Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#212989
Les premières fois ne correspondent pas toujours à ce qu'on pourrait imaginer.
Il y a des personnes qui seront sûres d'elles car elles ont confiance en elles et d'autres qui seront tellement timides que ça va les bloquer.
Tout dépend dans quel contexte le rapport a lieu. Si vous êtes tous les deux détendus ça devrait bien se passer.
C'est sûr que le manque d'expérience n'aide pas mais il faut essayer d'être à l'aise, de ne pas trop se mettre la pression.
Elliot et 1 autres aime ça
par JBK27
Homme de 38 ans non vierge
#213495
Avant le premier rapport, je te conseille de t'entrainer à mettre un préservatif.
En t'entrainant, tu peux déjà être sur que tu gagnes du temps, de l'assurance, et surtout tu évites du stress.
Mais si le jour J, tu paniques, aucun problème, demande à ta partenaire de te le mettre. Le plus important c'est de te détendre pour avoir une belle erection, ce qui facilite la mise du préservatif. Tu as le droit aussi d'en changer à chaque séquence, si tu veux.
Pour ton attitude, c'est toujours bien de montrer son envie, par ses paroles, ses gestes, montrer une détermination. Il faut aller doucement, donc n'hésites pas sur les préliminaires (fellation, cunnilingus, doigtage qui peuvent être protégés par un préservatif) ou quite à ce que tu restes que sur ces préliminaires. Ecoute ton feeling toujours et écoute ta partenaire, qui te guidera (si elle est gentille).
Si pénétration il y'a, tu peux sous l'effet du stress ne rien sentir de particulier, ce n'est pas grave du tout... Avec la pratique, tu apprendras à ressentir, à te laisser aller. Pour mon cas, c'est au bout de la 11ème fois, que j'ai réussi à me lâcher à l'intérieur d'une femme (toujours avec un préservatif), mais si tu n'y arrives pas pour la première fois, aucun souci. (NB : beaucoup de femmes aiment apparement cette sensation où leur partenaire se lâche à l'intérieur) et tester des positions, pour savoir ce que tu aimes le plus, et ce qui est adapté à ta morphologie et celle de ta partenaire. Donc soit tu peux te lâcher à l'intérieur, ou sinon, si tu arrives à te lâcher (éjaculer) à l'extérieur, demande à ta partenaire la possibilité de le faire, et l'endroit de son corps où elle souhaite que tu le fasses (elle peut très bien choisir son dos, son ventre, sa poitrine, ou plus rare, son visage, voire sa bouche, pour boire...) Après l'acte, câlins, bisous, si possible, mais surtout n'oublie pas de remercier ta partenaire... même si ce moment n'a pas été particulièrement agréable, toujours la remercier.

C'est un pavé pardon, mais si ce commentaire peut aider.
Usagi, Elliot aime ça
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#213546
Ce n'est pas souvent que quelqu'un parle de remercier son/sa partenaire. C'est une bonne idée. Quand j'en ai parlé à mon partenaire il m'a dit que je pouvais également le remercier.
Pour ce qui est de se lâcher je préfère à l'intérieur car je n'aime pas la texture de la substance. C'est bien de demander avant.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#213582
Je trouve le merci adapté et plus que bienvenu dans certaines circonstances (prostituée, plan d'un soir, première fois, c'est toi qui a "réclamé", le moment fut particulier etc). Le faire n'importe quand et à chaque fois alors qu'on est en couple pour moi c'est exagéré, de quoi surtout passer pour un bizarre, on est censé être deux à prendre du plaisir et être à l'aise avec le corps dudit partenaire au bout d'un moment.
VACN aime ça