Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#215769
VACN a écrit :Avant de trouver mon ex, je m'étais décidé à contacter une nouvelle personne chaque jour
:open_mouth:

Du coup tu as fait ça pendant combien de temps? Comment tu as fait pour gérer la frustration des non -réponses ou des conversations qui ne menaient nulle part?
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#215773
Je ne sais plus vraiment, mais c'est de l'ordre de un ou deux mois. C'était en région parisienne, ça a dû jouer.

Pour la frustration, j'envoyais un message le matin, et j'oubliais complètement le site pendant la journée. Le soir, j'y retournais pour mettre à jour mon profil (une virgule à chaque fois, afin de rester en tête de liste, parce que l'algorithme d'OkCupid favorise les profils régulièrement actualisés), et répondre aux éventuels messages reçus.

J'envoyais chaque message en m'attendant à ce qu'il reste sans réponse, même les deuxièmes ou troisièmes messages. Du coup, pas de déception quand il restait sans réponse, mais bonne surprise quand ça arrivait.

J'ai eu deux rendez-vous grâce à cette méthode. Le hasard a voulu que le deuxième soit le bon, mais ça aurait aussi bien pu durer quelques semaines de plus...

Ça peut paraître froid... Mais en fait j'ai simplement décidé de jouer selon les règles du jeu. La vérité, c'est qu'il n'y a aucun moyen de savoir si la personne en face va te répondre, t'apprécier, tenir la conversation, ou même voir ton message. Alors le seul moyen de "forcer le destin", c'est de passer en mode rafale. Privilégier la quantité pour trouver la qualité.

J'espère t'avoir un peu aidée :sweat_smile:
deadwood, Chihiro1 aime ça
par SnapBack
ans
#215776
Habiter dans un endroit très dense favorise les rencontres sur les applications style OkCupid.
Mais ce n'est pas une information nouvelle.

Hors grandes métropoles, ça devient plus compliqué.
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#215781
VACN a écrit :'espère t'avoir un peu aidée :sweat_smile:
Oui! merci :grin:

Même si ça peut paraître "froid", je pense que c'est une bonne méthode pour éviter la prise de tête et prendre un peu de distance....
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#215786
Bah perso, j'arrive pas trop à gérer et à me détacher avec ce genre de stratégies. Je veux dire par là que je m'attache toujours un peu et échanger ne serait-ce qu'une vingtaine de messages avec quelqu'un, je trouve ça beaucoup et ca n'est pas anodin pour moi. Si j'écris à quelqu'un, c'est que cette personne m'intéresse..et si je commence à avoir ce genre d'intérêt pour n'importe qui ou "trop facilement", ça ne sera plus vraiment de l'intérêt à mon sens.

Ca me fait toujours mal de voir que je suis intéressant pour autrui un jour, et que le lendemain je ne suis plus rien. Sans doute suis-je un peu chiant sans m'en rendre compte :laughing: En tout cas les SDR ont eu raison de moi et de ma bonne volonté pour l'instant, car recommencer les sempiternels débats encore et encore...voilà quoi :unamused:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#215790
Perso l'idée de " faire du chiffre " me fatigue d'avance, surtout avec les années d'échecs accumulées... Du reste, il y a peu de profils là où je me trouve, et trop peu parmi ces derniers qui me tentent suffisamment pour envoyer un message.

Approcher 1 000 filles me plaisant à un taux de " 1 % à 25 % " (très peu quoi) ne me semble guère avoir de sens. Plutôt une perte de temps pour tout le monde.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#215793
LiPo a écrit :Si j'écris à quelqu'un, c'est que cette personne m'intéresse..
Pareil, c'était pas non plus n'importe quelle nouvelle personne chaque jour. Y'avait un minimum de sélection.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#215797
Lereveur a écrit : Approcher 1 000 filles me plaisant à un taux de " 1 % à 25 % " (très peu quoi) ne me semble guère avoir de sens. Plutôt une perte de temps pour tout le monde.
Perso sur adopte je ne m'interdit pas de flasher des nanas qui me plaisent que moyennement, physiquement, ou dans leurs gouts, leur style et/ou leur attitude.
Ya des trucs rédhibitoires,ou des fois c'est un ensemble qui me fait dire "stop" mais j'essaye de pas rester bloqué par le prisme déformant des SDR.
C'est pas une question de faire du chiffre mais d'essayer d'aller voir plus loin si vraiment ça pourrait pas le faire au delà de ce que me présente une fiche formatée et/ou pas suffisamment remplie (ya une limite quand même hein).
De toute façon sauf à avoir beaucoup de chance et un profil qui déchire sous tout rapport, le seul moyen d'avoir un minimum de résultat c'est de multiplier les propositions jusqu'a tomber sur une nana qui soit réceptive à ce que tu présente de toi ...
Après comme tu dit, c'est plus facile quand tu est dans une zone très peuplés et que tu à pas fait le tour des profils en deux jours (mais c'est aussi ce que je reproche à OKCupid : j'y retombe très rapidement sur les mêmes nanas, je suppose que la population est moindre que sur AUM ou meetic (ou je tourne aussi pas mal en rond au bout d'un moment, mais ça prends plus longtemps).
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Siana
Femme de 31 ans non vierge
#216095
Hello, je m'incruste sur la conversation :blush:

