Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Siana
Femme de 31 ans non vierge
#216241
Je rejoins vraiment @Lux, je pense vraiment qu'on a beaucoup à apprendre en rencontrant des gens différents de nous dans leurs goûts et leur parcours. Perso, c'est justement une grosse partie de ce que je vais chercher sur les sites de rencontres. Sans ça, je fréquenterais que des gens avec qui j'ai suivis les mêmes études ou qui viennent de la même région/groupe d'amis que moi (je suis "expat" à Paris). Ca m'ennuie vite à la longue.
Avoir des goûts diffèrents, c'est un énorme potentiel pour justement créer du lien avec une personne. Alors non bien sûr on va pas se mettre à aimer tout ce que l'autre aime mais je pense que c'est super agréable de faire aimer un truc à une personne à laquelle on tient, c'est un joli moment de partage et il me semble que le partage est une des valeurs essentielles de l'amour.
Après clairement, ca dépend de la capacité de chacun à faire des compromis et à s'ouvrir aux gouts des autres.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#216251
Ben moi je sais très bien que quand j'aime quelqu'un, ben par extension j'aime ce qu'il aime. Enfin ça me fait penser à lui, quoi, et on se fait à des choses auxquelles on ne se serait pas fait tout seul.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#216255
On entend parfois qu'il faut avoir des centres d'intérêt commun avec sa moitié pour que ça marche, mais ce n'est pas vrai. On peut, mais ce n'est pas indispensable.

Le plus important, c'est d'avoir des valeurs, des projets et une vision du couple similaires. Pas forcément identiques (de toute façon c'est presque impossible), mais similaires.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#216258
Siana a écrit :Je rejoins vraiment @Lux, je pense vraiment qu'on a beaucoup à apprendre en rencontrant des gens différents de nous dans leurs goûts et leur parcours. Perso, c'est justement une grosse partie de ce que je vais chercher sur les sites de rencontres. Sans ça, je fréquenterais que des gens avec qui j'ai suivis les mêmes études ou qui viennent de la même région/groupe d'amis que moi (je suis "expat" à Paris). Ca m'ennuie vite à la longue.
Avoir des goûts diffèrents, c'est un énorme potentiel pour justement créer du lien avec une personne. Alors non bien sûr on va pas se mettre à aimer tout ce que l'autre aime mais je pense que c'est super agréable de faire aimer un truc à une personne à laquelle on tient, c'est un joli moment de partage et il me semble que le partage est une des valeurs essentielles de l'amour.
Après clairement, ca dépend de la capacité de chacun à faire des compromis et à s'ouvrir aux gouts des autres.
Mais ce n'est pas que Lux, moi aussi je considère qu'on peut découvrir de nouvelles choses au contact de l'autre et que ça peut être enrichissant (les études ou le parcours c'est encore autre chose, je ne cherche aucunement des débuts de semblables là-dedans - quoique pas des tueuses à gages non plus :sweat_smile:), seulement faut pas pousser, et en effet me demander de m'ouvrir à n'importe quoi.
Siana a écrit :c'est un joli moment de partage et il me semble que le partage est une des valeurs essentielles de l'amour.
Fais gaffe, y a ton côté optimiste/imbécile heureux qui commence à ressortir :stuck_out_tongue_winking_eye:
Lux a écrit :Ben moi je sais très bien que quand j'aime quelqu'un, ben par extension j'aime ce qu'il aime. Enfin ça me fait penser à lui, quoi, et on se fait à des choses auxquelles on ne se serait pas fait tout seul.
Je ne fonctionne pas comme ça, et je ne trouve pas logique de se mettre à aimer ce que l'on ne trouve pas bon, ça me fait plaisir que quelque chose me rappelle la personne, mais si c'est par un truc que je trouve insupportable je ne vais certainement pas aimer plus que pas aimer.
VACN a écrit :On entend parfois qu'il faut avoir des centres d'intérêt commun avec sa moitié pour que ça marche, mais ce n'est pas vrai. On peut, mais ce n'est pas indispensable.

