Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#212995
J'habite pas une grande ville (alors que ça doit être plus pratique pour les trajets en transports, le boulot) non plus donc forcément c'est bien plus calme
Bah écoutes moi non plus (moins de 3 500 habitants) et ça a pourtant fait le cirque jusqu'à 2 heures du matin (et même 3 heures selon des amis qui habitent plus au centre).

J'ai même appris que ça c'était battu et qu'il y avait eu des dégradations de véhicules.

Pour le côté fédérateur faudra repasser...
par SnapBack
ans
#212996
Bof... c’est un prétexte.
Les conneries des uns limiteront la liberté des autres.

Avec ou sans football.
resO aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#212997
Le pire pour moi, ça a été 1998.
Le lendemain de la finale, c'était mon premier jour de travail (je n'avais fait que du black jusque là, c'était un travail "sérieux" pour une fois).
J'ai pas dormi de la nuit :cry:
Et venant d'une famille de footeux, j'en ai bouffé. Pour mon entourage, j'étais dans le mieux des cas un "extra-terrestre" (car c'était impossible de ne pas être joyeux que la France ait gagné). Pour ma "famille", dans le mieux des cas, j'étais un "sale p.édé" (car un homme qui n'aime pas le foot n'est pas un homme).

Ils ont tous réussi à me faire détester ce sport alors qu'à la base j'avais rien contre (ni pour d'ailleurs, vu que je m'en foutais).


Sinon quand j'étais plus petit, j'aimais bien regarder la WWF (le catch, pas l'association de défense des animaux).
Parce qu'il y avait des retournements de situation, parce que c'était scénarisé, parce que c'était plus ou moins comme une série TV avec les bons, les méchants, les traîtres, etc.
Mais voilà, j'allais pas klaxonner toute la nuit à chaque match que l'Undertaker remportait
Dernière modification par Florent le 13 juil. 2018, 12:12, modifié 1 fois.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#212998
Certes, la connerie est universelle nous sommes d'accord, mais je constate tout de même qu'il n'y a pas ce genre de débordements pour les autres manifestations festives de ma ville (et il y en a, étant un coin un peu touristique).

La dernière en date étant la fête de la musique, avec beaucoup de monde et au moins autant d'alcool versé et ça s'est bien passé. Personne n'est allé sauter sur le toit des voitures, personne n'a cassé de rétroviseurs et personne n'a balancé de bacs à fleurs sur la route.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#213000
La fête de la musique, c'est autre chose. Des notes de musique n'ont pas la même capacité de déranger que des éclats de voix répétés aléatoirement. Idem pour les feux d'artifice, ou même le simple passage d'une voiture dans la rue. Il y a une différence entre un événement bruyant mais organisé et des particuliers qui décident qu'ils vont aller troubler la tranquillité du voisinage pour des choses qui les rendent heureux eux, pas les autres.

Dans ma rue, rien que cette semaine, on a aussi eu une fête dans la salle communale, avec les fenêtres ouvertes (à cause de la chaleur, certes, mais ça reste interdit par les règles d'utilisation de la salle). Alors, les "Héééééé, Macarena!" jusqu'à une heure du matin, c'était pas top non plus pour dormir. On a parfois des jeunes en scooter qui tournent dans la rue pour rien (à part gaspiller l'argent de leurs parents en carburant), des alcoolisés qui tournent en chantant des chansons paillardes, et on a même eu une course de motos clandestines juste devant la maison, une fois...

En fait, ce n'est pas tant le bruit lui-même qui dérange chez les supporters contents, mais plutôt son volume excessif et le manque de respect qui va avec.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#213004
Je me disais bien en arrivant à l'arrêt de bus, que j'avais peut-être laissé un velux grand ouvert depuis hier soir... Le Ciel soit loué pour mon parquet il ne se met à pleuvoir que lorsque j'arrive :sweat_smile:

Ajouté 45 minutes 23 secondes après :
J'aurais difficilement pu tomber mieux pour une bonne partie des collègues, mais décidément c'est partout pareil et surtout pour les "supérieurs"... Entre ceux qui s'énervent pour rien, s'énervent sur toi alors que c'est eux qui ne t'ont jamais montré ceci, te disent un truc et le lendemain le contraire, te traitent comme un gamin, parlent de toi dans ton dos ou en ta présence comme si tu n'étais pas là, jouent les balances, déduisent d'on ne sait trop où que tu es ceci alors qu'ils ne te connaissent pas, te parlent mal certains jours et te font un grand sourire le lendemain, regardent ce que tu mets dans ton assiette et combien de temps tu bouffes...

Je ne compte pas me prendre la tête surtout à temps partiel, mais quand je vois comment on s'étonne que certains aient envie de profiter des aides ou du chômage... Bah p*tain ils ont bien raison (qui préfère être la proie que le prédateur?). Profitez profiteurs du système, où que vous soyez je vous absous.

