Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#215182
Florent a écrit :A quoi ça sert de faire des efforts et d'essayer de changer son comportement, quand tu vois le nombre de tarés violents qui ne comptent plus les nanas avec qui ils sont sorti (ça voudrait donc dire que ne pas avoir confiance en soi serait plus repoussant pour les nanas que forcer ses compagnes à fricoter avec des animaux, en faire des vidéos et les montrer à ses potes ?)
Je comprends le découragement etc, mais ça serait bien de pas tomber dans le discours "les femmes préfèrent se faire taper sur la gueule plutôt que de sortir avec des mecs peu sûrs d'eux".
Déjà parce que c'est pas vrai, c'est juste une énorme généralité.
Ensuite parce que les victimes de violence sont attirées par des mecs qui ne se montrent pas violent directement, mais qui les détruisent peu à peu jusqu'à ce qu'il leur soit impossible de résister. Et pour avoir un exemple comme ça dans ma famille, des fois ça tombe sur des femmes qui sont déjà mal dans leur peau pour commencer, et qui sont d'autant plus simples à manipuler.

Bref. Je trouve ça dommage de retomber dans le sempiternel discours sur les Bad boys vs les nice guys, ça fait avancer personne. Et en l'occurrence ça fait passer une situation complexe comme un choix éclairé de la part des victimes, comme si elle sélectionnait des agresseurs parce qu'elles les trouvent attirants. La réalité est bien différente.
deadwood, Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#215191
Genisa a écrit :Ensuite parce que les victimes de violence sont attirées par des mecs qui ne se montrent pas violent directement, mais qui les détruisent peu à peu jusqu'à ce qu'il leur soit impossible de résister.
Non, pas toujours. Enfin, celles que j'ai connu savaient dans quoi elles s'embarquaient, tout le monde (et elles y compris) était au courant que le mec était taré. Elles en ont le droit hein, c'est leur vie. Mais alors qu'elles ne s'en plaignent pas, c'est elles qui ont choisi cette situation.
Ce sont celles-ci que je décris, pas les hommes ou les femmes victimes de manipulation.

J'ai connu les brimades, les violences, les coups, les tentatives de meurtre moi aussi. Je sais très bien ce que ça fait de vivre avec ce genre d'individus. Mais moi, je n'ai pas choisi cette situation : c'était mes parents.

Sinon, comme dit dans la partie réservée aux hommes, les nanas qui ne savaient pas que j'étais VT mais savaient que j'étais célibataire depuis longtemps m'ont toutes dit que c'était parce que j'étais trop gentil, que "les femmes préfèrent les bad boys" (ce sont leurs propres termes hein). Je suppose que je ne suis pas le seul ici, c'est donc pas un hasard si ce genre de sujets refleurissent continuellement sur ce forum. Il y a peut-être même la même chose sur le topic réservé aux filles (les hommes préfèrent les imbéciles), qui sait ?
Pour ma part, je pense que les femmes ne préfèrent ni les bad boys ni les gentils, les femmes préfèrent les beaux gosses. Tout comme les hommes préfèrent les belles nanas. Il n'y a que l'apparence qui compte, même si tu es un être abject si tu as une belle gueule tu ne seras jamais seul dans ta vie (on appelle ça l'effet de halo en psychologie). Pour l'amour, pour le travail (des études que j'avais posté ont démontré que les personnes au physique avenant trouvaient plus facilement du travail que les autres), pour tout.

Au moins nous (les personnes qui ont un physique normal ou les personnes qui sont moches) savons que si un jour on rencontre quelqu'un, ce n'est pas grâce à notre physique mais notre personnalité. Mais voilà, faut-il rencontrer quelqu'un encore. Si j'avais 20 ou 25 ans, j'y croirais encore. Pas à 36 ans.




Sinon, en relisant, j'ai vu une faute de frappe :
je vivrais avec moins de 502 euros par mois
il fallait bien sur lire moins de 50 euros par mois.