Le plus important, c'est d'avoir des valeurs, des projets et une vision du couple similaires. Pas forcément identiques (de toute façon c'est presque impossible), mais similaires.
Ma propre expérience avec diverses nanas me dit que parfois si, c'est indispensable d'avoir des centres d'intérêt en commun : parfois on n'en a pas et ça passe bien, éventuellement sans qu'on se l'explique; dans d'autres cas on a jamais rien à se dire et on se fait chi*r ensemble, alors qu'avec un minimum cela suffirait peut-être.
Avatar de l’utilisateur
par Siana
Femme de 31 ans non vierge
#216259
Je suis tout à fait d'accord!
Pour moi ca passerait jamais avec quelqu'un avec qui j'aurais 90% d’intérêt en commun mais qui serait complètement hermétique au 10% restant. Je lui demande pas d'aimer mais au moins de respecter et s’intéresser un minimum si j'en parle.
Je pense aussi qu'il y a des gens qui préfèrent trouver leur double et d'autre leur moitié :innocent:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#216261
Il faut un minimum mais je pense qu'on s'ennuierait avec un double parfait, et PS quand je parle de "centres d'intérêt en commun" c'est relatif : il y a des trucs que je ne fais jamais car tu ne peux pas non plus tout faire mais je sais que ça me plairait, et si la nana oui c'est l'occasion et en effet dans ces cas c'est généralement sympa.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#216263
Azrael a écrit :Ma propre expérience avec diverses nanas me dit que parfois si, c'est indispensable d'avoir des centres d'intérêt en commun : parfois on n'en a pas et ça passe bien, éventuellement sans qu'on se l'explique; dans d'autres cas on a jamais rien à se dire et on se fait chi*r ensemble, alors qu'avec un minimum cela suffirait peut-être.
Si on n'a que quelques centres d'intérêt communs pour discuter, on finit forcément par en avoir marre de discuter de ça tout le temps.

Je n'avais pas vraiment de hobbies communs avec mon ex (elle est très manuelle, moi plus intellectuel), mais on discutait facilement et sur plein de sujets. Par contre, les valeurs communes ont été indispensables pour qu'on s'entende bien. Et ce sont finalement nos projets divergents qui nous ont séparés ^^"
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#216265
VACN a écrit :Je n'avais pas vraiment de hobbies communs avec mon ex (elle est très manuelle, moi plus intellectuel), mais on discutait facilement et sur plein de sujets.
Eh bien tu vois j'ai connu ça aussi mais pas seulement.
VACN a écrit :Si on n'a que quelques centres d'intérêt communs pour discuter, on finit forcément par en avoir marre de discuter de ça tout le temps.
Tout est relatif (quand je dis que sans cela on n'a "jamais" rien à, bien sûr que si c'est le mutisme total...), mais ça peut au moins permettre de passer la barre du "assez de choses à se dire et à faire ensemble".
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 47 ans non vierge
#216269
Peut être aussi qu'on à pas tous les mêmes envies et les mêmes besoins, pour moi c'est rassurant de savoir que j'ai un certain nombres de gouts et d’intérêt en commun avec une potentielle copine, mais comme je le disait ça ne veux pas dire avoir des gouts identiques en tout points, perso ça me dérange pas qu'une nana soit hermétique à 10 ou 20 ou 30% de mes gouts du moment qu'on se rejoint à d'autre endroits, ça laisse encore pas mal de place pour le partage et la découverte, de la même façon, je pense qu'avec toute la bonne volonté et tout l'amour du monde je ne finirait pas par apprécier "ma compile disco de la fête à neuneu" ou les films de Gladiateurs (je donne ça juste pour l'exemple hein), c'est pas pour autant que je vais " recaler une nana qui aime l'un ou l'autre ni même que je trouve ses gouts moins "valables" que les miens, juste si c'est ça sur toute la ligne et qu'on est dans le "clash" permanent, à quoi bon ?
par SnapBack
ans
#216272
Une fille qui aime les sports mécaniques... c'est peu commun mais ça existe.
Ceci m'occupe un week-end sur deux (quand je ne sors pas en musée) et c'est important qu'elle comprenne cette passion.

Je roule aussi bien en essence qu'en électrique, en karting :sunglasses:
Ayant ramé, je profite pour rouler un peu et faire ce que j'aime.

J'ai même poussé plus loin en essayant Tinder... mais je me donne 6 mois - 1 an avant de me retirer.
OkCupid compris car j'aime bien le challenge mais je ne pousserais pas plus qu'il n'en faut : c'est une activité qui prend beaucoup de temps.
  • 1
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • 144