Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#214494
crystal a écrit :Je ne suis pas très en forme ce soir... je rentre d’une semaine de vacances avec ma maman. Si j’ai accepté c’est que je pensais que ce serait bénéfique pour moi aussi mais non en fait...
Je ne sais pas si c’est moi qui la supporte de moins en moins ou si c’est son attitude qui s’empire ou peut-être une combinaison des deux.
Je suis bien contente d’être rentrée et je me demande comment j’ai survécu à deux semaines de vacances avec elle les deux années précédentes
Bonsoir,

Si ce n'est pas trop indiscret, que reproche tu à ta maman ?
par crystal
Femme de 37 ans non vierge
#214495
Amaz a écrit :Si ce n'est pas trop indiscret, que reproche tu à ta maman ?
Elle refuse de sortir de sa zone de confort qui avoisine 1m2 autour de moi. Elle n’a pas arrêté de se plaindre qu’elle avait mal à gauche ou à droite et quand je lui demandais un service du genre regarder sur la carte si on était sur la bonne route ou programmer le GPS, elle a toujours une bonne excuse. « Je ne saurais pas... tu sais que je ne vois pas bien sans mes lunettes », « tu sais il va me falloir 1h pour programmer le GPS, la technologie et moi on ne fait pas bon ménage. Ca irait beaucoup plus vite si tu le faisais toi même »
Puis elle a peur de tout... de conduire, d’aller à la piscine, de descendre des escaliers,...
Et pour couronner le tout j’ai l’impression d’être partie avec trois gosses. Il faut tout le temps lui courir après et lui dire ce qu’il faut faire. Ses vêtements et ses chaussures restent là où ils tombent.
Jusqu’il y a peu, j’ai toujours été à son service mais là, je n’en peux plus et en plus, je pense que je ne l’aide pas en faisant tout à sa place.
Désolée de vous embêter avec mes soucis. Ddmain est un autre jour, ca ira mieux!
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#214496
crystal a écrit :
Amaz a écrit :Si ce n'est pas trop indiscret, que reproche tu à ta maman ?
Elle refuse de sortir de sa zone de confort qui avoisine 1m2 autour de moi. Elle n’a pas arrêté de se plaindre qu’elle avait mal à gauche ou à droite et quand je lui demandais un service du genre regarder sur la carte si on était sur la bonne route ou programmer le GPS, elle a toujours une bonne excuse. « Je ne saurais pas... tu sais que je ne vois pas bien sans mes lunettes », « tu sais il va me falloir 1h pour programmer le GPS, la technologie et moi on ne fait pas bon ménage. Ca irait beaucoup plus vite si tu le faisais toi même »
Puis elle a peur de tout... de conduire, d’aller à la piscine, de descendre des escaliers,...
Et pour couronner le tout j’ai l’impression d’être partie avec trois gosses. Il faut tout le temps lui courir après et lui dire ce qu’il faut faire. Ses vêtements et ses chaussures restent là où ils tombent.
Jusqu’il y a peu, j’ai toujours été à son service mais là, je n’en peux plus et en plus, je pense que je ne l’aide pas en faisant tout à sa place.
Désolée de vous embêter avec mes soucis. Ddmain est un autre jour, ca ira mieux!
Ah, mais ne t'excuse pas, cette section du forum, elle est là pour justement parler de notre état d'esprit du moment, en positif ou en négatif. Et je compatis avec toi, car j'ai un père un petit comme ça et ça se ressent que tu as envie d'en parler, et ce n'est pas toujours la bonne solution que de tout garder en soi, cela peux créer de la frustration. Et une colère sourde, ancrée en soi. C'est positif que d'être en capacité d'extérioriser de temps à autre.