Amaz : bon courage à toi aussi, je sais que c'est pas trop la joie pour toi aussi en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#215192
cela me rappel trop une conversation ce que tu racontes sur la gentilesse. C'était avec une femme d'un certain âge et elle me disait que je paraît trop calme, trop gentil et les gens ''trop'' gentil peuvent paraître suspect. Elle me disait que j'inspire la sympathie, que ça se remarque que je suis une personne respectueuse, mais en revanche, ça se remarque aussi que je n'ai pas confiance en moi et cela pouvait me desservir, tant au niveau professionnelle que personnel. Alors que selon elle, j'ai un certain charisme, mais je ne l'exploite pas.


C'est curieux de se dire qu'être "trop gentil" aux yeux de certaine personne cela pouvait paraître suspect. Ils doivent sûrement se dire que l'on à quelque chose à caché... Que derrière cette gentillesse apparente, nous sommes pas si gentil que ça. Ils doivent suspecter un jeu trouble de notre part-là où il n'y en a pas.
par SnapBack
ans
#215194
Florent a écrit : Les femmes préfèrent les beaux gosses
:unamused:

On ne voit pas le même monde alors.
Et encore, "beaux gosses" sont des termes impliquant un jugement subjectif... ce qui fait que ça reste très vague.

Mais sérieusement, si seuls les mannequins pouvaient procréer, il ne resterait plus grand monde sur cette pauvre planète.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#215195
SnapBack a écrit :Mais sérieusement, si seuls les mannequins pouvaient procréer, il ne resterait plus grand monde sur cette pauvre planète
Ça a été dit et re-dit , discuté, argumentès , démontré, mais il n'y a pas plus aveugle que ceux qui ne veulent pas voir.
Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#215196
Sans parler de beau gosse, il est admis selon des études, qu'une certaine symétrie du visage est d'avantage plaisante à l'œil que d'autres, mais ce n'est pas une science exacte, c'est toujours à relativiser, mais il semblerait que certains types de morphologie et de visage plaise plus que d'autre. Et je dirais même, qu'entre homme, je trouve que certains types de physique impose plus de respect que d'autre.

Ajouté 4 minutes 36 secondes après :
Et Donc sans être dans le mannequinat. La question pourrait se poser. Est-ce que certaines personnes, homme ou femme, sont-il avantagé ? C'est une question qui pourrait sérieusement se poser.
Florent aime ça
par SnapBack
ans
#215197
Il suffit de regarder les vieilles peintures et toutes les autres traces que l'humain a laissé dans l'art (on peut remonter à la préhistoire) pour voir que les canons esthétiques évoluent au fil du temps.

Comparez les Vénus de la préhistoire à Gisèle Bündchen.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#215199
Florent a écrit :Bref le mois prochain j'aurais 36 ans, et dès le mois prochain en guise de cadeau d'anniversaire, je vivrais avec moins de 100 euros pour le mois. La CAF m'a dernièrement enlevé 60 euros d'APL, je ne sais pas pourquoi. Si ce n'est pas réglé, je vivrais avec moins de 50 euros par mois.
:dizzy_face:

c'est dur ça Florent. Est-ce que tu n'as vraiment personne vers qui te tourner? Une connaissance dans le coin?
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#215200
Amaz a écrit : Et Donc sans être dans le mannequinat. La question pourrait se poser. Est-ce que certaines personnes, homme ou femme, sont-il avantagé ? C'est une question qui pourrait sérieusement se poser.
Que certains soient avantagé ça fait aucun doute, que le physique soit le facteur limitant pour la plupart d'entre nous , c'est complètement exclu , puisque la majorité des membres du forum sont dans "la norme"physiquement, le lien de cause a effets ne tiens pas la route, c'est de la logique simple et je vois mal comment on peu réfuter ça.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#215203
Si le physique était la seule chose qui comptait, Ron Perlman et Peter Dinklage n'auraient pas d'enfant.

Si c'était l'argent, aucun M. Tout-le-monde qui galère à joindre les deux bouts ne serait en couple.

Si c'était l'intelligence, les jeunes c*ns qui pullulent dans les collèges et lycées auraient du mal à trouver quelqu'un.

Si c'était l'expérience, personne ne coucherait jamais avec personne.

Ce n'est donc aucune de ces choses qui est le seul critère. En fait, il n'y a pas un seul critère, et les critères sont variables suivant la personne.
  • 1
  • 2264
  • 2265
  • 2266
  • 2267
  • 2268
  • 2680