Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Siana
Femme de 31 ans non vierge
#216123
Si la nana me plais physiquement mais qu'humainement ça colle pas du tout, on est pas vraiment plus avancé
Je me suis peut être mal exprimée mais ce que je voulais dire en gros, c'était de liker les filles qui te plaisent mais justement pas que celles que tu trouverais supers canons mais en gros toutes celles donc le physique pourrait te convenir. Justement parce que le physique est secondaire mais pas complétement dénué d'importance non plus. Je vois pas trop l'interêt de perdre du temps avec un mec que je ne trouve vraiment pas à mon goût sur les photos. Mais déjà à ce stade je ne regarde pas que son physique mais aussi ce qu'il a choisi de mettre en avant sur ses photos, ce qu'il dégage (ce que tu disais en fait :) ). J'ai pas de style, genre vraiment pas du tout par exemple un caucasien blond aux yeux peut autant me plaire qu'un homme noir. Du coup au moment du swipe, j'ai le swipe droite assez facile et c'est vraiment au niveau des affinités en conversation que je fais mon vrai tri.

Mais après je prends conscience en lisant ta réponse que ce n'est peut être pas si simple pour les hommes sur les SDR (ce qui explique pourquoi certains peuvent parfois se montrer assez insistants). Je vis en région parisienne et du coup il y a beaucoup de monde sur les applis que je fréquente.
Pour te donner une idée, je pense que sur cent propositions il y en a entre 30 et 40 que je swipe à droite. Sur les 35 swipés à droite, il y en a environ 20 avec qui je matche. J'ai pas trop tendance à envoyer le premier message donc sur 20 matchs je dois discuter avec 5-6 gars et au mieux j'en rencontrerai 1 ou 2. Parfois aussi, je suis plus fatiguée ou plus occupée dans ma vie et je laisse tout de côté pour finalement reprendre la conversation quelques semaines ou un mois après.

Faut aussi que je précise que je suis pas necessairement en recherche de relation serieuse. En gros, je suis dans une optique où j'ai envie de faire des rencontres et voir ce que ça peut donner. Si c'est l'histoire d'une nuit, l'essentiel c'est qu'on ait passé une bonne soirée, j'ai découvert un bout d'une personne avec ses goûts et ses histoires qui ont pu me faire découvrir des choses, c'est aussi une expérience qui m'a sans doute permis d'améliorer mes compétences relationnelles. Si ca sert pas plus pour celui là, ca servira pour un autre dans le futur. Si on se revoit, tant mieux. Si on se revoit pas, tant pis.
Mais je peux aussi comprendre que selon son vécu, ses valeurs et ce qu'on attend de la vie à l'instant T, on a pas forcément les mêmes envies et la même patience :innocent:
par SnapBack
ans
#216124
Siana a écrit :Mais je peux aussi comprendre que selon son vécu, ses valeurs et ce qu'on attend de la vie à l'instant T, on a pas forcément les mêmes envies et la même patience :innocent:
J'ai "réussi" qu'une fois sur l'application, la fois où j'ai dit adieu à ma virginité.
Mais ce n'était pas ce que j'espérais.

J'arrive encore à discuter de manière régulière avec une fille et pour un bilan d'un an, c'est mieux que rien du tout.
Cependant, je me pose certaines questions car je trouve que les discussions sont souvent creuses, pour moi.

Et qu'il faut puiser beaucoup de ressources pour être digne d'intérêt : j'ai plus galérer à travailler qu'à faire des rencontres mais l'un me lasse plus vite que l'autre.

Les plans cul sont rigolos mais je ne me sens pas stimulé dans certains échanges... :confused:
Tout ceci me blase...

Idem pour Facebook d'ailleurs, j'aime discuter avec des amis et suivre des centres d'intérêts que j'aime par dessus tout (art et sport auto) mais j'ai encore ce sentiment de creux.
Avatar de l’utilisateur
par Siana
Femme de 31 ans non vierge
#216125
SnapBack a écrit : Les plans cul sont rigolos mais je ne me sens pas stimulé dans certains échanges... :confused:
Tout ceci me blase...
Ca dépend vraiment des personnes. Par exemple, j'ai rencontré un gars via Tinder pendant un weekend à Copenhague (pour faire simple je suis partie avec des amis mais je suis restée un jour de plus donc j'étais seule le dernier soir) et on avait pas forcément énormément de chose en commun mais c'était intéressant de discuter avec un danois. C'est un pays qu'on connaît assez peu. Après c'est clair que y a toujours des personnes avec qui les échanges sont pas forcément très stimulants.

