Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Zanz
Homme de 32 ans non vierge
#214896
Pour moi la sensation la plus agréable est plus d'ordre psychologique, je me sent juste bien en sécurité et en communion avec ma partenaire et j'ai l'impression que seulement quelque chose de bien peut arriver. Pour la sensation en elle même, la peau du vagin est nervurée et ça fait comme des chatouilles et caresses sur le gland. On se sent entouré aussi avec un seniment de ne pas tout maitriser très ennivrant :blush:
VACN et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#215159
Valsiny a écrit :Et que ressent un homme qui est dans un homme ?
Probablement la même chose qu'un homme dans une femme quand il passe par la porte de derrière.

La sensation est a priori comparable à celle de la pénétration vaginale, en plus serré et moins glissant.
par JBK27
Homme de 38 ans non vierge
#217353
Pour ma part, n'ayant jamais essayé sans préservatif, je ne pourrais pas décrire, mais même avec, c'est une belle sensation, un massage doux, dans un fourreau doux et chaud et qui me fait plaisir et qui monte mon excitation. Parfois, je ne sens rien, cela dépend aussi de si la femme a un vagin serré ou pas.
par Louis
Homme de 37 ans non vierge
#217446
En tant qu'homme, je trouve que la pénétration est beaucoup plus psychologique que physique.

Physiquement, le vagin est chaud, moite, et avec une texture assez douce. S'il est très lubrifié, ça glisse presque trop facilement et il y a moins de sensations. Par contre s'il est vraiment sec, c'est douloureux pour les deux personnes. L'idéal se trouve entre les deux. Lorsque notre partenaire atteint l'orgasme, le vagin se contracte plusieurs fois, et on le ressent bien quand on est dedans. C'est très agréable et ça peut nous propulser vers l'orgasme aussi. Par contre, le pénis est moins serré dans le vagin que si on utilise notre main. Si notre pénis est vraiment dur, le sens du toucher est décuplé. Par contre s'il est un peu mou (acte qui s'éternise un peu, effets de l'alcool, ou manque de forme), les sensations peuvent être insuffisantes pour atteindre l'orgasme et c'est frustrant pour tout le monde. Les préservatifs réduisent un peu les sensations. Mais la question ne se pose pas, utilisez-les quand même !! Le fait de ne plus utiliser de préservatif sera un petit cadeau en plus dans une relation à long terme ! ;)

Mais tout se joue plutôt sur le plan psychologique :

- Le sens de l'interdit : le corps des femmes est plus mystérieux que celui des hommes dans notre société : sexe toujours masqué par les vêtements et par le fait qu'il est plutôt interne qu'externe, et d'autre part, il y a plus de tabous concernant le corps des femmes que celui des hommes. Le fait de toucher les seins, les fesses, la vulve, mais aussi le ventre, les cheveux, le dos, ... nous donne l'impression de braver l'interdit et est très excitant.

- L'intimité : on a une relation très proche avec une autre personne. On vit quelque chose que l'on ne partage pas avec les autres. Le fait se se regarder dans les yeux est très fort aussi.

- Les courbes des femmes : la vue des seins, des hanches, des fesses, déclenche un fort besoin de sexe. C'est sans doute lié au fait que ce sont des facteurs de fécondité et que cela a joué un rôle dans la survie de notre espèce pendant la préhistoire (les individus n'avaient pas tous la forme comme maintenant ! Certains devaient mourir de faim et être très maigres), d'autre part, notre société nous pousse à réagir à ces formes (tv, films, ...). Pendant l'acte, le fait de toucher les fesses ou les seins de sa partenaire envoie plein de signaux au cerveau et cela augmente beaucoup le plaisir. Pendant le missionnaire, on sent le mont de vénus de la femme contre son pubis, on sent l'intérieur de ses jambes frotter contre notre bassin, ... Pendant la levrette, on voit les courbes des hanches, sent notre bassin taper doucement contre ses fesses, ...

Tout cela augmente beaucoup les sensations de la pénétration. En exagérant un petit peu ;), sans ces stimuli psychologiques, il est plus agréable de se masturber que de pratiquer une pénétration car on contrôle mieux la pression exercée sur le sexe, la vitesse, l'amplitude, ...
Amaz, Cece, ludoch et 4 autres aime ça
par SnapBack
ans
#237334
Niveau sensation, c'est surtout mental pour moi.
Le niveau d'excitation est similaire, pour moi... au sport, quand je pratique du kart.

C'est le point de référence que j'ai et où je me laisse vraiment aller (je suis très inhibé) avec ma partenaire comme quand je fais confiance à la machine. Une femme n'est pas une machine, on se comprend, mais il y a toujours ce duo pour moi : être attentif à ce que l'autre te dit comme informations. Tu ne peux pas forcer plus ce que l'autre peut, il y a toujours un respect que ce soit pour un moment bref ou pour la vie (mais je n'y suis pas encore).

Et il y aura des moments où tout est parfait et d'autres où ce sera mauvais voir nul.
Tu fais des essais, tu fais des erreurs... Un bon duo ou un duo qui ne fonctionne absolument pas, qui ne se comprend pas.

Dans les deux, ma première fois était nulle... c'est vraiment amusant.
J'ai surtout l'impression d'écouter quelque chose dans ces deux moments.

Ajouté 34 minutes 19 secondes après :
Harmonie, symbiose, fusion sont les mots qui me viennent à l'esprit.