Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Ombrelle
Femme de 33 ans vierge
#217830
Qu'est-ce que c'est dur de se présenter quand on est pas vraiment du genre à parler de soi...mais bon, allez je me lance :blush:

Alors voilà, je m'appelle Stella ( c'est mon petit surnom) j'ai 28 ans, et je pense que vous n'aurez aucun mal à deviner les raisons de ma présence ici. Alors, comme bon nombre d'entre vous, je n'ai encore jamais fais l'amour.

Comment je le vis ?
Plutôt bien maintenant, même si ça n'a pas toujours été le cas. T'y Avant, j'avais tendance à sans cesse me comparer aux autres et à me sentir comme un "alien". Mais, après mûre réflexion, j'ai fini par comprendre que c'était nos petites particularités qui nous rendaient uniques et attachants. J'imagine que chacun d'entre nous vit la virginité tardive plus ou moins bien, mais je pense qu'on ne devrait pas, pour autant, s'en vouloir de ne pas vivre au même rythme que la plupart des gens. Perso, je pars du principe qu'il existe quelqu'un pour chacun d'entre nous sur cette terre et que la patience finit, tôt ou tard, par être récompensée. Ça sonne un peu bateau, je sais, mais il faut parfois se raccrocher à la moindre pensée positive, aussi minime soit-elle, pour ne pas sombrer complètement.

C'est à force de lâcher prise et de remise en question que j'ai compris qu'il fallait déjà se sentir bien dans sa tête et dans son corps avant d'envisager de passer ce cap. La dessus, j'ai encore pas mal de travail à faire sur moi même, ma phobie sociale étant encore très présente...mais je ne m'avoue pas vaincue pour autant. En vérité, je vis complètement repliée sur moi même, et je me sens souvent comme spectatrice d'une pièce de théâtre à ciel ouvert dans laquelle je n'ai pas le moindre rôle. Je me sens à côté de tout, à côté de la vie et à côté des autres, je ne suis jamais vraiment avec eux, ni parmi eux. Ça reste encore très difficile à expliquer...

Donc forcément, quand on est aussi réservée et en décalage avec les autres dans son mode de vie, les chances de rencontres se font très rares. Ça devient un peu comme un truc super lointain et totalement inaccessible, voire quasi invisible à l'œil nu. Du coup, tu regardes les autres vivre et tu rêves à ce que pourrait être ta vie sans cette armada d'angoisses que tu traines comme un boulet à chaque pied.

Le plus drôle c'est que, malgré ça, j'ai quand même vécu des situations bizarroides, à l'origine de pseudo "rencards" tout aussi rocambolesques. J'ai même vécu mon tout premier flirt l'été dernier et mon tout premier baiser. Eh oui ! Bon ca n'aura duré qu'un petit mois, mais ça m'a redonné un peu d'espoir pour la suite.

Maintenant, j'aimerais passé à autre chose. Je manque encore cruellement de confiance en moi...il y'a des jours où je broie du noir, où je me demande si je ne vais pas finir seule avec un chat, mais au fond, j'aimerais vivre une belle histoire, qui me permettrait, avec beaucoup de confiance, de me mettre à nu, au sens propre, comme au sens figuré.

Je ne sais pas si j'en ai trop dis où pas assez...mais je suis trop contente d'etre tombé sur ce site. J'aimerais beaucoup partager mon expérience ( ou plutôt mon inexpérience) avec des personnes qui se reconnaîtraient dans mon message. C'est tellement important de savoir qu'on est pas tout à fait seul et qu'on peut être écouté et compris.

Au plaisir d'échanger avec vous, sur la virginité tardive, bien évidemment, mais aussi sur d'autres sujets, si ça vous interesse.

Merci de m'avoir lu et à très bientôt :)

Stella
Sand77, VACN, x00 et 4 autres aime ça
par quebek
Homme de 33 ans vierge
#217836
Salut!
Bravo pour ton message, tu m’inspire de quelqu’un qui pourrait trouver le grand amour! Ne lache pas le travail sur toi et tu sortiras vainqueur de cette impasse.

Je suis d’accord quand tu dis;

“Je pars du principe qu'il existe quelqu'un pour chacun d'entre nous sur cette terre et que la patience finit, tôt ou tard, par être récompensée.”

Personnellement je me vois très bien en toi, et reste positif malgré les difficultés quotidiennes. Je crois que cela est une chance d’être incie quand on voit des gens malheureux d’être en couple je me dit qu’il ne comprends pas la chance...
par JBK27
Homme de 38 ans non vierge
#217838
Bienvenue à toi.