Mais bon j'ai un peu un caractère d'imbécile heureuse :joy: Je suis une éternelle optimiste en général et je vois toujours le bon côté des choses partout x) Bien que je vous l'accorde, j'étais pas du tout optimiste sur ma vie sentimentale et sexuelle avant d'avoir passé le cap de la première fois...
par SnapBack
ans
#216126
Siana a écrit :J'ai un peu un caractère d'imbécile heureuse :joy: Je suis une éternelle optimiste en général et je vois toujours le bon côté des choses partout x) Bien que je vous l'accorde, j'étais pas du tout optimiste sur ma vie sentimentale et sexuelle avant d'avoir passé le cap de la première fois...
Je suis un gars volontaire mais je garde un côté anxieux :smirk:

L'outil digital aide "un peu" mais une personne fort introvertie le restera, je pense.
Les rares personnes auxquelles je me lie, on partage un point commun fort.

J'ai une discussion intéressante depuis quelques mois avec une femme qui est intéressante à discuter (bien que je ne pense pas la rencontrer IRL) mais c'est ce qui me manque le plus, bien que cette application est celui qui pousse le plus dans le sens des points d'intérêts. Après, j'ai une personnalité déjà prompt à la solitude où je n'ai pas besoin d'avoir une trentaine d'amis si ce n'est une ou deux personnes avec un intérêt fort.

Trouver une personne pour faire les musées avec moi ou aller voir une course à Francorchamps, ce serait super.
C'est même plus important que le sexe pour moi maintenant, sans que l'intérêt pour le sexe ne soit éteint.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#216203
deadwood a écrit :Si la nana me plais physiquement mais qu'humainement ça colle pas du tout, on est pas vraiment plus avancé, ça m'est arrivé un fois d'avoir eu deux ou trois rencard avec une nana que j'aurai facilement qualifié de canon, mais pour le reste il y avait des trucs qui n'allaient vraiment pas au niveau de l'attitude et aussi des gouts (je pense que c'est très important d'avoir un minimum en commun à ce niveau pour pouvoir partager des moments ensemble), c'est pour ça que plus que l'aspect physique sur la photo j'essaye de voir ce qui ressort au niveau de l'attitude : tu voit quand même un peu, selon l’environnement, la façon de poser et/ou de se mettre en scène et d'autre détails comment la personne en face est dans son rapport à l'autre et à elle même, et c'est selon moi beaucoup plus intéressant que juste voir si elle à les trais fin ou les oreilles décollées.
Alors autant pour l'attitude je te rejoins ; autant pour les goûts en commun... mon plus grand amour m'a fait découvrir le rap que je détestais, je lui ai fait découvrir aussi plein de trucs contre lesquels il avait des a priori. Vraiment, sur les goûts, je pense que ça peut aussi être source de richesses d'être dans des univers opposés.
Siana aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#216205
Honnêtement des fois, j'ai l'idée que les goûts sont trop révélateurs (et d'ailleurs s'accorde-t-on jamais si bien? je n'ai pas le souvenir d'exemple positif) pour que ça puisse marcher (des filles comme dernièrement, qui parlent avec nostalgie de loft story ou bien de la star acamedy - et/ou lisent certains magazines "people" - et qui disent ne pas aimer le rock avec moi c'est mal barré).

Et tu ne haïssais pas tellement le rap du coup. Pour moi qui ai écouté ce genre de musique plus jeune, bon courage à celle qui voudrait changer mon avis général car je connais quelque peu.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 47 ans non vierge
#216210
Lux a écrit :Alors autant pour l'attitude je te rejoins ; autant pour les goûts en commun...
Bon c'est une question sur laquelle je réfléchie pas mal en fait (est ce que je pourrait sortir avec une nana qui écoute principalement de la musique toute pourrie ?! :grin: ) j'ai des potes musicos qui sont en couple avec des nanas qui sont pas du tout branché musiques et ça fonctionne très bien mais ils ont surement d'autre centre d’intérêt en commun. Après, comme je dit, c'est un ensemble, je cherche pas mon clone au niveau "gout artistiques ou culinaire" mais quand tu discute avec une fille et que sur 15 groupes elle te dit qu'elle les trouve tous nazes (et globalement j'etais pas vraiment fou de ce qu'elle écoutais non plus), tu te dit ... "bon bah on ira pas en concert ou en festival ensemble", puis tu parle ciné et tu t’aperçoit que la non plus y'a rien de raccord (elle aime Lynch, j'aime Cronenberg :innocent: :grin: )... "bon bah on ira pas au ciné ensemble non plus alors", puis la nana t'explique qu'elle est veggie et tu te dit "ban bah c'est pas non plus la peine que je l’amène tester le super poulet yassa dans mon petit resto cap verdien préféré et puis pour ma bonne recette de bourguignon on repassera aussi", tu parle voyage elle te dit qu'elle aime pas trop ça puis qu'elle que de toute façon à pas la thune pour ça, etc etc (je suis plus sur, mais il me semble qu'on lisait pas non plus les mêmes trucs) ... C'est un peu extrême comme exemple, mais c'est un cas vécu, et je me suis vraiment demandé ce que j'avais à partager avec cette fille et sur quoi aurait pu reposer notre relation.

