Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#215204
Florent a écrit :Non, pas toujours. Enfin, celles que j'ai connu savaient dans quoi elles s'embarquaient, tout le monde (et elles y compris) était au courant que le mec était taré. Elles en ont le droit hein, c'est leur vie. Mais alors qu'elles ne s'en plaignent pas, c'est elles qui ont choisi cette situation.
Ce sont celles-ci que je décris, pas les hommes ou les femmes victimes de manipulation.
Certaines personnes se retrouveront toujours avec des gens qui leur font du mal ; je crois que quand tu te mets dans ces situations, c'est que dans le fond tu ne penses pas mériter mieux. Ou que tu as grandi avec une image du couple complètement tordue, et que tu as du mal à imaginer autre chose..
'Fin à mon avis ça recouvre un problème un peu plus compliqué que juste une histoire de bad boys/nice guys.
Florent a écrit :Je suppose que je ne suis pas le seul ici, c'est donc pas un hasard si ce genre de sujets refleurissent continuellement sur ce forum. Il y a peut-être même la même chose sur le topic réservé aux filles (les hommes préfèrent les imbéciles), qui sait ?
Non justement, c'est quelque chose qu'on ne voit pas vraiment chez les femmes..il n'y a pas de rancœur envers les hommes parce qu'ils ne nous choisissent pas.


Et je ne sais pas à quoi ressemble les couples autour de toi, mais perso j'en vois pas mal qui ont un physique plutôt banal, voire ingrat. C'est même le cas de figure le plus courant, vu que c'est quand même assez rare de tomber sur des gens vraiment super beaux.
Amuse-toi à regarder les couples dans la rue, c'est plutôt rassurant. J'ai fait ça à une époque, je regardais les gens ; parfois des femmes qui me ressemblaient mais un peu plus vieilles, qui étaient avec leurs enfants, ou qui portaient une alliance.. ça rassure pas mal.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#215209
VACN a écrit :Si le physique était la seule chose qui comptait, Ron Perlman et Peter Dinklage n'auraient pas d'enfant.
Exact, je rajouterai même nick vujicic 1 jolie femme deux enfants https://www.youtube.com/watch?v=SjbX6mDnMwM

Est ce que ces femmes attirées par les bad boys ne cherchent pas à les changer, les soigner, les voir comme une victime d'eux même et qu'elles pourraient avoir un impact sur l'homme. Ou bien le besoin d'être dominé. En tout cas il y a une explication, peut etre diverses raisons.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#215210
Florent a écrit :A quoi ça sert de faire des efforts et d'essayer de changer son comportement, quand tu vois le nombre de tarés violents qui ne comptent plus les nanas avec qui ils sont sorti (ça voudrait donc dire que ne pas avoir confiance en soi serait plus repoussant pour les nanas que forcer ses compagnes à fricoter avec des animaux, en faire des vidéos et les montrer à ses potes ?)
Bon courage pour tes soucis, et ne le prends pas mal mais je ne vais pas non plus être d'accord. A quoi ça sert quand quoi, c'est comme si tu disais "quand tu vois le nombre d'acteurs qui sont morts en tournage, à quoi ça sert de vouloir devenir acteur?" alors que ça reste très relatif.

Et tu penses franchement qu'en moyenne les mecs, qui essayent de forcer à la zoophilie ont plus de chances que les mecs qui ont un problème de confiance en eux?
Florent a écrit :Sinon, comme dit dans la partie réservée aux hommes, les nanas qui ne savaient pas que j'étais VT mais savaient que j'étais célibataire depuis longtemps m'ont toutes dit que c'était parce que j'étais trop gentil, que "les femmes préfèrent les bad boys" (ce sont leurs propres termes hein).
Si c'est "toutes" le nombre doit être très faible, ou il y avait une part d'exagération (par l'humour), etc etc, ou c'est qu'on ne vit pas dans le même monde. Bref, je pense qu'il serait temps de passer à autre chose, plutôt que rester bloqué là-dessus comme s'il y avait une réelle preuve.
Florent a écrit :Je suppose que je ne suis pas le seul ici, c'est donc pas un hasard si ce genre de sujets refleurissent continuellement sur ce forum.
Non, ce n'est sûrement pas un hasard si les mecs ont tendance à mettre la faute sur l'autre sexe (et je ne dis pas pour autant que c'est leur faute à eux).
Florent a écrit :Il n'y a que l'apparence qui compte, même si tu es un être abject si tu as une belle gueule tu ne seras jamais seul dans ta vie (on appelle ça l'effet de halo en psychologie).
Je doute qu'un être abject puisse si souvent aller bien loin, vu que la plupart des gens n'aiment quand même pas subir la méchanceté, les injustices, être critiqués ou autres. Et un être abject a surtout des chances de finir avec quelqu'un d'abject, ou avec des problèmes psychologiques.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#215217
Florent a écrit :
Genisa a écrit :Ensuite parce que les victimes de violence sont attirées par des mecs qui ne se montrent pas violent directement, mais qui les détruisent peu à peu jusqu'à ce qu'il leur soit impossible de résister.
Non, pas toujours. Enfin, celles que j'ai connu savaient dans quoi elles s'embarquaient, tout le monde (et elles y compris) était au courant que le mec était taré. Elles en ont le droit hein, c'est leur vie. Mais alors qu'elles ne s'en plaignent pas, c'est elles qui ont choisi cette situation.
Ce sont celles-ci que je décris, pas les hommes ou les femmes victimes de manipulation.

