Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par SnapBack
ans
#213034
resO a écrit :Est-ce que tu as remarqué quelque chose à l'issue de France-Belgique ?
Même quand la Belgique gagnait (on joue la petite finale aujourd’hui contre l’Angleterre), il y a eu des troubles dans certaines villes belges.

Preuve que c’est un prétexte, banissons les festivals, les fêtes nationales, les kermesses ou que sais-je ?
Les japonais ont prouvé qu’on pouvait fêter le football en étant respectueux.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#213035
resO a écrit :Euh...tu parles de quoi ? Des origines des joueurs ? :confused:
Non, même s'il faut reconnaître que pour une équipe de France ça étonne (on semble aller chercher pas mal de jeunes prodiges en Afrique etc). Mais je me fous des origines d'un joueur (je peux me sentir plus proche d'un black), ou je me fous qu'il vienne originellement de la rue, je trouve juste qu'on tend vers une certaine attitude/(non-)culture foot/rap/de la rue/j'aime cela/je ne joue presque qu'à Fifa/je parle comme cela/je n'ouvre pas trop de livres qui ne m'attire pas.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#213038
Ah d'accord...parce que je lis tous les commentaires qui parlent plus des origines des joueurs de foot que du sport en lui-même y'a de quoi être circonspect (contrairement au handball ou dans le rugby où c'est moins problématique ). Moi les origines des joueurs je m'en fiche également. C'est pas comme si on découvrait que la France était multiculturelle depuis seulement 98 ;)...
On oublie vite que le sport à haut niveau démarre très tôt dans l'enfance et occupe une grande partie de l'emploi du temps avec les entraînements donc forcément ça laisse peu de place (sauf exceptions comme Chiellini qui a une licence et une maîtrise en économie) à une scolarité normale et aux longues études quand on veut percer. L'intelligence tactique (placements, passes courtes ou longues, dribbles...) demande quelques secondes d'anticipation pour moi et ça ne vient pas tout seul.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#213040
Mais justement je ne doute pas que les joueurs aient une certaine intelligence / un potentiel comme le métier le demande.

Après un bout de "scolarité normale" aidera pour certaines choses mais ne fait pas tout pour moi, je trouve même qu'on apprend souvent plus vite seul.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#213041
Ce débat me fatigue... Bien plus que les coups de klaxon des supporters d'un soir ou que les raleries de ceux qui ne suivent pas.
Ça fait 4 pages que les mêmes choses, avec un peu de variantes, sont dites et redites par les pros et les antis, vous n'arriverez de toute façon pas à vous mettre d'accord donc à quoi bon répéter encore et encore les mêmes arguments ?

Pour ma part je m'en contrefous pas mal du foot, de manière générale. Mais j'aime bien me laisser porter, de temps en temps, par la ferveur populaire qu'il peut entraîner, et y prendre part si j'en ai l'occasion.

J'apprécie de voir les gens heureux le temps d'une victoire, même si je conçois que les klaxons deviennent vite insupportables (j'habite sur un boulevard ou plusieurs milliers de voitures circulent chaque jour donc je vous laisse imaginer...) et que je ne cautionne pas les dégradations qui peuvent être faites à ces occasions (ici attaques de certains "supporters" contre les forces de l'ordre après le dernier match, sans raison particulière).

Ce que j'ai trouvé beau dans cette coupe du monde et lors du dernier match, au-delà du sport dont je me préoccupe assez peu, c'est la vision de joie de ces jeunes d'à peine 20 ans qui se trouvent portés au "sommet". J'ai trouvé ça très émouvant et somme toute assez fou vu leur âge et le niveau de la compétition.

Ce sera l'image que je garderai de cette CdM, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent demain : les étoiles dans leur regard au moment du coup de sifflet final de France-Belgique.
Amaz, deadwood aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#213043
C'est bien le propre d'un débat que de ne pas être d'accord et je ne pense pas tellement qu'on cherche à convaincre mais on expose son point de vue.
3 ème place méritée pour les Diables rouges (2-0 face aux Anglais) qui s'en sortent la tête haute. :wink:
par SnapBack
ans
#213044
3ème !

On aura eu l’une des meilleures équipes du tournoi.
Retour pour une grande fête à Bruxelles, demain :sunglasses:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#213050
Pour me changer les idées, je rejoue un petit peu au SIMS sur mon PC portable qui à du mal à le faire tourner, mais il fait le job malgré tout. Et c'est que maintenant, que je me rends compte, que les personnages que je joue sont tous d'éternel célibataire, sans enfant, et d'éternel Geek dans des demeures luxueuse et tape à l'œil ou alors dans de petites maisonnettes (garçonnière) Et qui boss pour la plupart dans des métiers en lien plus ou moins avec l'informatique. C'est à croire que les personnages reflètent nos personnalité d'éternel VT célibataire :smile: :smile: Et que cela démontre le mal que nous pouvons avoir à nous projeter dans une vie de couple
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#213058
Ha non quand j’y jouais mes sims ne restaient pas célibataires… Cela dit je me trouvais pathétique, j’avais l’impression de vivre ma vie amoureuse à travers mes sims au lieu de la vivre en vrai :cry:
Amaz aime ça
  • 1
  • 2236
  • 2237
  • 2238
  • 2239
  • 2240
  • 2682