Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par didou75
Homme de 29 ans non vierge
#213663
Merci a tous d'avoir repondu c'est super sympa. On retrouve a peu pres les memes experiences dans tous les messages. En effet il n'est pas simple d'avouer sa virginite a nos ages. Pour ma part moi il n'y a qu'une seule personne qui le sais, une amie a moi. Depuis qu'elle le sais elle a completement change de comportement avec moi (je lui plaisais beaucoup avant de lui dire). Depuis plus rien elle veux juste etre "pote'. De plus elle a cette facheuse tendance a me prendre pour un gosse. J'ai quand meme 23 ans. Pour le reste de mes tres bons amis aucun ne le sait meme si je sais qu'il s'en doutent tres certainement vu qu'il ne m'ont jamais vu avec une fille mais ils ne me posent pas trop de questions donc pour l'instant ca va mais je redoute le moment ou cela va arriver dans une soiree et qu'ils vont me poser un tas de questions. Je dois avouer qu'a une certaine epoque je n'aurais pas eu le courage de l'avouer mais aujourd'hui je doute et je me dis que peut etre cela me libererais d'un poids. Mais que vont-ils en penses ? moqueries ? ou vont-ils me tourner le dos ? tout cela me fait tres peur a vrai dire mais cela me pese de plus en plus chaque jours. Vous en pensez quoi ? (desole pour les fautes j'ecris avec un clavier QWERTY)
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#213664
Te tourner le dos je ne pense pas quand même, ou alors ce ne sont pas des vrais amis et cela ne sera pas une grande perte. On ne tourne pas le dos à quelqu'un pour ça. Par contre, il risque peut-être d'y avoir des moqueries, enfin ça dépend de la personnalité de tes amis.

Sur un sujet comme ça, c'est compliqué de prévoir la réaction des proches. Moi je sais par exemple qu'un de mes amis proches déconne sans cesse sur nos défauts, mais jamais en mal, donc ça fait rire, mais pour ça...je suis incapable de prévoir sa réaction. Comme il va voir que j'en souffre, il va peut-être s'abstenir de faire des blagues sur ce sujet pour ne pas me blesser, ou alors au contraire rigoler dessus au maximum pour essayer de me faire relativiser.

Tout est possible en fait.

Tu as l'air de penser qu'ils s'en doutent, mais qu'ils n'abordent pas le sujet, donc quelque part c'est peut-être déjà un signe qu'ils ne veulent pas te heurter.
Cecidice aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Cecidice
Femme de 34 ans vierge
#213665
Bonsoir.

Mari9, je compte le dire à la personne avec qui je passerais ce cap, de toute manière ce sera plus qu'évident que je n'ai aucune expérience. C'est à mon entourage que je n'en fais pas part. Par honte, par pudeur… Je ne sais pas réellement, mais je ne pense pas qu'ils seront aussi compréhensif que cela sur le sujet. Dans ma famille, j'ai l'impression que tout le monde à perdu sa virginité assez jeune. Je suis un peu la bête noire de la famille de ce côté-là.


Pour ce qui est du fait qu'ils le sachent, j'en suis certaine. Et même si ils n'abordent pas le sujet, il y a parfois quelques piques qui passent dans une conversation et qui ne me donne pas envie d'en parler.
LiPo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#213681
Je l'avais dit à une personne, une fille avec qui je bossais. Vu qu'elle m'a aussi raconté pas mal de choses intimes, j'avais confiance. Résultat : elle l'a dit à pratiquement tout le monde de son entourage, une bonne partie du staff, de ses ami(e)s, etc.

C'est plus le "il a jamais embrassé" que "il est encore puceau" où ça a réagi. Ca allait plus à des gens qui te regardaient avec pitié (alors qu'il n'y a pas mort d'homme) à "il y a des choses plus graves dans la vie" (jamais dit le contraire, surtout que j'avais 25/26 ans à l'époque et c'était encore très jeune).
Ah et aussi sans oublier la nana, la"B" que j'ai décrite dans mon topic de la partie cachée du forum, ça faisait genre 1 mois ou 2 qu'on ne s'était pas vus,qui débarque dans mon lieu de travail et qui, dès qu'elle me voit, me demande si je suis encore puceau devant tous les clients...

Sinon, ma soeur est au courant depuis très peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#213718
Topic intéressant qui me donne envie de réagir un peu delà du sujet de base.

Perso je n’ai jamais rien dit, à l’exception d’une fois qui ne compte pas vraiment parce que j’avais à peine 18 ans, je me suis confié à une fille rencontrée en vacances avec qui je m’entendais super bien, à l’époque ça commençais à me questionner de n’avoir jamais eu de copine et de ne pas parvenir en avoir une mais je considère que je n’étais pas encore VT car trop jeune et pas encore rongé par la déprime.