Je suis une habituée des SDR dont OKC sur lequel j'ai fait quelques rencontres, je pense que c'est un état d'esprit. Pour arriver à faire des rencontres, il faut avoir un certain degré de lâcher prise.
Je me reconnais dans certains des témoignages précédent parce que moi aussi je prenais beaucoup de temps à étudier les profils pour décider de liker ou non. A mon avis, il faut faire les likes en regardant si la personne pourrait nous attirer physiquement (pas forcément chercher un canon à nos yeux, mais au moins lui trouver du charme) et éventuellement sa présentation. De toute façon, un second tri se fera naturellement par la conversation. J'ai rencontré un gars que j'avais hésité à liker parce que ses photos me plaisaient moyennement et pourtant derrière c'est celui avec qui j'ai eu les meilleures conversations et un de mes meilleures rencontres (via Fruitz, un autre SDR).
N'oubliez jamais que ce n'est pas un drame si la conversation tourne court. Perso, quand y a pas d'alchimie avec mon interlocuteur, je fini par oublier de lui répondre. Pas forcément parce que j'ai plus intéressant à côté, juste parce que j'avais la sensation que ca ne m'apportait rien et que ca menait nul part.
En fait, faut vraiment dédramatiser l'échange, se sortir de l'optique "faut que je trouve, faut que je trouve"et éviter de se faire des scénarios. Je sais que c'est pas forcément évident et j'étais la première à scruter les profils en détails en me projetant déjà dans une conversation avec la personne. Les SDR c'est comme dans la vraie vie, y a des gens avec qui on papote dans le bus, dans une file d'attente ou autre des fois ca va plus loin, des fois non; c'est la vie :)
Il y a -je crois- une notion de cheminement personnel derrière pour arriver à avoir ce lâcher prise mais ca vient avec le temps et l'expérience. Pour ma part, j'ai été inscrite sur des SDR pendant 2 ou 3 ans avant d'avoir mon premier rendez-vous. Il faut juste aller à son rythme :blush:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#216097
Je suis pas mal d'accord avec ce que tu à écrit, cela dit :
Siana a écrit : A mon avis, il faut faire les likes en regardant si la personne pourrait nous attirer physiquement (pas forcément chercher un canon à nos yeux, mais au moins lui trouver du charme) et éventuellement sa présentation.
Si la nana me plais physiquement mais qu'humainement ça colle pas du tout, on est pas vraiment plus avancé, ça m'est arrivé un fois d'avoir eu deux ou trois rencard avec une nana que j'aurai facilement qualifié de canon, mais pour le reste il y avait des trucs qui n'allaient vraiment pas au niveau de l'attitude et aussi des gouts (je pense que c'est très important d'avoir un minimum en commun à ce niveau pour pouvoir partager des moments ensemble), c'est pour ça que plus que l'aspect physique sur la photo j'essaye de voir ce qui ressort au niveau de l'attitude : tu voit quand même un peu, selon l’environnement, la façon de poser et/ou de se mettre en scène et d'autre détails comment la personne en face est dans son rapport à l'autre et à elle même, et c'est selon moi beaucoup plus intéressant que juste voir si elle à les trais fin ou les oreilles décollées.
Toujours dans cette optique je trouve la description, pour peux qu'elle soit présente (ou son absence d'ailleurs) très révélatrice aussi et je ne la mettrais pas en deuxième position.


Bon, pardon si je fait ma pleureuse :sweat_smile: mais :

Siana a écrit : De toute façon, un second tri se fera naturellement par la conversation.
Siana a écrit :N'oubliez jamais que ce n'est pas un drame si la conversation tourne court.


Quand tu a à tout casser, deux ou trois occasions dans le mois, (c'est à peut prés en moyenne mon nombre d'échange sur adopte, sur ok cuppid mon taux de réponse est plutôt d'une ou deux par an), c'est assez décevant quand la conversation tourne court, et encore plus quand c'est sans préavis au bout de deux phrase parce-que la nana en face à décidé qu'elle s'ennuyait.
Et du coup il n'y a pas vraiment de "second tri".
  • 1
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116
  • 144