Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#212953
A partir du moment où il y a beaucoup d'argent en jeu, quel que soit le sport, on ne peut être sûr de rien. Même les compétitions amateures, où l'enjeu est minime voire nul, sont parfois truquées. C'est comme pour le dopage.
resO aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#212958
Si tu te bases que sur l'argent alors tu penses la même chose d'autres sports comme la F1, le golf, le cyclisme, le tennis et bien d'autres très lucratifs sur et populaires comme le basketball, le foot US, la boxe, le baseball notamment aux États-Unis ?
Quand on voit le nombre de cyclistes dopés sur le Tour de France...
Toute compétition à haut niveau peut être truquée. Après, le sont-elles ? Aucune idée, c'est même improbable. Je n'ai bien évidemment pas de preuves, aussi je n'affirme pas que la coupe du monde de foot 2018 est truquée. Ca me semble un peu gros qu'on ait l'air de gagner comme par hasard pile 20 ans après la dernière fois, mais bon, peut-être que les Bleus vont perdre...
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#212961
VACN a écrit :Ca me semble un peu gros qu'on ait l'air de gagner comme par hasard pile 20 ans après la dernière fois
Je ne vois pas pourquoi c’est si étonnant. Si on avait gagné 17 ans ou 21 ans depuis la dernière fois, là par contre j’aurais été surpris.
VACN, deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#212963
Pasta a écrit :Si on avait gagné 17 ans ou 21 ans depuis la dernière fois, là par contre j’aurais été surpris.
:laughing: :joy:
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#212964
VACN a écrit :
Si tu te bases que sur l'argent alors tu penses la même chose d'autres sports comme la F1, le golf, le cyclisme, le tennis et bien d'autres très lucratifs sur et populaires comme le basketball, le foot US, la boxe, le baseball notamment aux États-Unis ?
Quand on voit le nombre de cyclistes dopés sur le Tour de France...
Toute compétition à haut niveau peut être truquée. Après, le sont-elles ? Aucune idée, c'est même improbable. Je n'ai bien évidemment pas de preuves, aussi je n'affirme pas que la coupe du monde de foot 2018 est truquée. Ca me semble un peu gros qu'on ait l'air de gagner comme par hasard pile 20 ans après la dernière fois, mais bon, peut-être que les Bleus vont perdre...
Non mais... l'équipe de France est loin d'être une petite équipe. Y'a deux ans on a fini en finale de l'Euro, qu'on n'a d'ailleurs pas gagné, alors que c'était pourtant organisé chez nous.
Le Brésil se fait humilier 7-1 ou 7-2 dans son propre pays y'a quatre ans ; la Russie perd aux tirs aux buts chez elle alors qu'elle réussit à égaliser pendant les prolongations ; l'Espagne qui perd en match de poule alors qu'ils étaient champions du monde en titre...
Moi je veux bien entendre que tout est toujours truqué, que rien n'est jamais réel, etc. Mais faut quand même arrêter de se faire peur pour rien : on a des joueurs qui sont d'une énorme qualité et qui vont s'arracher à prix d'or lors du prochain mercato (mais vous avez vu ce que fait Mbappé, sérieusement ?!), y'en a pas un qui tire la couverture à lui et ils ont tous un seul mot à la bouche : le collectif.
Ben peut-être que ça fonctionne, en fait. A la différence des teubés qui refusaient de descendre du bus en 2010, ou de l'équipe vieillissante post-98 qui jouait uniquement sur la célébrité de Zidane qui avait un caractère de ch*otte et qui a toujours pris des tonnes de cartons à cause de son comportement moisi.
Juste, là, on a une bonne équipe. Quiconque aime et connaître le football ne peut absolument pas dire le contraire. Sincèrement, s'il avait fallu truquer des matchs, je ne crois pas que ce serait en 2018 en Russie qu'on en aurait eu besoin.

Quant à Platini qui parle de magouilles, il s'exprime assez mal parce que de toute manière, il est assez logique que l'équipe organisatrice et l'équipe tenante du titre soit chacune aux deux extrémités du tableau en début de compétition. A titre d'exemple, il ne me semble pas que la Russie aurait pu rencontrer l'Allemagne avant la finale non plus cette année. Et ces deux équipes très favorites sont toutes les deux éliminées.