Image
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#213017
Punaise c'est typiquement français de penser que parce qu'on gagne c'est truqué, croient jamais en rien ces français. Quand aux coups de klaxon ça ne me dérange pas, une fois tous les vingt ans, personne va en mourir.... J'aime bcp l'ambiance que cela apporte et le fait de voir tout le monde réuni dans la joie.... Et moi aussi je dis, on a gagné, tout comme je dirai on a perdu si c'est le cas. Car en temps que supporter tu joues un rôle fort dans la motivation des joueurs aussi.... S'ils sentent la France unie et soudée et derrière eux, ils ne joueront pas pareil que s'ils sentent aucune ferveur. Le rôle est moindre mais important quand même. Je crois en cette équipe, qui a de très bons éléments pour pouvoir y accéder....
Anne aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#213027
Les klaxons ne vous dérangent peut-être pas, mais on devrait aussi se mettre un peu à la place des autres y en a que ça dérange, surtout (comme je l'ai dit) quand y a déjà plein d'autres prétextes pour faire du bruit.

Mais comme le dit impala vous minimisez, l'euro c'était il y a deux ans pas vingt, 2006, 2000, d'autres compétitions entre-temps, ce n'est pas une seule nuit pendant une compétition en général, et même quand d'autres équipes gagnent (Espagne, Portugal...) c'est encore le désordre à pas mal d'endroits, oui.

Quant à l'ambiance que ça apporte, j'ai vu la rage et le nawak notamment à la finale de 2006, quand on rentrait chez soi après l'écran géant... Quand autant de gens ne sont pas capables de voir leur équipe perdre, clairement avec le foot on ne fait pas que se réunir dans la joie.

Et je dis ça en pouvant apprécier le foot, même si moindrement pour ces shows télévisés car je ne me retrouve pas dans la "culture"/le milieu de pas mal de joueurs.


Quant à "l'équipe vieillissante post-98 qui jouait uniquement sur la célébrité de Zidane qui avait un caractère de ch*otte", bah pour gagner un euro et jouer encore une finale de coupe du monde, ça ne devait pas être un si mauvais pari. Et j'ai plus envie de suivre un Zidane qui s'emporte parce qu'on a insulté sa mère, qu'un MBappé qui garde aussi pathétiquement le ballon à la fin (vs Belgique) pour essayer de gagner trois secondes.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#213030
Punaise c'est typiquement français de penser que parce qu'on gagne c'est truqué
Dire qu'il est possible qu'une chose soit réelle et que ça ne serait pas étonnant qu'elle le soit, ce n'est pas affirmer qu'elle est réelle. Ce n'est pas compliqué à comprendre.

Ajouté 15 minutes 50 secondes après :
C'est aussi typiquement français de croire qu'on aime forcément le foot...
une fois tous les vingt ans, personne va en mourir...
Mon père a plus de 50 ans, et il est technicien de maintenance dans le métro parisien. Il passe 7 à 8 heures par jour dans les tunnels, sous les trains, à les réparer, ou caché dans des alcôves le temps que les trains passent (à quelques centimètres à peine de son visage). Il fait vite très chaud dans ces conditions, il doit soulever de lourdes charges et manipuler des pièces brûlantes ou qui peuvent lui exploser au visage. Et il doit se lever à 3h du matin pour aller travailler. En résumé, il fait déjà un boulot dangereux et pénible. M'est avis que la fatigue causée par des supporters heureux qui l'auront empêché de dormir risque d'augmenter encore les risques qu'il ait un accident. Et juste pour info, il y a en moyenne un accident de travail (parfois mortel) tous les 2 ans dans sa boîte, donc ce n'est pas comme si c'était rarissime.
Florent aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#213032
Ah la la....
Blup a écrit :
J'habite pas une grande ville (alors que ça doit être plus pratique pour les trajets en transports, le boulot) non plus donc forcément c'est bien plus calme
Bah écoutes moi non plus (moins de 3 500 habitants) et ça a pourtant fait le cirque jusqu'à 2 heures du matin (et même 3 heures selon des amis qui habitent plus au centre).

J'ai même appris que ça c'était battu et qu'il y avait eu des dégradations de véhicules.

Pour le côté fédérateur faudra repasser...
Je veux bien te croire (ainsi que les autres que ça dérange) mais ici, on est un peu moins de 4200 habitants et à part les navettes de nuit en général qui déposent ceux qui travaillent de nuit, on n'a rien entendu du tout à une heure aussi tardive . :neutral_face: Je ne cherche pas à minimiser mais n'étant pas concerné par ce souci , j'ai aussi d'autres préoccupations en tête . Et il fait bien trop chaud sans avoir à s'énerver en plus. ^^'
Dans les villes d'à côté de plus de 30 000 habitants ça devait être une autre ambiance.
Snapback a écrit : Bof... c’est un prétexte.
Les conneries des uns limiteront la liberté des autres.

Avec ou sans football.
Est-ce que tu as remarqué quelque chose à l'issue de France-Belgique ?

Je suis d'accord, les seules dégradations auxquelles on a droit ce sont les vitres des abribus qui sont souvent brisées tout au long de l'année (rien à voir avec le foot). Si on pouvait chopper ceux qui nous les brisent (j'assume le double-sens :wink: ) depuis le temps, ça nous changerait...
Azraël a écrit : Et je dis ça en pouvant apprécier le foot, même si moindrement pour ces shows télévisés car je ne me retrouve pas dans la "culture"
Euh...tu parles de quoi ? Des origines des joueurs ? :confused:

Bon sinon j'attends les retours d'un entretien qui peut je l'espère, m'ouvrir des portes. Plus que quelques jours à attendre pour être fixé. :smile:
  • 1
  • 2235
  • 2236
  • 2237
  • 2238
  • 2239
  • 2680