Je dit pas que j'aurais rien appris ou découvert en la fréquentant, mais il faut que ça aille dans les deux sens je pense, du coup, yep, j'essaye de trouver des nanas avec lesquelles il y ait au moins un certains nombre de "passerelles" reliant nos univers.
Lux a écrit :mon plus grand amour m'a fait découvrir le rap que je détestais
et
Azrael a écrit :Pour moi qui ai écouté ce genre de musique plus jeune, bon courage à celle qui veut me faire changer d'avis
C'est rigolo, je suis venu au rap sur le tard, j'avais aussi tout un tas d'a priori sur cette musique et sur la culture hip hop en général. Mais je suis passé par la "porte de service" avec des groupes hybrides comme The Roots (avec un base Jazz très prononcée sur les premiers albums et des instrumentistes monstrueux !) ou les truc fusions genre RATM ou Silmarils, qui m'ont permis de mieux comprendre et apprécier les phrasés/flow du rap, (et puis aussi au lycé, un pote m'a filé son CD de "Paris sous les bombes" et alors que pour moi NTM ça représentais le comble de la désolation artistique (tout ça sans jamais les avoirs écouté), je me suis aperçu que les mecs écrivaient des trucs pas idiots, avec l'énergie et le coté conscient que j’aimais dans le punk et avec des prods (et la aussi un flow) qui groovaient à mort. De la j'en suis venu à écouter et apprécier des trucs beaucoup plus représentatifs du genre.
Tout ça pour dire qu'a la fin se dire qu'un style de musique est naze c'est juste manquer de curiosité, en cherchant un peu on finit souvent par trouver chez un artiste ou un autre des trucs qui nous parlent et peut être par comprendre ou apprécier des trucs qui nous échappaient jusque la.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#216214
Azrael a écrit :Et tu ne haïssais pas tellement le rap du coup. Pour moi qui ai écouté ce genre de musique plus jeune, bon courage à celle qui voudrait changer mon avis général car je connais quelque peu.
Bah si. J'étais ultra hermétique à toute musique urbaine, quand j'en écoutais ça me navrait plus qu'autre chose.
Mais quand tu es avec quelqu'un que tu estimes, et qu'il te dit que c'est pas mal, ben forcément tu te poses des questions et tu réécoutes, peut-être avec un autre regard (enfin, une autre oreille !).
Après c'est clair que je suis assez bon public en général, genre au cinéma j'aime vraiment des choses qui n'ont rien à voir.
deadwood a écrit :
Lux a écrit :Alors autant pour l'attitude je te rejoins ; autant pour les goûts en commun...
Bon c'est une question sur laquelle je réfléchie pas mal en fait (est ce que je pourrait sortir avec une nana qui écoute principalement de la musique toute pourrie ?! :grin: ) j'ai des potes musicos qui sont en couple avec des nanas qui sont pas du tout branché musiques et ça fonctionne très bien mais ils ont surement d'autre centre d’intérêt en commun. Après, comme je dit, c'est un ensemble, je cherche pas mon clone au niveau "gout artistiques ou culinaire" mais quand tu discute avec une fille et que sur 15 groupes elle te dit qu'elle les trouve tous nazes (et globalement j'etais pas vraiment fou de ce qu'elle écoutais non plus), tu te dit ... "bon bah on ira pas en concert ou en festival ensemble", puis tu parle ciné et tu t’aperçoit que la non plus y'a rien de raccord (elle aime Lynch, j'aime Cronenberg :innocent: :grin: )... "bon bah on ira pas au ciné ensemble non plus alors", puis la nana t'explique qu'elle est veggie et tu te dit "ban bah c'est pas non plus la peine que je l’amène tester le super poulet yassa dans mon petit resto cap verdien préféré et puis pour ma bonne recette de bourguignon on repassera aussi", tu parle voyage elle te dit qu'elle aime pas trop ça puis qu'elle que de toute façon à pas la thune pour ça, etc etc (je suis plus sur, mais il me semble qu'on lisait pas non plus les mêmes trucs) ... C'est un peu extrême comme exemple, mais c'est un cas vécu, et je me suis vraiment demandé ce que j'avais à partager avec cette fille et sur quoi aurait pu reposer notre relation.

