Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#216996
Bon, messieurs de chez Peugeot, il serait temps de traduire certains concepts en série...
Cette e-Legend, avec son air de 504 (l'originale est derrière), mériterait d'être sur nos routes (le concept est électrique).

Image

PSA (Peugeot, Citroën, DS et maintenant Opel), c'est quand même le constructeur des concept-cars.
On se souvient tous de la Peugeot Onyx ou de la Citroën GT...
deadwood, Amaz, LiPo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#217047
C'est juste un concept?

Parce que depuis quelques jours, Youtube n'arrête pas de me spammer avec cette caisse...

Après, on ne la verra jamais en l'état sur nos routes, comme tous les concepts... Elle est bourrée de trucs sympas, dont certains ont déjà été largement affichés par le passé ailleurs, mais qu'étrangement, on ne voit jamais débarquer sur le marché...
par SnapBack
ans
#217049
Cette Peugeot est encore un concept mais son bon accueil au Mondial de l’Auto à Paris pourrait rendre ce concept de voiture en modèle de série. Sachant qu’il y a le Salon de l’Auto à Bruxelles, peut-être verra-t-on cette e-Legend au stand de Peugeot.

Peugeot a bien réalisé en série certains concepts de salons... comme la RCZ.

Image

Mais j’attends toujours de voir ceci en vrai, (concept DS Divine) par contre...
Histoire d’avoir une vraie remplacante à la vieillissante DS 3.

Image
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#217082
Cette 504 fait un peu trop Muscle car pour sortir en l’état à mon avis, je pense que ça ne corresponds pas vraiment au positionnement habituel de Peugeot, mais bon , qui sait ...

La RCZ est super jolie et pour moi une des plus belle réussite de Peugeot depuis les premières CC !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#217089
Si j'avais les moyens, ce n'est pas dans les voitures que je mettrai l'argent mais pour le coup, je ne dirais certainement pas non pour une ollsroyce_Wraith

Image

La E-Legend est splendide ! J'adore cette caisse, j'adorais avoir les moyens de pouvoir me l'offrir mais pas en électrique, je préférais une motorisation thermique. Une essence de préfère, pour le bruit de l’échappement, entre autre chose ;)

D'ailleurs, à ce sujet, j'ai vue une pub à la TV sur la E-Legend.
LiPo aime ça
par SnapBack
ans
#217211
McCoy a écrit :C'est pas que j'aime bien l'automobile, l'automobile c'est ma vie :smile:
Merci pour Vilebrequin, je ne connaissais pas : leurs tests sont plaisants à suivre (la simulation du casse-vitesse en 205 :no_mouth: )

Ce qui est remarquable, c'est qu'il y a plusieurs cultures de l'automobile et ça se ressent dans les partages que l'on fait. J'aime bien "Hot Version"/"Best Motoring", plus ou moins le V6 japonais : tout est en japonais... mais les images se suffisent à elles-mêmes et YouTube propose parfois un sous-titrage en anglais.



La mise en scène est très japonaise (l'humour, la présence d'une pit-babe ou "race queen" - chose qui est révolue sur les circuits européens avec le féminisme et la volonté de la FIA de promouvoir les femmes dans des rôles plus actifs comme le pilotage ou l’ingénierie) et avec des références très locales (Initial D). Ils testent autant des kei cars (voitures ultra compactes de moins de 3m40) que des voitures de compétition ou des supercars. Il existait un magazine français qui traitait assez bien de l'automobile nippone qui s'appellait "Autoworks" : je l'achetais pendant mes études. Si vous avez passé votre jeunesse sur Gran Turismo à faire du drift sur le circuit de Tsukuba ou sur Ridge Racer, vous trouverez votre bonheur.

Image

En sport automobile, j'aime bien "The Fastlane", qui est des archives vidéos de la Formule 1.



Ainsi que les chaînes "Auto Addiction" et "The Official Payne" qui traitent... des meilleures et des pires des journées "sessions libres" sur la Nordschleife du Nurburgring.

McCoy aime ça
Avatar de l’utilisateur
par McCoy
Homme de 30 ans non vierge
#217222
SnapBack a écrit :Bon, messieurs de chez Peugeot, il serait temps de traduire certains concepts en série...
Cette e-Legend, avec son air de 504 (l'originale est derrière), mériterait d'être sur nos routes (le concept est électrique).

Image

PSA (Peugeot, Citroën, DS et maintenant Opel), c'est quand même le constructeur des concept-cars.
On se souvient tous de la Peugeot Onyx ou de la Citroën GT...
Je l'aie vue de très près au salon de l'auto de Paris, l'extérieur est réussi et original bien qu'elle ressemble un peu à une Dodge charger ce qui est pour le moins inhabituel pour une voiture Française.

Mais c'est tout ce que je trouve de positif, j'ai aussi bien vu l'intérieur (on ne pouvait pas trop approcher mais les portes étaient ouvertes) et à mon gout il est immonde :confounded:
Les sièges sont super bizarres et il y a des écrans absolument PARTOUT (près de 25 écrans je crois), hormis ces éléments il n'y a pas pas grand chose, l'intérieur est très épuré et la seule console qu'il y a est moche.
Et en plus c'est une voiture nucléaire :unamused: quand "le son représente 60% du plaisir automobile" (citation Vilebrequin :smile: ) ba forcément ça me fait pas réver.

