aucun désir pour lui et il m'était inconcevable de me forcer.

Aujourd'hui, j'ai la sensation d'être en décalage complet avec une vie sentimentale. J'ai peur de ne "pas savoir faire" tant sexuellement que dans le lien en général et je ne me fais pas confiance pour choisir un bon partenaire.
Je fuis les hommes et lorsqu'ils font preuves d'intérêt envers moi, je ne m'en aperçois pas ou m'attends tout simplement à ce qu'ils finissent par me voir comme une nana sans intérêt.

Bien que je crois vraiment en l'importance d'attendre de se sentir à l'aise avec son partenaire (sans qu'il soit question d'amour) pour sauter le pas, je vis ma VT dans la honte.

Seuls mes ami(e)s les plus proches et les plus anciens connaissent ma situation. Pour eux, je passe tellement de temps à me protéger que je me met des barrières qui n'aurait pas lieu d'être, mon physique et ma personnalité ne constituant pas d'obstacles du tout à une vie sentimentale et sexuelle.

Même si je m'estime heureuse d'être entourée par des amis comme le miens et que professionnellement tout va bien pour moi, ma situation me perturbe beaucoup actuellement (manque de tendresse etc) mais aussi quand j'envisage l'avenir.

Voilà voilà :) Je suis ravie de vous rejoindre et vous souhaite une belle soirée.
par SnapBack
ans
#212150
Bonsoir.

Tout ce que je pourrais te souhaiter, c’est qu’un jour, tu réussisses à trouver le garçon qui arrivera à te décrocher la lune :wink:

Ne sois surtout pas honteuse, on commence toujours vierge.

Je te souhaite une bonne lecture !
par Moony
Femme de 32 ans vierge
#212152
Merci beaucoup pour ta réponse !

Me décrocher la lune, je ne sais pas, mais s'il pouvait être gentil et patient avec moi ce serait déjà le top :grinning:
par Maxbzh29
Homme de 31 ans vierge
#212174
Bonjour Moony et bienvenue sur le forum.

Ne désespère pas il te manque pas grand chose un petit peu de courage et tout devrait aller vers le mieux, tu as un boulot qui te plaît et des amis c'est déjà très bien .

Ici beaucoup n'ont pas d'amis et c'est la principale cause de la VT je pense,
Je te souhaite de vite réussir à bientôt.
par Moony
Femme de 32 ans vierge
#212176
Merci pour ta réponse Maxbzh29.

Mes amis sont minimum à 300km de chez moi.
J'ai beaucoup changé de lieu de vie ces dernières années, pour mes études puis pour mon boulot.
Je les vois donc rarement (surtout ceux qui sont devenus parents).
Heureusement que le téléphone et les réseaux sociaux existent :smile:

Je ne me lie pas facilement aux gens donc mes amitiés datent toutes de plusieurs années en arrière.
En dehors de ce petit noyau, j'ai des potes/connaissances mais les gens sont souvent frustrés avec moi. Je suis assez bienveillante dans mon rapport aux autres (je me lance des fleurs....) bien que distante et j'ai donc déçus des gens qui ont pris ça pour une forme d'attachement.

J'ai juste eu la chance de rencontrer un petit noyau de personnes extra qui sont restés avec moi envers et contre tout :blush:
Mais disons que je suis une grande coutumière des sorties seule, voir de l'absence de sorties si je ne me sens pas d'aller quelque part seule.

Je me suis reconnue dans pas mal de témoignages lus sur ce forum.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
par Lys29
Femme de 35 ans vierge
#212209
Salut Moony, sois la bienvenue!

Je te comprends tellement... Lorsque la vt prend de plus en plus de place dans la vie, surtout quand on avance en âge, ça devient très dur. Comment se sortir de ça? Sans doute en trouvant la personne qui nous acceptera tel que l'on est. Mais encore faut-il la rencontrer.
Courage, si tu éprouves le besoin de parler, n'hésite pas :)
par relo
Homme de 37 ans non vierge
#212213
Bonjour Moony et bienvenue sur le forum, tu dis aimer la musique et le rock, quel style de rock ? hard rock ou rock and roll ou autre ^^
On est beaucoup à se dire "tout le monde sauf moi" mais un jour on sera plus nombreux ^^ je suis également passionné de musique :)

Bon courage et bonne lecture sur le forum.
par Moony
Femme de 32 ans vierge
#212287
Lys29 a écrit :Salut Moony, sois la bienvenue!

Je te comprends tellement... Lorsque la vt prend de plus en plus de place dans la vie, surtout quand on avance en âge, ça devient très dur. Comment se sortir de ça? Sans doute en trouvant la personne qui nous acceptera tel que l'on est. Mais encore faut-il la rencontrer.
Courage, si tu éprouves le besoin de parler, n'hésite pas :)
Merci Lys29 !
N'hésite pas non plus :)

Ajouté 10 minutes 58 secondes après :
relo a écrit :Bonjour Moony et bienvenue sur le forum, tu dis aimer la musique et le rock, quel style de rock ? hard rock ou rock and roll ou autre ^^ .
Tous les styles de rock à vrai dire :) J'ai des goûts éclectiques et ça dépends vraiment de l'humeur du jour pour moi.
Je peux écouter des classiques comme Queen, The Cure, Bruce Springsteen, ACDC, Police etc puis passer à Rammstein etc. Là juste en regardant dans mon pc je trouve du Bright Eyes, Linkin Park (d'il y a quelques années), Neurosonic, Keane, Three Days Grace, Angel and Airwaves etc.
J'aime aussi le blues, la country, les musiques de film, des grands classiques du rap etc.
Là par exemple je viens d'écouter du Johnny Cash.

Tu es passionné de quelle genre de musique ? :)
par relo
Homme de 37 ans non vierge
#212308
D'accord, sympa :) j'écoute des groupes comme Rammstein aussi, Nightwish, Edenbridge et Dream Theater, il y a quelques années j'écoutais aussi Linkin park surtout leur premier et second album : Hybrid Theory et Meteora, après j'ai arrêté... mais ce sont de bons albums :)
Comme "grand classique" du rap, il y a une quinzaine d'années j'écoutais : Fonky Family ^^
On m'a fait découvrir Parov Stelar aussi récemment :)
Niveau electro j'écoutais pas mal Basshunter un suédois.

Voilà un peu mon tour d'horizon de ce que j'écoute...
Au plaisir d'échanger avec toi !

Ajouté 2 minutes 32 secondes après :
Après, j'ai oublié un groupe que j'écoute aussi qui a 30 ans voire plus : Indochine :)
par Amto
Homme de 30 ans vierge
#212353
Salut et bienvenu parmis nous !

On remarque une forte corrélation entre nos enfances respectives et nos situations actuelles …
Je comprends bien cette difficulté de se lier aux gens conduissant à un manque d'interraction. Longtemps j'ai préféré ne pas me mettre à jour en pratiquant des activités seul ou rien ^_^
Mais depuis peu je vais à la rencontre des gens faisant tomber le coté mystique des relations humaines (sans frères et soeurs je n'avais jamais appris à interragir spontanément). Sortir de cette zone de confort est à la fois perturbant mais aussi exitant !

Bonne lecture du forum et au plaisir d'échanger.