Je dit pas que j'aurais rien appris ou découvert en la fréquentant, mais il faut que ça aille dans les deux sens je pense, du coup, yep, j'essaye de trouver des nanas avec lesquelles il y ait au moins un certains nombre de "passerelles" reliant nos univers.
Bah évidemment qu'il faut que ça aille dans les deux sens...
Mais tu vois la description que tu fais, en fait... moi je vois absolument rien de pas raccord. Enfin, c'est pas parce que vous aimez pas les mêmes groupes que vous serez pas capables de faire des efforts pour aller voir un concert ; idem pour aller au cinéma. C'est un peu triste si on ne peut voir des films ou des groupes qu'avec des gens qui les adorent, non ? Même avec des potes ça m'arrive de faire ce genre de concessions, ça semble relativement logique...
Sur le plan culinaire pareil, tu peux partager plein de choses même si la nana mange pas de viande.
Enfin je sais pas, moi j'avoue que ça me choque (enfin, pas dans le sens choc hyper grave) de lire des trucs comme ça, parce qu'alors il faut vraiment être les mêmes personnes pour s'apprécier ou passer du temps ensemble. Je crois pourtant qu'on gagne vachement quand on fréquente des gens différents. Sans déconner, un végétarien peut pas être en couple avec quelqu'un qui mange de la viande ? :neutral_face:
Siana aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#216216
Lux a écrit :Bah si. J'étais ultra hermétique à toute musique urbaine, quand j'en écoutais ça me navrait plus qu'autre chose.
Mais quand tu es avec quelqu'un que tu estimes, et qu'il te dit que c'est pas mal, ben forcément tu te poses des questions et tu réécoutes, peut-être avec un autre regard (enfin, une autre oreille !).
Bah haïr sans trop s'y connaître et avoir tenté plus loin que ça, c'est autre chose que haïr après une solide expérience.
Lux a écrit :Après c'est clair que je suis assez bon public en général, genre au cinéma j'aime vraiment des choses qui n'ont rien à voir.
J'aime aussi pas mal de genres/choses différentes au ciné, ça ne m'empêche pas de trouver une majorité de films d'un intérêt trop limité.
deadwood a écrit :Tout ça pour dire qu'a la fin se dire qu'un style de musique est naze c'est juste manquer de curiosité, en cherchant un peu on finit souvent par trouver chez un artiste ou un autre des trucs qui nous parlent et peut être par comprendre ou apprécier des trucs qui nous échappaient jusque la.
Ca ne me choque pas de penser qu'un style de musique, ou qu'un mouvement de ceci cela puisse être plus ou moins nul ou inférieur par défaut, car partant sur de mauvaises bases, et que le talent qu'on y rencontre y soit plus rare. D'ailleurs, quand tu vois sur quelles idées ridicules on part de nos jours pour dire "trop cool je viens de créer un nouveau genre", voilà quoi.

Or je l'avais écrit puis effacé je ne mets pas tout le rap dans le même panier (ce n'est pas ce que j'entendais par "avis général"), mais même quand je trouve des qualités (et je ne manque pas de curiosité, mais je pense en avoir assez écouté maintenant) il y a souvent un arrière-goût "ça en revanche n'est pas bon typique du rap".
Dernière modification par Azrael le 25 nov. 2018, 20:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 47 ans non vierge
#216217
Lux a écrit : Sans déconner, un végétarien peut pas être en couple avec quelqu'un qui mange de la viande ? :neutral_face:
J'ai pas dit ça, je dit que si on a aucun gout en commun, ni en musique ni en bouffe, ni en culture, ni en ciné, ça laisse pas grand chose à apprécier ensemble.
Si tu prends chaque exemple séparément évidement que rien n'est rédhibitoire.
Je le redit, je ne cherche pas un clone, mais je cherche quelqu'un dont la sensibilité converge avec la mienne par endroit.
guizmo33 aime ça
  • 1
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • 144