S'il font un modèle de série il lui faudrait un intérieur plus conventionnel avec moins d'écrans, un bon petit V6 de 3l d'au moins 300ch éventuelement hybride pour l'image et la ça m'interessera :sunglasses:
Mais franchement j'y crois pas trop :disappointed:
Bonbenbof a écrit :Après, on ne la verra jamais en l'état sur nos routes, comme tous les concepts... Elle est bourrée de trucs sympas, dont certains ont déjà été largement affichés par le passé ailleurs, mais qu'étrangement, on ne voit jamais débarquer sur le marché...
C'est normal, le concept existe uniquement pour montrer le savoir faire d'un constructeur dans le but d'en mettre plein la vue et de se faire de la pub, c'est pas pour rien que Peugeot communique un max sur la E-legend !
Ils mettent donc le paquet pour pondre une unique voiture hyper aboutie sans prendre en compte l'aspect industrialisation pour une production en grande/moyenne série. Les voitures qu'on croise dans la rue excepté les supercars et hypercars sont conçues dès la planche à dessin selon des standards qui vont permettre de les produire en grande série le plus facilement possible et donc de la manière la plus rentable possible.
Tout cela fait qu'un concept ce n'est malheuresement pas viable économiquement pour la vente au grand public :disappointed:
par SnapBack
ans
#217224
McCoy a écrit :J'ai aussi bien vu l'intérieur (on ne pouvait pas trop approcher mais les portes étaient ouvertes) et à mon gout il est immonde :confounded:
J'en parlais avec un ami et l'intérieur fait l'unanimité contre lui :smile:

McCoy a écrit :Et en plus c'est une voiture nucléaire :unamused: quand "le son représente 60% du plaisir automobile" (citation Vilebrequin :smile: ) ba forcément ça me fait pas réver.
La voiture, surtout particulière, restera un objet polluant qu'il soit atmosphérique (essence, diesel, CNG, LPG) ou électrique... comme n'importe quel objet qui est alimenté par une source d'énergie qui n'est pas renouvelable (un ordinateur, des serveurs, un GSM qui eux sont dépendants de l'électricité). J'aime beaucoup le concept de la voiture hybride mais l'électrique ne me dérange pas : la voiture en elle-même a beaucoup évolué car on partait de calèches motorisées au début. Le faux discours, et je te rejoins, c'est de vendre l'électrique comme une motorisation verte alors que c'est plus une alternative ou encore mieux, une diversification du parc automobile.

Quand la F1 est passé à un V6 Turbo hybride et avec ce halo de protection en forme de tong, les gens ont gueulé... mais les courses continuent à être regardées.

PSA est présente en Formule E avec la marque DS et ont un bloc propulseur électrique champion du monde (équivalent de 338 chevaux et le 100km/h atteint en moins de 3 secondes), si ils doivent sortir cette e-504, fort à parier qu'ils utiliseront ce bloc ou cette technologie maintenant utilisé par l'écurie Techeetah. BMW, PSA, Renault/Nissan, Mercedes bientôt (présente sous les bannières HWA et Venturi), Jaguar... Tous ces constructeurs cherchent à se faire un nom sur la scène de l'électrique. La Formule E a d'ailleurs changé de look (avec un halo également) et ne nécessite plus un changement de monoplace en pleine course... mais niveau performance, elle n'égale pas encore une F1 ou une voiture du Mans (elle aussi hybride).

Image
"Un pétrolier se cache sur cette monoplace électrique, trouve-le"

La seule chose où je suis un vieux kon, c'est remplacer les rétroviseurs par des écrans et des caméras... Je n'ai pas confiance en cette idée, d'autant que niveau ressource électrique, ça fera encore de l'électricité à consommer en plus de la question de la fiabilité. Cette e-Legend semble d'ailleurs ne pas avoir des rétroviseurs "miroir".

Image
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#217225
Je me méfie de tout ce qui est électronique dans une voiture sans en avoir besoin, et de tout ce qui fait à ma place des choses ayant trait à la conduite.

Un radar de recul ? Je suis censé savoir la place que prend mon véhicule et avoir conscience d'où il se trouve et de ce qu'il y a autour. Le radar peut dysfonctionner et voir des choses qui ne sont pas là, ou ne pas voir certains obstacles.

Un rétro électronique ? S'il tombe en panne, je suis dans la mouise. Un bête miroir, ça se brise, mais c'est moins susceptible de s'arrêter de fonctionner n'importe quand.

Même un régulateur de vitesse : c'est un coup à ce que la voiture s'emballe.

Et ne parlons pas de l'idée d'un pilote automatique. Autant je comprends dans le métro, autant un véhicule qui peut se retrouver dans une infinité de situations, je préfère qu'il y ait un être humain aux commandes. D'autant qu'un pilote automatique, comme tout système informatique, est susceptible d'être piraté et détourné à des fins criminelles, voire terroristes...

L'automatisation à outrance me fait toujours penser à ce crash d'avion, je ne sais plus où ; le pilote devait se poser en catastrophe sur une piste très courte avec des arbres au bout, et lorsqu'il a réduit sa vitesse pour réaliser la manœuvre, l'ordinateur de bord a cru à un décrochage et a remis les gaz sans demander l'avis du pilote. Résultat : l'avion s'est mangé les arbres et tout le monde est mort.
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 33