J'ai connu les brimades, les violences, les coups, les tentatives de meurtre moi aussi. Je sais très bien ce que ça fait de vivre avec ce genre d'individus. Mais moi, je n'ai pas choisi cette situation : c'était mes parents.
Donc tu en veux aux femmes qui "choisissent" d'être dans une relation toxique et violente alors que toi tu n'as pas eu le choix ?
Mais tu ne peux pas comparer les deux. C'est trop facile de dire "moi j'ai été obligé donc les autres doivent pouvoir s'en sortir". C'est bien plus complexe que ça.
Tu crois vraiment que les femmes que tu connais sont toutes complètement conscientes de ce qu'elles font, qu'elles ne sont pas aux prises avec des problématiques psychologiques elles aussi ? Quand je vois les femmes dont tu parles, que tu rencontres sur des chantiers de réinsertion ou que sais-je, j'ai quand même toujours le sentiment que ce sont des femmes dans une grande précarité financière et affective. Et qui sont nécessairement plus fragiles et plus facilement les proies de manipulateurs dangereux et/ou violents.
Personne ne se dit consciemment : il est violent, je vais aller avec lui. Non. Les biais du cerveau sont bien plus complexes que ça, et je trouve ça vraiment dommage que tu ne sois pas capable de le comprendre.

Tu sais, encore une fois, je vais te répéter ce que je t'ai déjà dit : tu es en guerre parce qu'il faut être beau.elle pour être aimé.e, mais quand tu parles de femmes qui te plaisent, je t'ai rarement vu parler de femmes "moches" ou même pas terribles. Tu nous parles toujours de sosies de Pamela Anderson qui ont déjà trois gosses à 21 ans avec un ex alcoolique : je grossis le trait mais tu choisis quand même des profils bien particuliers toi aussi. Si tu tombes amoureux parce qu'une femme est belle, comment exiger d'elle qu'elle voie autre chose que ton physique ?