Je te souhaite de bien te trouver toi même. Nos quêtes ne sont pas tout à fait les mêmes et elles ont toutes des difficultés inhérentes. Tu as réussi, selon ton récit, à avoir une petite expérience à deux et c'est déjà une très belle étape. Bon courage à toi.
par relo
Homme de 37 ans non vierge
#217845
Bonjour et bienvenue à toi :)

Tu as l'air de vivre très bien ta VT et tu as une prise de recul assez impressionnante, c'est beau. Tu es pleine d'espoir et j'imagine que tu vas vivre de belles histoires...

Bon courage et bonne continuation sur le forum :)

Au plaisir d'échanger avec toi.
par Sand77
Femme de 46 ans vierge
#217909
Bonjour Stella, bienvenue à toi. J'aime bcq ton message, et ta façon de l'écrire. J'aurais pu écrire quasiment la même chose. Et oui le regard des autres et leur rythme à eux, il faut s'en affranchir, on avance chacun à notre rythme, et il faut rester fidèle à soi-même même si il faut aussi essayer de sortir de sa zone de confort de temps en temps (c'est là que se trouvent les miracles il parait :-)) j'y travaille moi aussi et c'est pas simple quand on a pas l'habitude et qu'on manque de confiance en soi. Moi aussi j'ai pris conscience que le bonheur en amour ça n'est pas que pour les autres, que j'ai DROIT à ma part de bonheur aussi, que ma vie ne se résume pas à être spectatrice de celles des autres.
Au plaisir d'échanger avec toi :-)
par Ombrelle
Femme de 33 ans vierge
#217952
Je passe pour vous remercier pour tous vos gentils messages de bienvenus. A vrai dire, je ne pensais pas que mon message avait été validé ( d'où la réponse un peu en decalage, pour ne rien changer aux bonnes habitudes^^ ) et ce que j'ai découvert en me connectant m'a réchauffé le cœur. Du coup, je ne résiste pas à l'envie d'écrire un petit mot pour chacun d'entre vous :)

Snapback, Lipo, merci pour vos messages de bienvenue !

Mike62, Ca fait plaisir merci. Contente que tu aies apprécié mon message. Tu m'as l'air tout aussi sympathique en tout cas :)

Quebek, merci pour tes encouragements. Quand on a réussi à ne plus trop se focaliser sur le jugement des autres, alors on lâche prise et on voit les choses sous un angle complètement différent.
C'est exactement ça. L'homme est un éternel insatisfait de toute façon. En fait, il existe des avantages et des inconvénients dans toutes les situations, c'est donc qu'il existe du positif dans chaque situation.

JBK27, merci, c'est gentil. Au fond, on veut tous accéder au bonheur quel qu'il soit, selon sa propre conception et ses propres aspirations. J'espère pouvoir y accéder un jour, et je te le souhaite également tiens :)

Relo, c'est très gentil, merci. Ça serait hypocrite de ma part de dire que je suis toujours positive. Il m'arrive, comme tout le monde, de connaître des moments de grosse déprime, mais au fond, je sais que cette virginité n'est pas une tare. Elle exprime quelque-chose de positif selon moi, tout dépend de l'angle sous laquelle on la regarde. Merci, à bientôt donc.

Bonjour Octave, ton message m'a touché. J'aime aussi ta façon d'écrire très imagée, semblable à la mienne. Je pense que bon nombre d'entre nous sur le forum ressentent un décalage. Mais quoi de plus normal au fond ? On vit dans une société tellement superficielle et sexualisee..."les gens comme nous" sont perçus, la plupart du temps, comme des marginaux. Moi je dis qu'il faut assumer ses différences et accepter celles des autres, car c'est aussi ce qui fait la richesse de ce monde.

Sand77, merci pour ton message. Ça me fait plaisir que tu aies pu te reconnaître dans mon message. C'est tellement important de se sentir compris, de sentir qu'on peut être si loin géographiquement mais si proche par l'esprit...tu as tout dis. La clé du bonheur se trouve dans l'acceptation de soi même et dans le lâcher prise. C'est très dur de se défaire du regard des autres, je galère encore un peu, mais il faut y travailler. Je suis ravie que tu aies pu prendre conscience que tu as toi aussi droit au bonheur. Ne lâche rien surtout :)

Encore merci à tous,

Au plaisir d'échanger avec vous :)

Stella
Amaz, Sand77 aime ça