A part cette anecdote lointaine j’ai toujours pris soin de ne rien dire, même si des fois on a envie de se confier. Pour la simple et bonne raison que cela laisse planer le doute, d’après mon expérience ce flou que j’entretien créé moins de vagues que je si j’annonçais honnêtement ma VT chaque fois qu’on me posait une question sur mon expérience amoureuse ou sexuelle. Je comparerais ça avec se balader avec une petite étiquette dans le dos marquée « potentiel VT » ou bien une grosse pancarte marquée « officiellement VT, il l’a dit lui-même ». Comme on souhaite le plus souvent atténuer les ragots autant que possible, la solution est vite choisie. C’est aussi la facilité car ça évite les questions lourdes auxquelles on n’a pas envie de répondre, genre « tu es encore puceau à 24 ans !! Pourquoi ? » , « comment tu fais pour survivre ? » etc…

Au-delà du confort qui est d’éviter les questions gênantes et les ragots, une autre bonne raison de ne pas en parler c’est que si la rumeur se répand cela va encore plus vous enfoncer, car il faut bien comprendre que la VT c’est l’effet de la rareté mais inversé, passé un certain âge les hommes vierges sont assez rares et n’intéressent pas la plupart des femmes qui sont au courant que le gars est vierge. En résumé si tout votre entourage est au courant de votre virginité (votre promotion ou votre bande d’amis) arrêtez de chercher dans cet entourage, c’est comme si vous étiez grillés. Pas besoin de chercher bien loin pour trouver des exemples d’ailleurs :
didou75 a écrit :Pour ma part moi il n'y a qu'une seule personne qui le sais, une amie a moi. Depuis qu'elle le sais elle a completement change de comportement avec moi (je lui plaisais beaucoup avant de lui dire). Depuis plus rien elle veux juste etre "pote'. De plus elle a cette facheuse tendance a me prendre pour un gosse.
Homtrist a écrit :Je n'en parle à personne mais c'est de notoriété publique dans ma promo par exemple,tout ça parce que je ne me suis pas invente une vie sexuelle !j'ai l'impression que les gens m'infantilisent à cause de ça et ça me les brise menu !
Et de mémoire ce n’est pas les premiers témoignages du genre que je vois sur le forum.


Certains sortent parfois le refrain moralisateur « gnagnagna c’est toujours mieux de s’assumer que d’éviter ce que l’on est vraiment » mais à la lumière de tous les problèmes que je viens de citer non merci, je préfère la tactique anguille, la seule vraie erreur à ne pas commettre c’est de tomber dans le mensonge en s’inventant une vie amoureuse/sexuelle fictive, le mensonge finit bien souvent par être découvert et là on passe vraiment pour un c.n

Conclusion, dans notre situation de VT a beaucoup à perdre en étant trop honnête.

Sinon, des moqueries ? Oui plusieurs fois, mais très rarement en face à face, le plus souvent c’était des mauvaises blagues que je n’étais pas sensé entendre du genre : « ça va etre une super soirée, tout le monde va choper, sauf mon prénom bien sur, hahaha » ou alors une fille qui me fait une bise amicale sur la joue pour je ne sais plus quelle raison et quelqu’un qui lâche derrière « tiens son premier smack ». Je déteste ça :triumph:
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#213721
Résultat : elle l'a dit à pratiquement tout le monde de son entourage, une bonne partie du staff, de ses ami(e)s, etc.
C'est pour moi le risque majeur et c'est ce qui m'a toujours retenu de le dire. Qu'une ou plusieurs personnes proches le sachent, ça ne me dérange pas en soi, mais après il suffit qu'une de ces personnes le raconte à je ne sais qui "tu sais pas la dernière..." même sans penser à mal et ça risque de se répandre comme une traînée de poudre.

Ma collègue à qui j'avais failli le dire m'a confié plusieurs choses intimes sur certaines de ses amies, donc inversement, elle pourra également confié ma VT à d'autres, que je connaîtrais pas forcément, et là on ne maîtrise plus rien.