Par ailleurs, je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit. Plein de gens normaux ou laids trouvent l'amour.
Bien sûr que la beauté aide dans la vie. Ne crois pas que tu sois le seul à en faire l'expérience. Je sais très bien de quoi il retourne, et la pression portée sur le physique des femmes est bien supérieure que celle qui pèse sur celui des hommes.
Sauf qu'à un moment donné, tu sais ce qu'on dit : si la vie te donne des citrons, fais de la limonade. Bref : prends ce qu'on t'a donné et essaie de t'en sortir malgré tout.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#215219
Quand je vois les femmes dont tu parles, que tu rencontres sur des chantiers de réinsertion ou que sais-je, j'ai quand même toujours le sentiment que ce sont des femmes dans une grande précarité financière et affective.
Pour avoir été salarié en insertion, il ne m'a pas semblé qu'il y avait si fréquemment une détresse financière ou affective. La plupart avaient des enfants et encore ce quelqu'un dans leur vie, sans être riches la moitié connaissait un relatif surpoids, et j'étais souvent quasi seul à prendre la bouffe ou les desserts apportés à la pause.
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#215222
Je ne connais absolument aucune fille qui aurait envie d'être avec un mec violent. Est-tu sur qu'elles savaient dans quoi elles s'embarquaient ? Sans être là, avec elles dans leur vie perso une fois qu'elles se retrouvent seule avec leur partenaire, tu ne peux pas savoir. C'est bien le problème.
Il y a plusieurs types de violence, la violence physique est rarement présente en début de relation. C'est généralement quelque chose de graduel et qui s'installe sournoisement (et difficile à échapper ensuite car il y a une emprise psychologique, financière, émotionnelle etc).
Amaz aime ça
par vistavie
Femme de 53 ans non vierge
#215223
Bon je crois que je vais réagir. J'ai été avec un homme il y a 3 ans pendant une année. Au début, il était extrêmement gentil et c'est ce trait de personnalité qui m'a attiré. Peu à peu, il est devenu violent si j'avais un avis différent par exemple ou toute autre chose. J'ai eu des hématomes sur le corps. Et je peux t'assurer que si j'avais su qu'il était violent, jamais je ne l'aurais fréquenté.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#215233
Lux a écrit : Donc tu en veux aux femmes qui "choisissent" d'être dans une relation toxique et violente alors que toi tu n'as pas eu le choix ?
Mais tu ne peux pas comparer les deux. C'est trop facile de dire "moi j'ai été obligé donc les autres doivent pouvoir s'en sortir". C'est bien plus complexe que ça.
Tu crois vraiment que les femmes que tu connais sont toutes complètement conscientes de ce qu'elles font, qu'elles ne sont pas aux prises avec des problématiques psychologiques elles aussi ? Quand je vois les femmes dont tu parles, que tu rencontres sur des chantiers de réinsertion ou que sais-je, j'ai quand même toujours le sentiment que ce sont des femmes dans une grande précarité financière et affective. Et qui sont nécessairement plus fragiles et plus facilement les proies de manipulateurs dangereux et/ou violents.
Personne ne se dit consciemment : il est violent, je vais aller avec lui. Non. Les biais du cerveau sont bien plus complexes que ça, et je trouve ça vraiment dommage que tu ne sois pas capable de le comprendre.
A part que ça me fait dire que je vaux encore moins que ces mecs (parce qu'eux, ils ne sont pas seuls, sont aimés et ils baisent contrairement à moi), non je ne leur en veux pas. Elles font ce qu'elles veulent, c'est leur vie et personne n'a le droit de décider à leur place. Mais qu'elles ne s'en plaignent pas, c'est leur responsabilité à elle seule. J'avoue que je n'ai pas (ou plutôt plus, car il y a quelques années, c'était moi la bonne poire qu'elles venaient voir pour s'en plaindre) d'empathie pour ces nanas ne veut pas dire cautionner ce qu'on leur fait.
Sinon, la seule nana que j'ai connu en insertion et qui était dans ce cas (sortir avec un taré violent - et drogué dans son cas - et s'en plaindre alors qu'elle savait très bien où elle mettait les pieds), c'était une de l'année dernière. La même qui me traitait pratiquement chaque jour de lavette et autres mots fleuris parce qu'elle disait que j'étais pas un vrai homme car les vrais hommes ne sont pas gentils. Celle qui me disait que j'étais une "tapette" parce que je portais des chaussettes roses. Je crois que j'ai pas mal parlé d'elle dans mon topic dans la partie cachée du forum.
Les autres filles du même genre n'étaient pas en insertion et avaient des profils différents (même si elles étaient psychologiquement atteintes, on est d'accord).
C'est trop facile de dire "moi j'ai été obligé donc les autres doivent pouvoir s'en sortir".
Je n'ai pas dit ça, et j'avoue que je ne vois pas comment tu as cru que j'ai dit ça.
J'ai pris mon exemple personnel pour montrer que je sais ce que ça fait d'être maltraité, de se faire frapper juste pour le plaisir. C'est pour éviter toute insinuation de sexiste ou ce genre d'attaques débiles.
Tu sais, encore une fois, je vais te répéter ce que je t'ai déjà dit : tu es en guerre parce qu'il faut être beau.elle pour être aimé.e, mais quand tu parles de femmes qui te plaisent, je t'ai rarement vu parler de femmes "moches" ou même pas terribles. Tu nous parles toujours de sosies de Pamela Anderson qui ont déjà trois gosses à 21 ans avec un ex alcoolique : je grossis le trait mais tu choisis quand même des profils bien particuliers toi aussi. Si tu tombes amoureux parce qu'une femme est belle, comment exiger d'elle qu'elle voie autre chose que ton physique ?
Mais où ais-je dit le contraire ? Où ais-je dit que les femmes choisissent l'apparence en priorité et moi non ?
Encore une fois, ce n'est pas parce que les femmes choisissent en fonction du physique qui m'énerve. Les hommes le font aussi, et donc moi de même. C'est le fait de ne pas le reconnaître qui m'énerve.
et la pression portée sur le physique des femmes est bien supérieure que celle qui pèse sur celui des hommes.
J'en sais rien, je ne suis pas une femme. Et tu n'en sais rien non plus, tu n'es pas un homme. Bref, c'est pas le sujet.

Ajouté 3 minutes 27 secondes après :
Azrael a écrit :Non, ce n'est sûrement pas un hasard si les mecs ont tendance à mettre la faute sur l'autre sexe (et je ne dis pas pour autant que c'est leur faute à eux).
Je suppose que ça me vise, donc dis moi où je rejette la faute sur l'autre sexe.

Ajouté 7 minutes 35 secondes après :
jujue a écrit :Je ne connais absolument aucune fille qui aurait envie d'être avec un mec violent.
Elles n'ont pas envie d'aller avec un mec violent. Je ne dis pas dans mon message que les femmes aiment les mecs violents.
Elles avaient envie d'aller avec un beau gosse.
Toutes les nanas que j'ai connu dans ce genre, leur conjoint était un beau gosse musclé (bon certes à part un, qui était plus musclé du ventre qu'autre chose). Quelle coïncidence...


