Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Zanz
Homme de 32 ans non vierge
#213523
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de plan cul mais depuis ma première fois mes deux autres expériences sexuelles ont été des relations légères : la première avec une amie d'amie rencontrée à une soirée ou on a directement couché ensemble. On a essayé après pendant un mois de débuter une relation plus sérieuse mais finalement elle m'a largué.
La deuxième aussi avec une fille qui était avant ça une vague connaissance rencontrée deux fois, ici on c'est revu depuis la soirée ou on a couché ensemble mais plus amicalement (on avait pas mal de chose en commun et de complicité mais un concours de circonstance a fait qu'à ce moment là on était tous les deux pas disposés à commencer quelque chose de plus sérieux).
Au final même si ça n'a pas duré je me suis beaucoup plus épanouis dans ces deux expérience que dans ma première relation qui a débuté de manière plus classique ou je me posais beaucoup de question sur mes sentiments, mon envie de continuer la relation... par contre je ne pense pas que j'arriverais à envisager et apprécier un plan cul ou on a déjà défini à l'avance que ça n'irai pas plus loin...
par JBK27
Homme de 38 ans non vierge
#213527
@ Zanz, tu as de la chance de t'épanouir beaucoup plus maintenant.
Pour ma part, je ne suis pas capable d'avoir des aventures sexuelles hors soirées libertines, échangistes et etc... Et pourtant j'aimerais bien. Je ne sais pas séduire, j'ai du mal à être sociable, et pourtant j'aimerais l'être.
Pour la petite histoire, j'ai failli avoir eu une aventure sexuelle avec une femme rencontrée lors d'une soirée. C'était une petite soirée dans un bar, tranquille et donc la conversation portait sur plein de choses et à un moment, on parlait du commerce des petites culottes usagées... J'ai senti un rapprochement, car j'ai pu mettre ma tête entre ses genoux, et elle me caressait. Après la soirée, je l'ai rappelé par sms et je lui ai dit, en gros qu'elle me plaisait, et réciproquement. Elle m'a proposé de venir le lendemain prendre un verre chez elle et ensuite...
Sauf que je lui ai dis que j'avais cours de danse, et puis on reportait après les vacances de Noël. Après le nouvel an, plus de nouvelles et lorsque je l'ai revue, elle m'a dit qu'elle avait changé d'avis et qu'elle souhaitait une relation plus sérieuse. Une expérience qui m'a appris qu'il fallait conclure tout de suite, en ce qui concerne les plans Q
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#213533
Quelque part, c'est logique ; le désir ne dure pas, il s'estompe vite s'il n'est pas satisfait.
par Zanz
Homme de 32 ans non vierge
#213539
au delà du désir c'est peut être aussi que plus on connait la personne plus coucher avec elle engage et nous fait se poser des questions (elle risque d'avoir des sentiments, on a déjà éventuellement une relation amicale qu'on a peur de détruire, on se demande quelle type de relation on souhaite, souhaite l'autre... ).
Après @JBK27 est ce qu'envisager une relation sérieuse avec elle était complètement hors de question? Sinon tu aurais pu essayer de lui demander si elle préférait te revoir dans un cadre plus conventionnel (lieu public...). Je ne sais pas comment elle a abordé le sujet mais peut être que quand elle t'a dis que maintenant elle recherchait plus une relation sérieuse c'était une question déguisée pour savoir si ça t'intéressait de developer quelque chose de manière plus conventionnelle :smirk:
par JBK27
Homme de 38 ans non vierge
#213543
Zanz a écrit :au delà du désir c'est peut être aussi que plus on connait la personne plus coucher avec elle engage et nous fait se poser des questions (elle risque d'avoir des sentiments, on a déjà éventuellement une relation amicale qu'on a peur de détruire, on se demande quelle type de relation on souhaite, souhaite l'autre... ).
Après @JBK27 est ce qu'envisager une relation sérieuse avec elle était complètement hors de question? Sinon tu aurais pu essayer de lui demander si elle préférait te revoir dans un cadre plus conventionnel (lieu public...). Je ne sais pas comment elle a abordé le sujet mais peut être que quand elle t'a dis que maintenant elle recherchait plus une relation sérieuse c'était une question déguisée pour savoir si ça t'intéressait de developer quelque chose de manière plus conventionnelle :smirk:
Pour te répondre, pour moi je n'étais pas intéressé pour avoir une relation avec elle, finalement elle m'a dit qu'elle cherchait un père pour ses deux enfants (elle est divorcée), et faire le père de substitution, je ne veux pas. Déjà que j'ai beaucoup de mal à me supporter moi même, à m'occuper de moi même. J'aimerais commencer ma première histoire d'amour de manière plus légère, en mode flirt. J'ai plus besoin de me prouver à moi même que je suis capable d'aimer et d'être aimé. Et il est hors de question pour moi, d'assumer une quelconque paternité. Ce qui s'est passé avec mon propre père (un homme qui a eu un enfant alors qu'il n'était pas préparé à cette responsabilité et qui est parti de notre vie, à ma mère et moi lorsque j'ai atteint la majorité) et mon asperger (se transmet par hérédité et génétique) ont fait que j'ai décidé de ne pas avoir d'enfant direct, et même la paternité par substitution, je n'ai pas envie.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#213548
VACN a écrit :Quelque part, c'est logique ; le désir ne dure pas, il s'estompe vite s'il n'est pas satisfait.
Bah une autre tendance existe à porter son désir vers ce qu'on n'a encore jamais eu, et le désir semble diminuer aussi quand il est satisfait si on observe les couples?
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#213556
Peut-être, mais dans les couples, il ne s'estompe pas forcément aussi vite. C'est même plutôt lent en comparaison d'une optique "plan Q".
par SnapBack
ans
#213557
Si tu n'alimentes pas ton feu, il s'éteint.
Mais ça vaut pour le désir mais aussi une passion, une amitié ou un lien quelconque avec quelqu'un.