Après, on peut ne pas aimer le foot. Chacun son truc.
Mais c'est pas non plus la mer à boire, au mois de juillet tous les 20 ans, d'entendre des klaxons dans la rue parce que la France fait un beau parcours en coupe du monde. Y'a quand même plus grave dans la vie.
Amaz, resO aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#212966
Mais c'est pas non plus la mer à boire, au mois de juillet tous les 20 ans, d'entendre des klaxons dans la rue parce que la France fait un beau parcours en coupe du monde. Y'a quand même plus grave dans la vie.
Alors, quand c'est rare, c'est OK d'enfreindre la loi et de manquer de respect aux gens ?

On pourrait argumenter pareil à propos de certaines choses dont tu t'offusques parfois sur ce forum. Ce n'est pas parce qu'il y a plus grave dans la vie que c'est cool de faire du bruit.

En cette période où il fait très chaud, il est difficile de dormir, même sans tarés qui gueulent dehors.

On est en semaine, donc des gens bossent le lendemain.

Et en plus, quand tu essaies de dormir et que tu entends des voix fortes dehors, il y a un effet psychologique assez vicieux : comme tu ne sais pas si et quand le tapage va reprendre, tu stresses, et ça t'empêche encore plus de dormir. Et quand tu es sur le point de t'endormir et que soudain un grand bruit te réveille, tu es reparti pour au moins une demi-heure avant de retrouver le sommeil.

Hurler et klaxonner pendant trois heures dans la rue la nuit, c'est la marque d'un manque de respect total vis-a-vis des riverains.
Blup, stephan2 et 1 autres aime ça
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#212979
on a des joueurs qui sont d'une énorme qualité et qui vont s'arracher à prix d'or lors du prochain mercato
C'est déjà le cas puisque l'équipe de France est la sélection la plus chère du mondial (plus d'un milliard d'euros).
Après, on peut ne pas aimer le foot. Chacun son truc.
Mais c'est pas non plus la mer à boire, au mois de juillet tous les 20 ans, d'entendre des klaxons dans la rue parce que la France fait un beau parcours en coupe du monde. Y'a quand même plus grave dans la vie.
C'est une fois tous les deux ans maintenant.

Et si, on est obligés d'aimer le foot puisque de toute façon on t'imposera de ne pas dormir les jours où l'équipe de France l'emporte. Avant je me moquais bien de savoir qui allait gagner, mais maintenant à cause de ça, c'est tout sauf la France (et le Portugal).

On peut très bien manifester sa joie sans rouler à fond, klaxonner ou hurler comme un marteau jusqu'à point d'heure.

Tiens, je vais faire pareil le jour où une fille va m'embrasser pour la première fois. Je me donne pas 5 minutes avant qu'un ou plusieurs riverains excédés viennent me casser la figure.
VACN et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#212987
Lux a écrit :Mais c'est pas non plus la mer à boire, au mois de juillet tous les 20 ans, d'entendre des klaxons dans la rue parce que la France fait un beau parcours en coupe du monde. Y'a quand même plus grave dans la vie.
Ce n'est pas la mer à boire... Jusqu'à quelle heure?

En sachant qu'il y en a qui n'ont pas des horaires habituels. Qu'il y en a qui ont déjà mal (voire pas du tout) dormi la veille et/ou sont insomniaques. Qu'effectivement la chaleur pose bien plus problème chez certains, qu'il y en a qui se lèvent super tôt, doivent être speed et debout toute la journée.

Alors si c'était le seul prétexte je serais d'accord... Mais quand t'as les voisins qui font la fête régulièrement (moi quand c'est leur anniversaire - et y a pas que ça - ce serait "exceptionnel" à les entendre... combien d'anniversaires par an pour une maison??), ceux qui claquent les portes, gu*lent, passent à fond en pleine nuit, les éboueurs qui font souvent un gros désordre... Bah oui je suis d'avis que mis ensemble c'est la mer à boire, et qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter en klaxonnant benoîtement pendant des heures.


