Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#217228
Le pilotage d'un avion est aussi beaucoup plus encadré et sécurisé que la conduite d'une voiture. Les dangers ne sont pas non plus les mêmes. Comme ça, à chaud, je dirais que ce sont des choses très différentes.

On ne peut pas savoir, vu qu'elles ne sont pas encore automatiques ; mais si un jour le pilote automatique de ta voiture tombe en panne alors que tu es dedans, le temps de réaliser qu'il est en rade et de reprendre les commandes (si c'est faisable, d'ailleurs), il est trop tard.
Et quand bien même il fonctionnerait bien, je n'aurai jamais confiance en un pilote automatique capable de gérer autre chose que "marche / arrêt / freinage d'urgence / ouverture et fermeture des portes". C'est toujours le même problème : un être humain dans le feu de l'action peut improviser une solution à un problème qui n'aura pas été envisagé par le programmeur.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#217229
Il est clair que le pilotage automatique d’un avion est beaucoup plus aisé que celui d’une voiture.

Et les créneaux ? Dans ce domaine je fais plus confiance aux machines qu’aux hommes :grin:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#217230
Les créneaux, c'est le mal. Le rangement en bataille, y'a qu'ça d'vrai :joy:
par SnapBack
ans
#217233
VACN a écrit :Les créneaux, c'est le mal. Le rangement en bataille, y'a qu'ça d'vrai :joy:
par katy81
ans
#217235
VACN a écrit :Les créneaux, c'est le mal. Le rangement en bataille, y'a qu'ça d'vrai :joy:
bizarrement je sais mieux les faire à droite qu'à gauche ... une question de perspective et de rétroviseur certainement enfin je pense :sweat_smile:

maintenant avec les radars de recul notamment et/ou caméra on est un peu plus aidé :grin:
par SnapBack
ans
#217290
Je recule toujours du cul dans un parking, ça aide à garder la main sur certains créneaux :sunglasses:
Je n'ai pas une trop grande auto aussi mais je n'ai jamais aimé conduire une péniche non plus.

On dérive du sujet mais une question "bagnole" quand même : ça change beaucoup de rouler à 80 au lieu de 90, en France ?
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#217297
On se fait davantage coller, on se fait dépasser plus vite qu'avant, et les rares contrevenants qui se font choper ont de plus lourdes amendes et perdent plus de points.
par katy81
ans
#217314
SnapBack a écrit :ça change beaucoup de rouler à 80 au lieu de 90, en France ?
c'est ridicule sur certaines portions, du genre à l'entrée d'une 2 fois de voie sur à peine 500 mètre absurde.

Après sur certain trajet plus long que j'ai testé (3h30) il n'y a pas si longtemps pour aller en Normandie. Et bien il n'y avait même pas les panneaux :triumph: obligé de demandé à mon conjoint pour savoir si oui ou non c'était à 80. Même lui par moment doutait, et puis on passait de 110 à 80 d'un coup et de 80 à 50 puis on revenait à du 70 ... bref du n'importe quoi.
Je pense que toutes les communes / département / régions n'ont pas installé les panneaux par manque de financement ... ou par flemme et que de fait on pourrait se prendre une amende.

Je trouve cette réglementation complètement néfaste à la sécurité routière et pourtant je suis assez stricte sur la conduite et le respect du code de la route.
Ils feraient déjà respecter le port de la ceinture, de se signaler par les clignotants, et avoir des phare correctement réglés et qui fonctionnent, verbaliser le portable au volant, etc... il y aurait encore bien moins de mort ou de blessés graves sur les routes.
McCoy aime ça
par SnapBack
ans
#217315
katy81 a écrit :Je pense que toutes les communes / département / régions n'ont pas installé les panneaux par manque de financement ... ou par flemme et que de fait on pourrait se prendre une amende.

Je trouve cette réglementation complètement néfaste à la sécurité routière et pourtant je suis assez stricte sur la conduite et le respect du code de la route.
Ils feraient déjà respecter le port de la ceinture, de se signaler par les clignotants, et avoir des phare correctement réglés et qui fonctionnent, verbaliser le portable au volant, etc... il y aurait encore bien moins de mort ou de blessés graves sur les routes.
Les phases transitoires, c'est toujours un peu compliqué :sweat_smile:
Un bonus, ce serait peut-être la consommation : rouler moins vite consomme moins.

En Flandre (Belgique néerlandophone), c'est 70 hors agglomération : je reste en 4ème vitesse quand je m'y rends.
Vous passez en 4ème ou 5ème vitesse ? La 5ème me paraît mieux, après, c'est une question de conduite... et de bloc (essence ou diesel).
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#217318
katy81 a écrit : Après sur certain trajet plus long que j'ai testé (3h30) il n'y a pas si longtemps pour aller en Normandie. Et bien il n'y avait même pas les panneaux :triumph: obligé de demandé à mon conjoint pour savoir si oui ou non c'était à 80. Même lui par moment doutait, et puis on passait de 110 à 80 d'un coup et de 80 à 50 puis on revenait à du 70 ... bref du n'importe quoi.
Je pense que toutes les communes / département / régions n'ont pas installé les panneaux par manque de financement ... ou par flemme et que de fait on pourrait se prendre une amende.
Pourquoi devraient-ils mettre des panneaux ? C’est 80 par défaut sur les routes à une voie sans bidule central.
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 33