Une fois encore ! Si ce n'est pas trop indiscret, est ce que tu as une idée du pourquoi elle se comporte ainsi. Est ce de la mauvaise foi/de la mauvaise volonté ou à t'elle réellement des difficultés avec les nouvelles technologies etc. ?
par crystal
Femme de 37 ans non vierge
#214497
Une fois encore ! Si ce n'est pas trop indiscret, est ce que tu as une idée du pourquoi elle se comporte ainsi. Est ce de la mauvaise foi/de la mauvaise volonté ou à t'elle réellement des difficultés avec les nouvelles technologies etc. ?
Je pense effectivement qu’elle a des soucis d’ordre psychologique. Je pense même qu’elle est en dépression depuis aussi longtemps que je me souvienne. Puis elle n’a jamais vraiment vécu seule. D’abord avec mes grands-parents puis avec mon père puis avec moi et mon frère après le divorce. Moi je suis partie en 2013 et mon frère il y a deux ans. Du coup, c’est la première fois qu’elle vit seule et qu’elle doit assumer toutes les tâches. Souvent j’allais moi tondre la pelouse, ranger, faire le ménage, ranger ses papiers,... Maintenant, j’ai mon boulot, mon appart et mes occupations. Je ne parviens plus à assumer cela chez elle.
Pour les nouvelles technologies, aucune idée mais je pense qu’elle se conforte dans l’idée qu’elle est nulle et qu’elle n’y arrivera jamais.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#214499
crystal a écrit :
Une fois encore ! Si ce n'est pas trop indiscret, est ce que tu as une idée du pourquoi elle se comporte ainsi. Est ce de la mauvaise foi/de la mauvaise volonté ou à t'elle réellement des difficultés avec les nouvelles technologies etc. ?
Je pense effectivement qu’elle a des soucis d’ordre psychologique. Je pense même qu’elle est en dépression depuis aussi longtemps que je me souvienne. Puis elle n’a jamais vraiment vécu seule. D’abord avec mes grands-parents puis avec mon père puis avec moi et mon frère après le divorce. Moi je suis partie en 2013 et mon frère il y a deux ans. Du coup, c’est la première fois qu’elle vit seule et qu’elle doit assumer toutes les tâches. Souvent j’allais moi tondre la pelouse, ranger, faire le ménage, ranger ses papiers,... Maintenant, j’ai mon boulot, mon appart et mes occupations. Je ne parviens plus à assumer cela chez elle.
Pour les nouvelles technologies, aucune idée mais je pense qu’elle se conforte dans l’idée qu’elle est nulle et qu’elle n’y arrivera jamais.
C'est un peu délicat comme situation, car certes, ce n'est pas que lui venir en deux de toute faire à sa place, je trouve. Mais dans le temps. J'ai bien peur qu'un parent qui n'a pas l'habitude de vivre seul finisse par se brusquer si tu pousses t'a maman à se prendre totalement en charge, peut-être, ce serait mieux de l'invité à se prendre petit à petit en main et te retirer au fur et à mesure et la laisser prendre en main sa vie. Ce serait bien pour toi qu'elle essaye de se débrouiller petit à petit par elle-même au lieu de faire systématiquement je suppose à toi.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#214506
Parfois, il m'arrive de me poser des questions tirées par les cheveux et je me suis posé la question ce matin de s'il était possible de finir par se lasser avec les années qui passent. Car actuellement, ma vie est un petit peu chaotique et je n'ai ni particulièrement l'envie et ni le temps pour une quelconque relation de couple, mais le jour où j'aurais hypothétiquement une vie plus stable, plus rangée, est ce que l'envie d'avoir une vie de couple, sexuelle sera toujours présente ? Où est ce l'on termine un jour par se résigner et s'habituer à une vie en solitaire.

Et je me dis (sans doute à tort) que cela me dérangerait qu'une fille s'intéresse à moi après avoir fait tout le nécessaire seul pour me construire une vie stable alors que lors des moments ou une présence féminine et du soutiens m'aurait fait le plus grand bien, je n'ai jamais eu le moindre intérêt de la gent féminine à mon égard (ou alors je ne le voyais peut-être pas.), ça fait un peu profiteur vous voyez à mes yeux.... Alors que j'en ai bien conscience que ce n'est pas la faute de la jeune femme, elle n'a pas idée de mon passé et ni du votre avant d'avoir fait notre rencontre. Fin bref, je suis quelqu'un de très compliqué avec moi-même, mais bizarrement pas avec autrui :D
par SnapBack
ans
#214511
Avec une vie stable et rangée, je souhaiterais... jouir de mon célibat quelques temps.
Du moins, pouvoir vivre enfin seul et chez soi.

Je poursuis ce désir depuis des années sans en voir le bout.
C’est mon dernier grand souhait à réaliser.., ce qui viendra après ne sera que du bonus.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#214512
SnapBack a écrit :Avec une vie stable et rangée, je souhaiterais... jouir de mon célibat quelques temps.
Du moins, pouvoir vivre enfin seul et chez soi.

Je poursuis ce désir depuis des années sans en voir le bout.
C’est mon dernier grand souhait à réaliser.., ce qui viendra après ne sera que du bonus.
J'espère que tu vas y arriver :). Tu as l'air d'être très positif dans la vie et d'être un battant. Il n'y a pas de raison que tu ne réussissent pas.

Et tant que ta famille accepte que tu sois tranquille chez eux. C'est nickel.
par SnapBack
ans
#214514
Merci.

Je me suis fâché assez durement avec certains membres de ma famille. Jésus pardonne mais j’ai plus difficile, beaucoup plus difficile :angry:
Je ne souhaite plus leur parler... sauf ma mère, mon frère, mes tantes et certains cousins/cousines.

Mais je t’avouerais que je suis fatigué. À la base, j’ai toujours eu horreur des réunions de famille bien que je n’ai pu y échapper à certains moments lors du décès de mon père... il y a déja plus de deux ans. Je me souviens de ce moment où j'ai quitté le banquet pour me promener, seul, dans le jardin du crématorium.

La famille, c’est bien mais avec modération.
Je mentirais si je disais qu’on ne m’a jamais aidé mais j’aspire toujours à une certaine individualité.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#214515
Je ne saurais pas si catégorique quant à l'individualisme, j'aurais peut-être tendance à penser que l'on arrive à des âges(27 pour toi et moi) ou nous souhaitons nous construire en dehors du clan familial. C'est toujours un petit peu difficile (surtout pour les mamans) de voir l'enfant quitté le nid, ça risque de lui faire sans doute bizarre le jour où tu vas prendre ton envol, mais les parents sont en capacité de comprendre qu'un enfant à besoin à partir d'un certain d'âge de s'émanciper et de construire sa vie, surtout qu'ils ne sont pas éternels, toi et moi le savons que trop bien et il faut bien s'habituer à s'autonomiser un jour ou l'autre et qui dit prendre son envol, dit certes, faire sa vie selon ses propres règles, ça, c'est pour le coté positif, mais aussi pour l'aspect moins réjouirait, c'est aussi s'assumer financièrement, payer le loyer, les factures.
  • 1
  • 2254
  • 2255
  • 2256
  • 2257
  • 2258
  • 2680