J'ai envie de le dire mais j'ai peur des conséquences, donc pour l'instant je préfère le garder pour moi.
Avatar de l’utilisateur
par motus
Homme de 62 ans vierge
#213722
La dernière fois que j'ai dit que j'étais puceau, c'était à trois potes de lycée (tous les trois puceaux également).
C'est une information que je ne divulgue jamais... et personne ne pourrait d'ailleurs imaginer que je sois toujours puceau !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#223366
Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas annoncer ma virginité au 1er venu :joy:

Plus sérieusement, il n'y a que 4 personnes dans mon entourage qui savent que je suis VT : mes parents, ma sœur et un ami. Après, il faut l'avouer, mes parents me répètent souvent en privé : "quand-est-ce que tu vas nous présenter une petite copine ? Il faudrait s'inquiéter à ton âge ..." . Et ça devient agaçant. Ma sœur, elle, est compréhensive. Elle me dit que "c'est pas grave. Que ce n'est pas une course", et" que ça va forcément arriver" (je la trouve bien optimiste :stuck_out_tongue_winking_eye: ) . Lors des repas de famille, lorsqu'on parle de moi et de ma situation amoureuse, ils en viennent (et moi aussi) à m'inventer une vie, histoire que je ne passe pas pour un cas désespéré ^^.

Quand à mon seul ami au courant, il était comme moi un VT. Enfin, jusqu'à récemment. Maintenant, il garde mon secret pour lui, mais il me dit lui aussi que : "ca va m'arriver". J'aimerais bien parfois leur répondre :"et comment tu sais que ça va m'arriver ? Tu es devin ? :stuck_out_tongue_closed_eyes: "
McCoy a écrit : une autre bonne raison de ne pas en parler c’est que si la rumeur se répand cela va encore plus vous enfoncer, car il faut bien comprendre que la VT c’est l’effet de la rareté mais inversé, passé un certain âge les hommes vierges sont assez rares et n’intéressent pas la plupart des femmes qui sont au courant que le gars est vierge. En résumé si tout votre entourage est au courant de votre virginité (votre promotion ou votre bande d’amis) arrêtez de chercher dans cet entourage, c’est comme si vous étiez grillés.
Sinon, c'est en effet pour cette raison que je ne dis pas que je suis VT. Cela peut se retourner contre soi. En fait, soit ça passe, soit ça casse (ça casse dans les 3/4 du temps). Et c'est encore pire si l'on avoue également que l'on a jamais eu aucune relation, ni jamais embrassé personne (ce qui est mon cas) : là ça fait carrément flipper.

Pour l'anecdote, quand j'étais au lycée, il y avait un type dans mon internat qui (je ne sais pas comment), avait appris que j'étais VT. Bien sûr, il ne s'est pas gêné pour le dire à certaines personnes. Résultat : je me suis tapé un réputation de coincé pendant tout le lycée. Il m'avait même dit une phrase dans le genre :"la seule fille nue que t'as vu de ta vie, c'est sur un site porno".
par godfreyho
ans
#223371
Eh oui, quand on voit la malveillance dont peuvent faire preuve les gens, ça n'incite pas à le dire...
Mais famille proche (parents, frères) est au courant et me fout la paix, mes amis s'en doutent mais ils sen moquent, les histoires de c..., sentimentales ou les exploits des dragueurs pro les font profondément suer (un point que l'on a en commun, on ne parle jamais de ces sujets, on a autre chose à se dire.
Le reste de ma famille est au courant et ils étaient persuadés que je j'étais Homo depuis qu'ils savent que je suis peut-être aspie, j'ai eu droit à des commentaires "Aaaaaah! Ben on comprend mieux" avec toute la pitié qui va avec de toutes façons je ne les vois plus donc problème réglé.
Les collègues mon Dieu non, jamais dit, trop risqué et ma réaction pourrait être "violente", autant avant j'aurais été sans défense autant aujourd'hui à la moindre réflexion je leurs rentrerais dans le lard, ras le bol.
Suite à la mort de mon frère mais aussi grâce à ma thérapie et des séances d'hypnose, je m'affirme beaucoup plus, au point que mes collègues pensent que je suis devenu agressif, d'une certaine façon, peut-être, il y a surtout un ras le bol et le changement est bien trop important pour leurs esprits étriqués, de idiot(s)formistes acharnés. La différence fait peur et pousse les gens à être odieux, nuisibles et même dangereux parfois.
Pfiou ça fait du bien de cracher son venin. :innocent:
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#223568
Je pense qu'honnêtement, il ne faut surtout pas le dire à des collègues de bureau. Ça peut être dramatique (j'ai déjà lu quelques cas dans ce forum)
N'oubliez jamais qu'un collègue, c'est une personne avec qui vous travaillez, pas un ami. Vous ne pouvez pas connaître sa réaction même quand vous pensez que vous pouvez avoir confiance et pire que tout, ça peut s'ébruiter dans le lieu de travail, ne vous rajoutez pas cette difficulté.
Je pense que des amis très proche, ça se fait. De toute manière, si ils vous connaissent depuis longtemps, il y a des grandes chances que ça peuvent leur traverser l'esprit à un moment donné (enfin si ils vous côtoient souvent)
rooter et 1 autres aime ça