Après j'avoue que moi aussi j'ai du mal avec le degré de joie naïve (ou de tristesse, ou le patriotisme en général) de certains... "On est en finale on est en finale" ouais la 30e fois on avait compris :grin:
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#212993
resO a écrit :Et en cas de défaite "ils ont perdu" ?
Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question (le foot ne m'intéresse pas), mais à ceux qui disent "on a gagné" comme s'ils avaient eux-mêmes joué le match et a contrario, n'assument pas la défaite en disant "ils ont perdu".
Le plus sain est à mon avis d'utiliser "ils" dans les deux cas.
resO a écrit :On peut aussi apprécier une compétition pour ce qu'elle est comme une simple rencontre sportive entre plusieurs représentants de différentes nations et faire abstraction des supporters ;).
On peut, oui... Et d'ailleurs ce serait bien mieux que la majorité le vive comme cela. Cela signifierait que l'on ne serait pas conspué si on soutenait une équipe différente de celle de son pays. Or tu n'as qu'à essayer, et tu verras comment tu seras accueilli.
En revanche j'ai du mal à saisir si ta remarque est un conseil à mon égard ; je ne souhaite pas "apprécier la compétition", puisqu'encore une fois, le foot ne m'intéresse pas. Ce n'est tout de même pas une obligation d'aimer ce sport, que diable !
resO a écrit :Et si ce n'avait pas été pas la CDM de foot, c'aurait été le JO d'été ou d'hiver, du Rugby,du tennis, du cyclisme ou bien n'importe quel sport (sur)médiatisé le temps d'un grand événement tu ne crois pas ?
Je ne comprends pas très bien non plus. Le football est le sport le plus médiatisé donc la coupe du monde de ce sport doit être l'évènement le plus médiatisé de tous. Aucun des autres sports que tu cites ne fait autant de bruit que celui-ci ; bruit médiatique, et bruit dans la rue bien sûr.

Ajouté 57 minutes 7 secondes après :
Lux a écrit :on a des joueurs qui sont d'une énorme qualité et qui vont s'arracher à prix d'or lors du prochain mercato (mais vous avez vu ce que fait Mbappé, sérieusement ?!)
Pas vu, non. On n'est pas sur un forum ou un topic consacré au foot ici. Vous n'avez qu'à ouvrir un sujet dédié pour parler des qualités sportives des différents joueurs et du prochain mercato, dont perso je me fous complètement ; ça saoule à la fin.
Lux a écrit :Mais c'est pas non plus la mer à boire, au mois de juillet tous les 20 ans, d'entendre des klaxons dans la rue parce que la France fait un beau parcours en coupe du monde. Y'a quand même plus grave dans la vie.
Excuse-moi, mais tu minimises totalement. Il y a deux ans avec l'Euro, c'était le même boxon et je m'en souviens nettement. Ça revient très souvent. Beaucoup de supporteurs perdent à peu près 100 points de QI* pendant la compétition et s'insultent dans la rue simplement parce qu'ils ne portent pas les mêmes couleurs ; un tel spectacle, auquel j'ai assisté, est à désespérer de l'espèce humaine.
Je comprends très bien que si on aime le foot, on soit content, voire exalté, si son équipe favorite gagne, mais ça n'autorise pas à emm€rder le monde jusqu'à 3 heures du mat'. De plus en ce moment il fait chaud, on dort les fenêtres ouvertes la nuit pour apporter de la fraîcheur, donc ce boucan redondant (ça va, on a compris que l'équipe de France avait gagné un match) est vraiment pénible.
Vivre en société nécessite que chacun se comporte civilement ; or le football déchaîne malheureusement des comportements inverses.