Si ton désir s'évapore, c'est que quelqu'un a oublié son zippo, ses allumettes ou ne voulait plus continuer à surveiller son feu... :smirk:
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#213563
VACN a écrit :Peut-être, mais dans les couples, il ne s'estompe pas forcément aussi vite. C'est même plutôt lent en comparaison d'une optique "plan Q".
En tout cas je ne me retrouve pas dans cette assertion, si je la désire sans vouloir être en couple, je continuerai à avoir ce désir à chaque occasion, à moins qu'elle me déçoive ou change ou que je rencontre et pense à quelqu'un d'autre.
SnapBack a écrit :Si ton désir s'évapore, c'est que quelqu'un a oublié son zippo, ses allumettes ou ne voulait plus continuer à surveiller son feu... :smirk:
Des fois tu as beau faire tout ce que tu peux ça ne change à peu près rien on n'en veut plus de ton feu, et des fois c'est le contraire tu laisses aller ça roule, d'autant que certains sont euh capables de tout dans leur tête.
par SnapBack
ans
#213565
Azrael a écrit :Des fois tu as beau faire tout ce que tu peux ça ne change à peu près rien on n'en veut plus de ton feu, et des fois c'est le contraire tu laisses aller ça roule, d'autant que certains sont euh capables de tout dans leur tête.
L’homme a beau avoir créer le mariage par exemple, ça n’empêche pas les gens de se séparer.
Le feu garde un côté insaissisable à un certain stade, il peut s'éteindre ou s’embraser si on oublie certaines choses ou que la situation nous dépasse.

Aux filles qui m’intéressent, j’explique la même chose.
Si on démarrait quelque chose, ne mettons pas l’objectif d’être ensemble indéfiniment...

Il peut se passer des bonnes ou des mauvaises choses sur toute une vie que rien n’est jamais figé.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 16