Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#214699
J'ai cherché les bienfaits spéciaux exclusifs du monde du travail, et je n'ai trouvé que du vide... Alors être mal traité tandis qu'on bosse bénévolement, voilà bien qui dépasse mon entendement!
VACN aime ça
par Daenerys
Femme de 34 ans non vierge
#214733
Et bien, le n+1 (on va l’appeler comme ça), était présent lorsque j’ai eu droit aux questions... Je ne me souviens plus s’il leur a dit ou pas d’arrêter, il intervient pas franchement en fait et je pense que ça lui aurait fait plaisir d’avoir les réponses aux questions je pense (c’est un milieu très « branché cul », les blagues et les potins vont bons train, la plupart du temps ça reste amusant et bon enfant mais quelques fois c’est lourd, par exemple ils comprennent pas que je puisse être célibataire, on me l’a dit plusieurs fois, ça me regarde aussi ça crotte!).
Donc j’ai pas répondu à leurs questions car je considère que ça me regarde moi uniquement. Le lendemain j’ai eu droit à devant d’autres personnes « je ne partirai pas tant que je n’aurai pas eu la réponse à ma question » . J’ai essayé de pas réagir prendre l’air de rien même si dans le fond j’etais un peu triste (il n’a pas reposé la question).
Le N+1 a dit un truc dans les mêmes moments (je ne sais pas si ça me concernait ou si c’etait plus en général, il leur disait de faire attention avec leur comportement, qu’ils pourraient avoir des soucis, il a cité le mot harcèlement).
Après sur le fait de faire intervenir mon N+1 plus franchement, je préfère attendre un peu, je réfléchis à l’attitude à adopter pour la suite si ça recommence (1 des 2 gars a compris je pense et ne recommencera pas) et dans ce milieu « assez viril » c’est assez mal vu de faire intervenir quelqu’un, on doit plutôt régler les choses de personne à personne. En plus c’est une activité qui me plaît et je ne veux pas avoir des problèmes par la suite. Donc si ça recommence j’hesite entre le recadrer franchement (attention je t’ai déjà que c’etait ma vie privée et que je ne souhaitais pas répondre à tes questions, c’est la dernière fois que je te le dis, si tu continues tu auras des soucis) ou bien rester hyper vague avec un peu d’humour (jamais avant le mariage grand dieu !). A voir
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#214797
Je déconseille l'humour, si c'est des gros lourds ils vont penser que la situation te fait rire et continuer.
C'est moins facile mais recadrer franchement ces gens est la meilleure solution. Pas forcément en partant dans les menaces directement, mais en expliquant sérieusement que ça ne te fait pas rire et que tu aimerais que ça cesse. En prenant les mecs un par un ça ira mieux aussi, s'ils sont tous ensemble ils vont peut être se sentir moins visés, ou ça va repartir en mode grosse rigolade..

Et si ça continue, il faudra en parler au supérieur, effectivement..
Daenerys aime ça