* oups, peut-être moins, le QI ne pouvant être négatif. Bon, je suis méchante là :innocent: .
Pasta, VACN et 1 autres aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#212994
L'équipe n'est mauvaise avec une défense plus solide que ce qu'elle laissait entrevoir et marque même sur coup de pied arrêté (notre point faible d'habitude) mais en attaque on aurait pu faire mieux, moi c'est la disette de Giroud (et dire qu'on en faisait des tonnes sur celle de Benzema...) qui m'inquiète. Il défend, c'est bien mais il joue...attaquant.
impala a écrit : Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question (le foot ne m'intéresse pas), mais à ceux qui disent "on a gagné" comme s'ils avaient eux-mêmes joué le match et a contrario, n'assument pas la défaite en disant "ils ont perdu".
Le plus sain est à mon avis d'utiliser "ils" dans les deux cas.
Je voulais compléter ce que tu disais sur l'usage du "on".
impala a écrit : On peut, oui... Et d'ailleurs ce serait bien mieux que la majorité le vive comme cela. Cela signifierait que l'on ne serait pas conspué si on soutenait une équipe différente de celle de son pays. Or tu n'as qu'à essayer, et tu verras comment tu seras accueilli.
En revanche j'ai du mal à saisir si ta remarque est un conseil à mon égard ; je ne souhaite pas "apprécier la compétition", puisqu'encore une fois, le foot ne m'intéresse pas. Ce n'est tout de même pas une obligation d'aimer ce sport, que diable !
C'était pas un conseil. J'avais l'impression que tu mettais juste tous les amateurs du ballon rond dans le même panier dans ton message précédent alors qu'ils ne sont pas tous comme tu le décris (du moins parmi des connaissances et des amis de connaissances que je connais). Tu ne déplorais pas précisément les klaxons en pleine nuit.
Après j'imagine bien qu'en étant estampillé "PSG" à Marseille et sans avoir l'accent du sud, on peut vite se faire chambrer voire même pire si on croise des supporters très hostiles de l'OM . Je suis d'accord que les comportements extrêmes comme s'insulter (quand ce n'est plus du simple chambrage bon enfant), le racisme dans les stades, les affrontements sur le stade mais aussi en dehors, ou pour rependre l'actualité les voitures qu'on incendie (ça viendrait justement d'arriver dans le plat pays à l'issue de France-Belgique) c'est à mille lieux de ce que considère comme normal quand on supporte une équipe.
Mais heureusement que tous les supporters ne sont pas comme ça.
impala a écrit : Je ne comprends pas très bien non plus. Le football est le sport le plus médiatisé donc la coupe du monde de ce sport doit être l'évènement le plus médiatisé de tous. Aucun des autres sports que tu cites ne fait autant de bruit que celui-ci ; bruit médiatique, et bruit dans la rue bien sûr.
Même remarque que plus haut, tu ne parlais pas précisément du bruit de klaxons mais de l'usage du "on". D'où ma remarque sur les différents sports très suivis par des amateurs même s'ils sont moins médiatisés que le foot.
impala a écrit : Pas vu, non. On n'est pas sur un forum ou un topic consacré au foot ici. Vous n'avez qu'à ouvrir un sujet dédié pour parler des qualités sportives des différents joueurs et du prochain mercato, dont perso je me fous complètement ; ça saoule à la fin.
En même temps vu le nom du sujet, tout le monde a eu son mot à dire sur cet événement actuel (qu'on espère une victoire finale de l'EDF ou qu'en s'en fiche du foot, qu'on n'aime pas les klaxons ou non ) :grin: .
impala a écrit : Excuse-moi, mais tu minimises totalement. Il y a deux ans avec l'Euro, c'était le même boxon et je m'en souviens nettement. Ça revient très souvent. Beaucoup de supporteurs perdent à peu près 100 points de QI* pendant la compétition et s'insultent dans la rue simplement parce qu'ils ne portent pas les mêmes couleurs ; un tel spectacle, auquel j'ai assisté, est à désespérer de l'espèce humaine.
Je comprends très bien que si on aime le foot, on soit content, voire exalté, si son équipe favorite gagne, mais ça n'autorise pas à emm€rder le monde jusqu'à 3 heures du mat'. De plus en ce moment il fait chaud, on dort les fenêtres ouvertes la nuit pour apporter de la fraîcheur, donc ce boucan redondant (ça va, on a compris que l'équipe de France avait gagné un match) est vraiment pénible.
Vivre en société nécessite que chacun se comporte civilement ; or le football déchaîne malheureusement des comportements inverses.
Bon si c'est vraiment les klaxons à 3 h du matin le souci, là oui je peux comprendre qu'on ait envie de dormir surtout si on bosse. Ici on n'a rien eu de tel même si la mairie diffusait les matchs, à 23 h 30 au plus tard c'était déjà fini mais peut-être que ça sera différent dimanche . J'habite pas une grande ville (alors que ça doit être plus pratique pour les trajets en transports, le boulot) non plus donc forcément c'est bien plus calme . C'est plus la chaleur qui m'empêche de dormir que la CDM. Dans quelques jours ça sera fini. :smile:
'est quand même top de fréquenter des lieux désertés (ciné, piscines, musées,...) pendant que les autres squattent les bars pour mater le foot.

En fait, ça me surprend que beaucoup de gens sortent faire la fête et crient de joie et sont de bonne humeur, mais c'est vrai que ça n'arrive pas souvent (surtout à Paris vu comment on est pressé et stressé :confused: ) donc je profite du spectacle quand bien même ça ne changera rien à nos vies qu'on gagne ou qu'on perde. Des gens moins concernés ou d'autres esprits chagrins diront qu'on ne se mobilise pas autant pour des causes plus importantes comme protester contre une loi ou une réforme du gouvernement (ce n'est pas ce dernier qui rassemblerait autant les foules mais il y a des élus qui profitent de l'événement comme A.Hidalgo qui déploie des écrans géants pour faire plaisir aux gens), défendre l'environnement mais en dehors de la CDM, j'ai pas le souvenir telles foules en général.

Allez, aujourd'hui c'est vendredi 13 ! Attention aux plus superstitieux d'entre nous ;).
  • 1
  • 2234
  • 2235
  • 2236
  • 2237
  • 2238
  • 2680