Sinon, marrant, les gens ici qui réfutent l'argument de la supériorité de la beauté physique (oui oui on sait, vous n'êtes pas comme tout le monde, vous pourrez sortir avec une femme à barbe ou un lépreux, la beauté intérieure gna gna gna on sait) ne sont plus VT et ont pour la plupart connu une expérience en couple.
Pas sur du tout que vous auriez tenu le même discours si vous étiez encore VT à 36 ans.

L'apparence, c'est la première chose que l'on voit d'une personne.
Quand on rencontre une personne pour la première fois, c'est son apparence qui va nous inciter à parler ou pas à cette personne. Car avant de la connaître, on ne sait pas si elle est gentille/intéressante/etc.
Bref dire que l'apparence ne joue pas le rôle principal dans pratiquement tout et y compris les relations amoureuses, je trouve que cela est dans le meilleur des cas du déni.
par SnapBack
ans
#215234
Florent a écrit :Sinon, marrant, les gens ici qui réfutent l'argument de la supériorité de la beauté physique (oui oui on sait, vous n'êtes pas comme tout le monde, vous pourrez sortir avec une femme à barbe ou un lépreux, la beauté intérieure gna gna gna on sait) ne sont plus VT et ont pour la plupart connu une expérience en couple.
Pas sur du tout que vous auriez tenu le même discours si vous étiez encore VT à 36 ans.
:unamused:

Chacun ses soucis malheureusement.
Tu as des soucis que je n’ai pas... et inversement.

Subir du racisme de la part de certaines femmes ne m’a pas fait généraliser. Certaines personnes ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez et ont des pensées arriérées mais ce n’est vraiment pas agréable. Comme cette femme qui pense que rose = tapette :unamused:

J’ai un pull rose, je le porte (c’était une couleur... majoritairement masculine par le passé).
C’est une couleur comme une autre, si ce n’est que c’est celle qui évoque le plus la chair dans notre civilisation.

Ça, c’est pour mon plaisir perso... quand cette équipe a integré le rose à cause d’un sponsor (une entreprise autrichienne d’adoucisseurs d’eau, BWT), on a eu des commentaires bien débiles (le sport auto, que j’aime toujours, reste un monde parfois macho).
Image

Je ne me considère pas dans la norme bien que j’essaye petit à petit de remonter la pente.

Pour le reste, je pense surtout que tu as la tête dans le guidon... Des couples que je connais, ce sont vraiment Mme et M. Tout-le-Monde bien que pour le moment, je suis seul. Tu fais un tour dehors, les hommes ne sont vraiment pas tous des BG musclés. Même pour eux, les musclay, je ne les connais pas non plus. Ils peuvent être des crétins comme des personnes agréables, comme tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#215235
Florent a écrit :Sinon, marrant, les gens ici qui réfutent l'argument de la supériorité de la beauté physique [...] ne sont plus VT et ont pour la plupart connu une expérience en couple.
Pas sur du tout que vous auriez tenu le même discours si vous étiez encore VT à 36 ans.
Si on part sur ce terrain-là ; oui, beaucoup de ceux qui le disent ont été ou sont en couple. C'est peut-être, soit que cette perspective "marche", soit qu'on l'a développée parce qu'on "en sait plus" sur les relations de couple, l'amour et l'attirance que quelqu'un qui n'a encore rien vécu de tel, soit les deux.

Mon ex avait une incisive de travers et était en léger surpoids ; moi, j'ai approximativement zéro muscle, les hanches saillantes, une peau pâle et presque bleue, des dents du bas alignées n'importe comment, la cloison nasale déviée, et des boutons sur tout le corps. On s'est aimés quand même, alors la "supériorité de la beauté physique", j'y crois zéro.

Quant à savoir si on aurait tenu le même discours à 36 ans ; peut-être, mais ce n'est qu'un discours. Quand on y pense, à quoi ça sert de dire qu'un(e)-tel(le) jouerait un autre son de cloche si ceci ou cela ? Toi-même, tu ne serais sûrement pas aussi convaincu de la "supériorité" de la beauté physique si tu avais vécu quelque chose de fort avec quelqu'un qui ne correspondait pas à tes critères ou à ceux de la société.

Maintenant, Florent, tu as des problèmes matériels assez importants, donc ne vaudrait-il pas mieux stabiliser un peu ta vie de ce côté-là avant de réfléchir à comment résoudre le problème affectif ?

Es-tu déjà allé en CMP ? Je ne sais plus.
  • 1
  • 2265
  • 2266
  • 2267
  • 2268
  • 2269
  • 2680