Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#213214
:joy: :joy: c'est chaud les paroles, j'avais aucune idée de la virulence de la chanson original.

Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#213725
Petite replongée dans les classiques du rock avec femme devant le micro :






Et ma foi ayant connu sa gloire au début des 80s, je me dis comme d'autres que Pat Benatar reste LA meilleure chanteuse/voix féminine du rock de tous les temps, dommage que la qualité n'ait pas suivi longtemps... Et si c'est loin d'être un cas isolé, j'ai du mal à comprendre ces artistes qui tombent progressivement dans la médiocrité la plus totale, surtout quand t'as déjà ramassé suffisamment de fric... Pourquoi sortir un album alors que c'est clair qu'il est insignifiant? M'enfin j'imagine qu'à défaut de comprendre il faut se satisfaire de ce que l'on a :





Avant de poser sa voix sur l'une des plus belles musiques de film ever si on me demande... Great great great :

Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#213729
Y'avait Girlschool et Warlock aussi dans le même genre.


Bon sinon, retour à mes souvenirs d'ado.
Atari Teenage Riot, inventeurs du digital hardcore dans les 90's, qui a eu une énorme influence sur les groupes electro-bruitistes de l'époque et encore ceux de maintenant. En gros, du anarcho-punk, du rock, du rap, le tout sous gros fond de noise et de hardcore électronique.
Le groupe était aussi connu pour leurs paroles et leurs déclarations radicales qui feraient pâlir un Poutou.

J'ai reçu il y a un peu plus de 10 ans Mr Alec Empire, leader de ce groupe, dans le bar-concert où je travaillais. Pas la peine de vous dire que j'ai été plus que déçu, entre ses exigences de diva et sa nana qu'il traitait comme une crotte. Enfin, au moins ça m'a permis de ne plus idolatrer (même si c'est un mot fort) quiconque, et encore moins les artistes. Souvent, il y a un énorme fossé entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font.

Un morceau bruitiste (la plupart de leurs morceaux sont comme ça) :



(je vous mets pas les paroles qui sont en effet très radicales)


Plus soft (et censuré) :



(Alec Empire, c'est le gars qui apparaît vers 2:40 de la vidéo qui dit "Revolution Action" et qui montre un écriteau)
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#213730
Florent a écrit :Y'avait Girlschool et Warlock aussi dans le même genre.
Oui et comme j'avais dû le laisser entendre je trouve également que Doro Pesch aura été une sacrée voix (là aussi c'est dommage que la qualité des albums...), cela étant j'ai tendance à séparer rock et heavy metal... Bon je crois quand même que je donnerais l'avantage à la jeune Benatar, s'il fallait en choisir une pour (re)chanter sur un remarquable album :heart_eyes:
Florent a écrit :Enfin, au moins ça m'a permis de ne plus idolatrer (même si c'est un mot fort) quiconque, et encore moins les artistes. Souvent, il y a un énorme fossé entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font.
Pareil la plupart des musiciens (et acteurs?) finissent par me décevoir (même quand on ne s'illusionne plus trop c'est normal d'avoir des attentes), soit quand j'apprends ce qu'ils disent ou font, soit parce que pour finir ils jouent de la m****. Par contre je pourrais citer facilement des écrivains que je continue d'admirer et desquels je me sens toujours proche, et d'ailleurs je me demande pourquoi ont-ils tendance à être plus intelligents et sages? hmm c'est possible.

Ajouté 2 heures 17 minutes après :
Et mon plus grand regret niveau mec je crois que ça reste Midnight de Crimson Glory... Ne chanter que sur deux bons (certes excellents) albums avec de telles voix c'est toujours criminel :sleepy:



Ajouté 1 heure 3 minutes 50 secondes après :
Et une petite dose de Thin Lizzy, à ce jour et de loin mon groupe préféré des 70s et de l'avant 80s (au moins), à la fois pour les compos, les lyrics... ou le chant soul de Lynott qui achève de rendre le tout cool et à part (sympa de voir pour une fois un black à la tête de ce genre de musique).





Through the devil's canyon
Across the battlefield
:sunglasses:

La plus connue of course :




Et pour le coup je regrette qu'il manque plein de songs sur la version dvd du "Live and dangerous"... alors que c'est tenu pour un des plus grands lives rock de tous les temps sans commentaire :angry:
Florent aime ça
par SnapBack
ans
#213735
Je n’ai que Jailbreak sur mon iPod.
L’influence blues... et la présence de Boys are Back in Town sur la BO de Toy Story me les ont fait connaître :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#213736
Ha tu me l'apprends pour Toy Story je les connaissais que peu à l'époque :innocent:
  • 1
  • 229
  • 230
  • 231
  • 232
  • 233
  • 318