Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#212383
Je viens d'apprendre avec un peu de retard qu'un vieux de la vieille de la presse vidéoludique française nous as quitté :( . Une page se tourne…

https://www.canardpc.com/382/adieu-lord-casque-noir
http://forum.canardpc.com/threads/11899 ... s-a-quitté
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#212917
Un bon vieux Doom (via Doom Classic Complete contenant Doom, Final Doom, Doom II et leurs extensions) )pour ce soir, ça fait du bien.

Bizarre ce jeu. Y'a d'autres FPS plus beaux, plus longs, plus tout, sortis depuis, mais niveau intensité Doom les enterre tous.

Là, je me fais les niveaux Plutonia Experiment, bon c'est vraiment chaud, dès le premier niveau ça défouraille de tous les côtés. J'ai réussi à aller jusqu'au 3ème niveau, mais je me fais totalement rétamer. Après de nombreux essais, j'ai dû me résigner de jouer au plus bas niveau de difficulté mais même comme ça, b.ordel c'est chaud.

Par contre, et heureusement pour moi, je n'ai pas encore rencontré d'arch-viles, les ennemis que je déteste le plus dans le jeu : ces cochonneries, non contents de te brûler direct quand ils t'aperçoivent (et là tu as 3 secondes pour échapper à leur regard sinon tu crèves direct), ressuscitent aussi les autres ennemis vaincus.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#212943
Peu après avoir écrit ce message, 2 arch-viles m'ont fait coucou.

C'est déjà une horreur quand il n'y en a qu'un, mais alors 2 en même temps :sweat:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#212957
Je joue la France dans Europa Universalis IV, et je suis vraiment une grosse quiche :sweat: J’étais bien parti mais tout d’un coup je suis entré en guerre contre l’Autriche, le Danemark et la Moscovie en même temps, je me suis endetté jusqu’au cou, j’ai fait banqueroute, l’Angleterre en a profité pour forcer une union personnelle… Résultat vers 1600, j’ai moins de territoire qu’en début de partie et je suis gouverné par les anglais :cry:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#212973
«Mais c'est une punition d'être Écossais ! ... On a pas été foutus d'être colonisés par une race supérieure, on est gouvernés par des balais à chiottes.»
Blup aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#212988
deadwood a écrit :«Mais c'est une punition d'être Écossais ! ... On a pas été foutus d'être colonisés par une race supérieure, on est gouvernés par des balais à chiottes.»
Tu me semblerais un tantet hors-sujet, si ce n'était pas la best citation of the world :joy:
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#213001
Grosse nostalgie depuis quelques temps, du coup après les Doom, je vais aller encore plus loin dans le temps.

River Raid et H.E.R.O. de l'Atari 2600, soit respectivement mon 1 et 2ème jeu vidéo que j'ai eu.









Ca a l'air kitsch de nos jours, mais River Raid proposait un scrolling que tu pouvais contrôler, des "niveaux" différents alors que pour la plupart il n'y avait généralement qu'un ou 2 niveaux qui se répétaient en boucle dans les jeux vidéo de l'époque, une très bonne progression niveau difficulté, et puis c'était vraiment fun. C'est aussi le tout premier jeu vidéo développé par une femme (même si ça n'a été dévoilé que bien des années plus tard).
H.E.R.O., c'est un gros classique sorti sur tous les bécanes de l'époque.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#213002
Azrael a écrit :
deadwood a écrit :«Mais c'est une punition d'être Écossais ! ... On a pas été foutus d'être colonisés par une race supérieure, on est gouvernés par des balais à chiottes.»
Tu me semblerais un tantet hors-sujet, si ce n'était pas la best citation of the world :joy:
Bah Pasta signalait qu'il était gouverné par les anglais, et ça m'a fait penser à ce qu'en disait Mark Renton dans Trainspotting :D c'est pas du tout hors sujet ! Tu à vu/te rappel de cette scène ?
  • 1
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 118